Changer code touche de clavier sous XP

Fermé
luciole1fr Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006 - 11 déc. 2003 à 14:22
 Doudou45 - 20 juin 2011 à 17:56
bonjour à tous les membres,
je voudrais changer l'affectation d'une touche de clavier sous XP. Je m'explique: je suis actuellement sous clavier FR (France) installé sur une machine portable d'orgine US. Je voudrais réaffecter définitivement une touche et lui affecter une autre code: pas exemple que le "p" deviennent définitivement un "m". Je pense que je dois aller modifier une valeur hexadécimale dans un fichier Keyboard mais je ne sais vraiment pas comment faire. Est-ce que quelqu'un peut me donner quelques explications ou l'adresse d'un site pouvant m'aider.
D'avance merci pour l'aide.
@+
A voir également:

6 réponses

pastuur1 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020 5
17 déc. 2007 à 14:14
BONJOUR ,depuis lors j'ai branché deux autres claviers, tout est à peu près normal, sauf que je n'ai plus de touche "égal",j'ai en son temps été sur "remapkey" j'ai fait un glissé du clavier du dessus avec la touche "!" sur la touhe égal" depuis lors je n'ai plus de touche "égal" ,j'ai tout essayé (de ce que je connaissais) pour restaurer mais sans résultat est-ce que qq pourrait m'aider svp?
3
GAUDITIABOIS Bernard
17 juin 2004 à 09:20
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider ; je cherche le caractère "entre crochets" que l'on doit en principe utiliser par la fonction Alt Gr

Pourrait-m'aider, SVP?

D'avance, je vous en remercie.

Bernard GAUDITIABOIS
1
pastuur1 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020 5
9 sept. 2007 à 12:58
j'ai le même problème suite à une assistance à distance je ne parvies plus à saisir le caractère arobase,j'obtiens ceci: }même chose pour un point d'exclamation j'obtiens ceci = et si je veux l'exclamation je dois taper 8 en minuscule est§ce que qq pourrait m'aider svp?
1
Tu es en clavier belge...
Il faut repasser le clavier en config France.
@+
0
Bonjour, d'abord un tout grand merci pour ta réponse mais j'avais essayé celà et çà n'a pas marché je me suis habitué depuis à ces petites erreurs je vais me procurer un nouveau clavier je crois que ce sera la seule solution ..... A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cmt passer en fr
1
bonjour j'ai un probleme kan jallume mon ordi ya une page ki saffiche et je narrive pas a l'nlever il a pas de croi pour quitter et kan je fais un clik droit dessus il y a pas non plu fermer komment faire ????????????
je sais kio existe un code pour supprimer les fentres ki ne veulent pas se fermer si vou le connéssé dit le mwa svp !!!!!!!!
1
Il faudrait que je sache quelle page indésirable s'affiche sur ton écran après je vais essayer de t'aider.
a+ -)
0
Essaie ALT+F4
0