Pb d'envoi de mails avec free/outlook

Fermé
Niko - 11 déc. 2003 à 01:28
 Lolo - 31 mai 2020 à 23:27
Bonjour,
J'ai un mail @free.fr Je peux recevoir des mails sur Outlook, mais pas en envoyer (Erreur de socket: 10054, Numéro d'erreur 0x800CCC0E). Le problème persiste même quand je désactive mon antivirus (AVG) et le firewall XP. Bien entendu, la hotline free a été incapable de m'aider. Auriez vous la solution?
Merci.
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2004 à 02:50
niko, même pour une adresse mail chez free, le pop est bien celui de Free mais le smtp est toujours celui du FAI par lequel tu esconnecté.

Par exemple, si tu es connecté au net par tele2, tu ne peux envoyer de mail que par le smtp de tele2. Même quand c'est avec une adresse d'expéditeur chez free.

tu peux avoir quinze comptes mail différents, mettons trois chez free, quatre chez myrealbox, 2 chez wanadoo, 4 chez 9online et 2 chez tele2, tu pourras toutes les relever et bien entendu à chaque fois il faut indiquer le serveur pop de l'adresse en question mais pour l'envoi, un seul serveur smtp, celui du FAI par lequel tu es connecté. C'est impératif.

donc, pour chacun de tes comptes dans outlook express, même les comptes free, vérifie que le smtp n'est pas celui de free mais bien celui de ton FAI, à savoir, tele2 si tu es connecté par tele2 (ou noos si tu es connecté par noos, ou -bien sûr- free uniquement si tu es connecté par free, c'est à dire que le numéro de téléphone que ton modem compose, ou le prestataire adsl par lequel tu te connectes, est bien Free)

kinder.surprise,
le maton du matou
4
Pour télé2 en smtp, sous outlook ça marche pas... Obliger de se connecter sur le webmail de free.fr pour envoyer un mail...

Ils ont du magouiller quelque par :/ (j'ai testé plusieurs smtp.. j'vais voir avec un prog spécial)
0
Clair, net et précis, ça marche parfaitement, merci !
0
Pour répondre à AFD: J'ai bien vérifié (des dizaines de fois!!) tous les paramètres du compte, numéros de port, etc.. tout est ok.
Pour teebo: Je ne pense pas, car j'ai fais un essai en configurant outlook sur un compte club-internet, et les envois et la réception marchent très bien...
Bref.. Pb tjrs irrésolu!
Merci qd même
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
11 déc. 2003 à 14:52
tu as bien smtp.free.fr dans ton smtp?

.  .    If you knew Peggy Sue,
\_/   then you'd know why I feel blue
0
Oui! C'est même la première chose que j'ai vérifié! Courrier sortant: smtp.free.fr, entrant: pop.free.fr, port sortant 25, port entrant 110, tout le reste décoché.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
11 déc. 2003 à 15:28
as tu essayé avec un ami un compte existant, en fait laisse ton ami mettre son compte . il fera le test apres quoi il peux le supprimer.

Pas de problème ...que de solutions
0
g le mm pb que toi Niko!!!! et pourtant g TOUT vérifier au moins 20 fois!!
as tu trouvé la solution? packe bon..j'aimerais pouvoir envoyer des mails avec Outlook moi.. : (
merci de répondre!!
0
Salut !

J'ai eu le même problème pour l'envoi d'emails Free, si je me connecte avec AOL ou Cegetel... par contre ca marche avec une connexion Wanadoo...
Encore une fois tous les paramètres sont correctes...

Au début, j'étais plutôt de l'avis de teebo. Free bloque peut-être l'acces au serveur SMTP si on utilise une connexion qui ne facture pas sur un abonnement France Telecom (puisque ca marche avec la connexion Wanadoo, et apparement Club-internet)... en fait, j'en sais trop rien...
Ensuite, j'ai essayé d'envoyer un e-mail Wanadoo avec la connexion AOL... impossible, mais c'est un autre numero d'erreur... Et là, j'ai lu sur wanadoo.fr qu'ils bloquent l'accès au serveur SMTP si on n'utilise pas leur connexion, ceci pour éviter que n'importe qui utilise leur serveur pour envoyer des SPAM.
Du coup, ce qu'il faut faire, c'est quand d'utiliser quand meme le serveur pop.free.fr pour la réception, mais pour l'envoi, utiliser le serveur SMTP du fournisseur d'accès que vous utiliser (par ex, smtp.cegetel.net).
Donc, dans la config, il faut virer smtp.free.fr et remplacer le nouveau celui du FAI que vous utiliser.
Et ce qui est bien, c'est que c'est toujours l'adresse e-mail Free qui est utilisée.

Par contre, si vous vous connectez avec AOL, c'est un autre problème, puisqu'il n'y a pas de serveur SMTP AOL, il me semble, donc il suffirait d'installer un serveur SMTP sur son propre PC... y a qu'à chercher dans google "free smtp server" et y en a plein a telecharger... mais je n'ai pas encore essayer... normalement, cette méthode marche avec n'importe qu'elle connexion... il parait...

Bon, j'espère que ça aidera

"Pas de problème ...que de solutions" (afd)
0
Suite du message précédent :

Finalement, après recherche, AOL a bien un serveur STMP: smtp.fr.aol.com. Mais il ne laisse envoyer des e-mails qu'a partir d'un compte AOL. Donc si vous voulez envoyer un e-mail Free avec une connexion AOL, faut utiliser un autre serveur SMTP.
J'ai également essayé PostCast (serveur SMTP gratuit) et on peut finalement envoyer des e-mails Free sous outlook, avec une autre connexion que Free...

Merci Google pour tous ces renseignement...
Si vous avez la moindre remarque sur cette solution... n'hésitez pas

ciao
0
En réponse à Niko, j'ai le mème pb en sens inverse, je peux envoyer,mais pas recevoir,si tu reçois une solution, merci de m'en faire part.
Salut à bientôt,et merci d'avance.
0
qu'est-ce qu'il te met comme message d'erreur ?
qu'est-ce que tu utilise comme compte E-mail et connexion ?
est-ce que la config de outlook est bonne ? (cf ci dessus)
le nom de tom server pop3 et bon ?

Si tu vois d'autres trucs interessants/bizarres a dire qui aiderait...
a+
0
Bonjour
J'ai les mêmes problèmes que Neeko mais pas de façon permanente jusqu'à présent et ceci que depuis le mois de septembre : une ou plusieurs fois par jour il m'est impossible d'emettre des mails sur une ligne ADSL Tiscali pour un compte email Francenet qui n'est donc pas Tiscali. La ré-initialisation du modem ADSL peut quelques fois résoudre le problème et alors la circulation se mail est parfaite. Ces blocages n'existent que qu'avec un compte qui n'est pas celui de mon FAI. Si je passe sur un compte Tiscali, je peux emettre des mails sans problème .... Je soupçonne donc certain FAI de vouloir imposer à leur clients l'utilisation exclusive de leur liaison et de leur compte peut etre suis je mauvaise langue mais cela commence à me gonfler et je ne vais pas changer une adresse mail avec laquelle je travaille depuis 8 ans maintenant ....
Je ne parlerai pas de hotline Tiscali ni de ses tarifs pour ecouter un répondeur plein de pub.
Merci
0
-bonjour- Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 13
21 mars 2004 à 02:00
bonsoir,
en tout cas ce n'est pas un problème outlook puisque j'utilise des adresses chez free, yahoo et worldonline (c'est pas jeune ça).
si les paramétrages des comptes sont corrects, il reste à vérifier si le bon expéditeur est sélectionné dans le champ "de" (de..., A..., cc... , objet) d'outlook
0
-bonjour- Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 13
21 mars 2004 à 03:18
bonsoir,
pourtant pour mon adresse sur worldonline c'est bien le smtp de
worldonline qui est utilisé dans outlook (et dans outlook express également).
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2004 à 19:06
certains smtp sont permissifs ou acceptent une identification. C'est le cas de myrealbox, visiblement aussi de WOL

Ce n'est pas le cas de Free

et en tout cas, quoi qu'il advienne, le smtp du prestataire, lui, est à disposition, autant s'en servir

kinder.surprise,
le maton du matou
0
-bonjour- Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 13
21 mars 2004 à 03:25
ps mon FAI n'est pas worldonline
0
Pour tous ceux qui se connectent avec AOL et qui ont un compte chez FREE, je signale qu'il faut effectivement mettre un autre smtp que celui de FREE pour leur compte de courrier FREE :

je mets personnellement : smtp.laposte.net
Ce matin, ils doivent avoir des problèmes car cela ne fonctionne pas (cela arrive parfois) mais sinon, cela fait plusieurs mois que j'envoie des mails FREE via une connexion AOL, en passant par LAPOSTE. :-))
0
il te demande un login et un pass sur laposte.net
ca marche pas ta methode GM
0
Pour le nom et le mot de passe, c'est ceux du compte free
Il n'y a que la ligne smtp où il faut mettre smtp.laposte.net

Je dis : 'il faut' en espérant que cela n'est pas devenu 'il fallait'.

Car depuis hier, les mails ne passent pas..... C'est déjà arrivé et c'était temporaire mais là cela dure plus longtemps que d'habitude...... donc je croise les doigts pour que je puisse à nouveau envoyer des mails avec mon adresse free en me connectant avec AOL.
Par contre, j'ai oublié de signaler qu'il y avait tout de même un inconvénient : en mettant smpt.laposte.net, cela ne fonctionnait alors plus en se connectant avec free !!! Mais moi je me connectais toujours avec AOL..... donc cela marchait impec...
0
Cela fonctionne de nouveau !!! LaPoste a du rencontrer des problèmes je suppose....
0
Pour free, j'ai utilisé comme serveur smtp celui auquel je me connecte à savoir Orange. Ainsi, je peux envoyé mes mails free à travers smtp.orange.fr.
Pour info, ce n'est pas outlook que j'utilise mais Windows Live Mail qui avait le même problème!
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
11 déc. 2003 à 06:08
Bonjour,

-Double-clique sur votre icône "Outlook Express". Clique ensuite sur le menu "Outils", puis "Comptes". Vas sur l'onglet "Courrier". Sélectionnez votre compte et clique sur "Propriétés".

- Vas sur l'onglet "Avancé". Dans la case "Courrier sortant (SMTP) ", tu devrais avoir "25". Concernant le "Courrier entrant (POP3) ", tu devrais avoir"110". Décoche toutes les autres cases de la fenêtre. Valide "OK" puis "Fermer". Pour finir, fait un test.


Pas de problème ...que de solutions
-1