Probleme de connexion ordi potable/ live box

Résolu/Fermé
bebou35 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 29 févr. 2008 à 11:09
upero Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 24 mars 2008 à 17:46
Bonjour,
je suis connecté en wifi sur mon ordinateur (tour centrale), j 'ai acheté un ordi portable et voudrait le connecté aussi en wifi. Le soucis est que je ne connait pas VISTA et je n'arrive pas a me connecté à ma live-box. Y a t il une manipulation particulière a effectué. Merci d avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 11:33
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista

bonjour

ta cle de chiffrement wep normalement se trouve collée sous le routeur
la taper en majuscule sans respecter les espaces
0
bebou35 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
29 févr. 2008 à 15:11
merci beaucoup, connexion établie......
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 16:44
resolu
0
salu jai un probleme de connexion il ya pa moyen de connecter mon ordi portable en wifi sur ma livebox si kelk1 pouvai maider se serai sympa merci
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2008 à 10:41
ce serait bien si tu precisait sous quel windows tu es?
comment faire sinon
0
pumpy > Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 14:41
j ai aussi un ob pour connecter ma live box et mon pc portable, je suis sous windows xp s2.tu pourrais me filer un coup de main?
0
Utilisateur anonyme > pumpy
17 mars 2008 à 16:16
regardes le post nr un
si tu penses avoir bidouillé:coupes electriquement ton routeur une minute
remets le a zero en consultant ton manuel routeur
et ensuite appliques le post nr un de cette conversation
0
upero Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 > Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 12:03
Bonjour,

j'étais connectée par cable Ethernet sur ma Livebox-Inventel de mon portable.
Je voulais tester ma Wifi afin de déplacer ma live-box.
Mon centrino est reconnu, la connexion wifi est excellente mais si je débranche ma connexion Ethernet ou si simplement je la désactive je ne peux plus naviguer sur internet.
Dans mon "ipconfig connexion wifi la DHCP n'est pas activée: peut-être est-ce de là que vient mon problème?
Je suis allée voir différents post mais je n'ai pas trouvé de solution.
Peut-être qu'il faudrait que je rentre de nouveau quelque part mon identifiant de connexion et et mon mot de passe, mais où?
0
Utilisateur anonyme > upero Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
23 mars 2008 à 12:10
bonjour
tu es sous xp ou vista?
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 13:08
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp

remttre le routeur a zero en consultant le manuel du routeur
puis appliquer le lien
0
upero Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
23 mars 2008 à 20:21
merci pour ton aide.
Tout ce que tu m'as dit de faire, je l'avais déjà fait.
Je suis "connectée" et la force du signal est "excellent"; mais si je désactive mon réseau local par Ethernet, une fois ma connexion réseau sans fil "connectée", je ne peux pas surfer en wifi!
Question: peut-être faut-il que je fasse toutes ces manipulations seulement après avoir déconnecté mon réseau local?
0
upero Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
23 mars 2008 à 20:43
je viens d'aller mon "ipconfig/all" et ma connection wifi n'y figure plus! et pourtant la force du signal est excellente!!!
En fait ma carte reconnait la livebox, s'y connecte mais c'est tout!
De toute façon même lorsque dans mon ipconfig je voyais ma connection wifi, je ne pouvais pas surfer!
0
upero Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
23 mars 2008 à 23:50
Enfin, j'ai fini par y arriver!
ai débranché la prise Ethernet
ai configuré les paramètres du réseau sans fil en activant la DHCP,en mettant tout automatique.
ai mis la Livebox en mode association
ai affiché mon réseau afin de rentrer la clé (mais seulement en WAP), puis cliqué sur connecter
puis de nouveau remis la livebox en association afin de "modifier une seconde fois les paramètres de la connection et rentrer de nouveau la clé.
A la fin du mode association, j'étais cette fois connecter sur internet.
Question; puis-je maintenant enlever l'automatique et rentrer les adresses, masques et passerelles sans avoir tout à refaire?car je pense que c'est plus sûr, non?
0
Utilisateur anonyme > upero Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
24 mars 2008 à 00:00
essaies si tu veux
mais je pense que les gens sont configurés comme tu l es a present/comme
je le suis egalement
en general la cle wap est plus sur que la cle wep a condition de la changer tous les mois
0
upero Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 > Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 12:01
bonjour balulolo,

J'ai rentré les adresses ip, masque etc... et j'ai supprimé l'automatique; cela marche.
Ma clé est Wap mais tu dis qu'il faut la changer tous les mois: comment fait-on?
Je vais aller voir sur le forum si je trouve des indications.
Si tu sais, bien sûr je suis preneur.
Merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 13:25
je t explique comment je ferais pour la sagem livebox vu ma configuration
dans la barre d adresse en haut d une page web je taperais:
192.168.1.1
admin
admin
ok

admin sont mes mots de passe par defaut
puis la je suis dans la possibilité de configurer des choses dans le routeur:
ouvertures de ports,controle parental,telephone,tv,wifi....
je me dirigerais vers le wifi et ensuite tout est simple:
changement de canal radio wifi
cle wep/cle wpa
activation
etc

maintenant en fonction de la marque de ton routeur tu regardes sa documentation et tu
feras le rapprochement

bon lundi
0
upero Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
24 mars 2008 à 17:32
donc, on ne change que le canal et non la clé;c'est bien ça?
dans le forum, je n'ai trouvé aucune indication à ce sujet.
Merci balulolo.
0
Utilisateur anonyme > upero Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
24 mars 2008 à 17:35
relolo
je n ai pas compris ton dernier post
sorry
0
upero Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
24 mars 2008 à 17:46
"changement de canal radio wifi
cle wep/cle wpa
activation"
c'est ce que tu me dis . sur la page Wifi, je change le n° de canal( pour moi==>1)donc je peux mettre 2 par ex.
Mais les n° de ma clé restent inchangés, à moins que le fait de changer le n° du canal radio change automatiquement le n° de la clé Wap?
0