Internet Explorer ne fonctionne plus!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2008 à 23:36
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 4 mars 2008 à 09:30
Bonjour,

Sur mon nouvel ordinateur, j'ai dû "réparer" mon Windows XP Home SP2 à la suite de l'installation d'un logiciel récemment téléchargé (que j'ai désinstallé depuis, bien entendu!).

Depuis cette "réparation" (exécutée par la réinstallation de Windows XP, puis "Réparer"), mon Internet Explorer ne fonctionne plus! Il est passé de la version 7.0 à 6.0 et dès que j'entre une adresse, impossible d'y accéder. Un grand écran blanc apparaît puis disparaît.

Comme plusieurs autres (eh oui, j'ai épluché les problèmes des autres pour voir s'il n'y aurait pas une solution déjà trouvée), j'ai ce type de message : "Adresse 0x77d60aff utilise adresse mémoire 0x08a17ff8, mémoire ne peut pas être read".

J'ai lu dans les autres messages qu'il s'agirait d'une erreur de gestionnaire de mémoire??? Mais comment réparer ça?

J'ai besoin d'IE pour mon travail (pour consultation de bases de données de dictionnaires) et je ne sais plus que faire!

Merci à l'avance de votre aide.

Elyse-Québec
A voir également:

8 réponses

Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
29 févr. 2008 à 09:49
Salut,

Installe FireFox :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 111 firefox

Une fois que ut l'auras installé, retourne sur le site que je t'ai passé pour télécharger puis installer IE.

++
1
Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 13:56
Bonjour, Saiyen75!

Tiens, je n'y avais pas pensé à cette solution.
Je n'ai jamais utilisé Firefox.
Alors, ce sera l'occasion pour moi de l'essayer par la même occasion.

Hier soir (ici, au Québec, c'est présentement le matin), j'ai réussi à télécharger 87 mises à jours de Windows XP (car en réinstallant les fichiers de base, il a fallu aller rechercher les mises à jour). Malgré l'installation de ces mises à jour, mon problème n'est pas résolu.

Alors, je vais essayer la solution avec Firefox.

Merci! Je vous tiens au courant de la progression de ce dossier.

Bonne journée!

Élyse
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
28 févr. 2008 à 23:40
Salut, as tu essayé de le réinstaller ?

Désinstaller - Redémarrer - Réinstaller

met à jour Internet Explorer 7.0:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/7-Explorer-Internet,0301-4150.html

_____________________________________________________

++
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 00:49
Salut,

Je ne peux pas désinstaller Internet Explorer, car il ne figure même pas dans la liste des logiciels du panneau de configuration...

J'ai même essayé l'adresse Internet que tu m'as donné pour mettre à jour, et en cliquant sur le lien (que je me suis fait parvenir par courriel), l'écran devient tout blanc en essayant d'accéder à Internet...

Merci quand même...

Elyse
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
28 févr. 2008 à 23:43
Bonjour

Ce lien pour installer IE 7

https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts

0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 00:54
Merci à toi aussi, Cesel45 pour le lien, mais comme j'expliquais à Saiyen75, je ne peux pas utiliser Internet Explorer, et ces liens mènent à des pages sur Internet. Quand je réussis à y accéder par miracle, cela ne dure pas et tout redevient blanc...

Je crois que je serai obligée de tout réinstaller Windows XP au complet et tous mes logiciels...! Ça me décourage!

Oh! en passant, j'ai essayé par "Démarrer", "Exécuter" et le lien vers Internet Explorer par le CD d'installation de XP, mais ça n'a pas fonctionné...

Voilà.

Au secours!

Merci...

Elyse
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
29 févr. 2008 à 14:36
merci, bonne journée a toi aussi,

Tiens nous au courrant :]

++
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 14:56
Saiyen75!!!
Ça fonctionne!!!! Eh oui!!!!

Merci beaucoup beaucoup!

Après avoir installé Firefox, j'ai téléchargé IE-7 par le lien que tu m'avais donné, puis j'ai procédé à l'installation, qui a pris quelque temps avec le téléchargement de ses mises à jour. Et ça fonctionne! (À part de la page d'accueil d'IE quand j'y accède, i.e. celle qui nous permet de personnaliser IE, mais qui ne fonctionne pas à cause d'une erreur de scripts ou quelque chose comme ça). Mais ce dernier problème, ce n'est rien en comparaison de l'incapacité d'aller sur le Net.

Alors, encore un gros MERCI pour cette solution... qui a résolu ce problème-ci.

Ce sera tellement plus facile pour faire mes mises à jour de Windows avec Windows Update et surtout cela va me permettre de travailler.

Merci infiniment!!!!!

Élyse,
du Québec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
29 févr. 2008 à 17:54
Pas de problème ça fait plaisir :)

Bonne chance pour la suite ++
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 05:49
Tout continue de fonctionner à merveille.... :-)

Nouveauté : je me suis acheté un disque dur externe pour y sauvegarder mes fichiers après ma journée de travail. Comme ça, je ne serai plus inquiète si un autre problème survient. C'est parfait.

Alors, tout est nickel, comme vous dites en France... ;-)

@ +

Ciao!

Élyse.
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184 > Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 09:30
Salut Elyse,

Content d'apprendre que tous se passe bien pour toi ;)
Fait attention de pas trop stocker sur ton disque dur, tu va voir ça se remplie a une telle vitesse... :D

BaByee
0
Bonjour,
Win XP Home - 2
Livebox orange
Problème : d'un seul cout je n'arrive plus à afficher la page d'accueil internet alors que la connexion se fait normalement.
Comment peut-on restaurer la connexion Internet avant ce problème.
Il y a une procédure pour pouvoir restaurer la configuration Internet avant l'incident saus restaurer tout le système Windows. Mais malheureusement, J'ai oublié comment appliquer cette procédure sans restaurer tout le système.
Merci de toute aide
atr
0
bonjour, j'ai un énorme problème j'ai fait réparer mon ordinateur, on m'a remis un disque dur. Quand je commence à aller sur internet, j'ai en première page google,je tape le fichier que je veux, si dois aller chercherquelque chose dans le fichier, je me retrouve avec 60 pages d'internet explorer en pagesblanches que je suis obligée de fermerà chaque fois, une fois que cela est fermé internet explorer ne répond pas je suis obligée de mettre terminer maintenant pour revenir à la page d'accueil sans arrêt ou bien mon ordinateur se bloque sur les pages et je suis obligée d'arrêter celui-ci. Que dois-je faire, je suis à un point que je vais être obligée de me racheter un ordinateur. Merci de me répondre au plus tôt je suis thérapeute et jene peux accéder à aucune photo de mes clients
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
3 mars 2008 à 21:04
Bonjour kassandre.

Ton problème n'est pas là.C'est bien de nous expliquer tes désagréements.

Mais la question est = Est ce que tu as une bonne protection antiviral.

car avant de résoudre ton problème (Infection probable)protège toi.

En mode sans échec fais un scanne d'antivus pour connaitre et noter.

L'intrus.pense aussi ,qu'après ta desinfection le virus peux être aussi

dans ta restauration système.

Bon courage





Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
0