Problèmes avec satysfashion

med93 - 28 févr. 2008 à 21:00
 bob - 29 oct. 2010 à 16:53
bonjour je suis dans la meme situation j'ai comander une sacoche prada sur le site satysfashion j'ai payer vie paypal 34eur et je nest toujour rien reçu sa fait deja 1semaine ya meme pas de telelphone pour les joindre que par maill et kan je leur ercit il reponde pas je c pas si jetent un peut ou je vait porter plaite. reponser moi merci

78 réponses

lml-mike Messages postés 453 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2018 120
15 avril 2008 à 10:46
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir de plus amples informations de la part des admins CCM afin de savoir par exemple le lieu de résidence via IP FAI de l'utilisateur DAVID ?

Car j'ai peur qu'il utilise l'image de satysfashion afin de faire du physing sur les victimes de ce site ...
3
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
15 avril 2008 à 10:50
c'est exactement ce que j'essaye de démontrer depuis le début, mais le résultat de mes recherches ne semble pas intéresser grand monde ...
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
18 avril 2008 à 12:57
Salut,

quelel que soit l'issue de cette affaire, aucun de ceux qui ont mis en doute ton discours ne se sentira ridicule.

Même si des éléments suffisants sont apportés, la non satisfaction des commandes dans les délais (sans action volontaire de la société pour prévenir les clients et proposer le remboursement), le non-professionalisme de celui qui s'est présenté comme mandataire de la société (dont témoigne l'incapacité à écrire correctement la langue), l'absence d'éléments juridiques sur la société (hormis des fadaises sur le K bis, autre élément non-professionnel), l'absence d'informations sur la représentation en France de la société, le fait qu'aucun "défenseur" de la société n'ait pris la peine de s'inscrire sur le site (ce qui oblige à fournir quelques éléments d'identification) constituent autant d'éléments semblables à des arnaques dûment établies et constatées dans les méthodes de vente par correspondance ou sur Internet.

Et toute cette mauvaise pub restera attachée à satysfashion tant qu'elle n'aura pas durablement prouvé sa capacité à satisfaire ses clients. C'est aux entreprises à faire la démonstation de leur sérieux et à éviter à leurs clients ce type de désagrément. Cela fait partie de leur service qui justfie le prix qu'elles demandent. Si, pour tenir ses prix, l'entreprise n'est pas en mesure de garantir son délai de livraison, qu'elle l'écrive lisiblement dans ses conditions de vente.

Internet favorise les maneuvres frauduleuses. L'éducation permanente des interrnautes, la vigilance des pouvoirs publics, des associations de défense des consommateurs, l'action des internautes eux-même sont nécessaires pour limiter au mieux l'existence et les nuisances de ces pratiques.

Ce post en fait partie.

Encore une fois, quelle que soit l'issue, ce post aura été salutaire.
3
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
9 avril 2008 à 18:20
que peut on apprendre sur ce site ???

D'abord, sur le site n'apparait aucun n° RCS.
Pas de rubrique "qui sommes nous"
"nous contacter" débouche sur un formulaire, sans adresse mail précise.

l'adresse précisée en bas à gauche est : 10 Man Fuk Road , Ho Man Tin, Kowloon

c'est à dire à Hong-Kong .....


le Whois ci dessous nous apprend que le nom de domaine appartient à une société (ou un particulier) basée au Canada.

Le nom de domaine est enregistré par une société basée au Panama ....


le serveur mail est mail.satysfashion.com (et pas hotmail !!!)


bon, vous je sais pas mais moi j'en ai déjà tiré les conclusions qui s'imposent....









Informations sur le nom de domaine: 'satysfashion.com'Configuration du domaine
Adresse IP de 'www.satysfashion.com' : 201.218.228.10
Serveurs DNS : ns1.satysfashion.com
ns2.satysfashion.com
Serveur(s) mail : mail.satysfashion.com

Serveur web
Logiciel serveur : Apache/2.2.3 (CentOS)
Date serveur : Wed, 09 Apr 2008 15:53:00 GMT


Propriétaire du site
Registrant:
Contactprivacy.com
96 Mowat Ave
Toronto, ON M6K 3M1
CA

Domain name: SATYSFASHION.COM

Administrative Contact:
contactprivacy.com, satysfashion.com@contactprivacy.com
96 Mowat Ave
Toronto, ON M6K 3M1
CA
+1.4165385457
Technical Contact:
contactprivacy.com, satysfashion.com@contactprivacy.com
96 Mowat Ave
Toronto, ON M6K 3M1
CA
+1.4165385457


Registration Service Provider:
HostingPanama.com, dominios@hostingpanama.com
(+ 507) 226-4678
(+ 507) 226-6567 (fax)
http://www.hostingpanama.com
------------------------------
This company may be contacted for domain login/passwords,
DNS/Nameserver changes, and general domain support questions.
------------------------------
Esta empresa puede ser contactada para conseguir
mayores detalles sobre este dominio (login/passwords, cambios de
DNS/Nameservers, preguntas generales sobre el dominio o soporte para el
mismo).


Registrar of Record: TUCOWS, INC.
Record last updated on 07-Apr-2008.
Record expires on 01-Oct-2008.
Record created on 01-Oct-2007.

Registrar Domain Name Help Center:
http://domainhelp.tucows.com

Domain servers in listed order:
NS2.SATYSFASHION.COM 201.218.228.11
NS1.SATYSFASHION.COM 201.218.228.10


Domain status: clientTransferProhibited
clientUpdateProhibited




1
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
15 avril 2008 à 13:23
Bonjour à tous,

au post 22 "David" a écrit ceci :

en ce qui concerne le kbis etc.. cela reste confidentiel et personel qui est tu pour demander des papier comme sa ?

Le Kbis, c'est ceci :

Document officiel attestant de l'existence juridique d'une entreprise commerciale, délivré par le registre du commerce et des sociétés ( c’est à dire au greffe du tribunal de commerce ), et qui est la "carte d'identité" de l'entreprise
Source : https://actufinance.fr/credit/simulation-credit/ (mais il n'est pas compliqué d'en trouver d'autres pour confirmer).

Ceci signifie que loi d'être confidentiel, les informations du Kbis (et celui-ci) sont de nature publique.

Aucune société "légitime" n'a de raisons de ne pas fournir les informations de son K bis.

La phrase "signe" la malhonnêteté. celle-ci est elle qualifiable d'arnaque, d'escroquerie ou autre, je n'en sais rien.

En tout cas elle montre une embrouille.

D'ailleurs, il peut y en avoir 2 (d'embrouilles) David et Satysfashion. Les éléments permettant d'assimiler l'un et l'autre sont "ténus".
1
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
15 avril 2008 à 13:48
Merci Lyonnais92 pour ton complément d'analyse.

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde ;-)


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah non du tout David!!!!
je n'ai été ni rembourser et toujour en attente de ma commande
je veux bien comprendre que vous ayez eu des problème technique mais de là à avoir près de 2 mois de retard dans le délai de livraison c'est un peu abusé, non? qu'est ce que tu en penses david?
Aussi le remboursement pourrait se faire plus rapidement que la livraison?.............
1
Bonjour alilou ,

je comprend pas , je vois que sur le message au dessus , tu di avoir reçu ton remboursement ?

car actuelement nous sommes vraiment debordé , mais sa va vite , la on expedie toutes les commandes fin mars debut avril,

, je pense que d'ici fin de semaine , la plupart des gens vont recevoir leur numero de suivi ,
se vraiment la premieere fois et la derniere que sa va nous ariver ,car on avait jamais eu un probléme comme sa ,

surtout ne vous inqueté pas , on va y ariver sa se sur .

trés cordialements

david service clients.
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71 > david
22 avril 2008 à 00:32
quand on relit ce sujet depuis le début, c'est à dire il ya presque 2 mois, David tient toujours le même discours :

on a un petit problème de ci, un petit problème de là .... mais ça sera reglé très vite et la semaine procahine, tout el monde aura son coli ou sera remboursé.



ça fait 2 mois que c'est pour la semaine prochaine .... faut arrêter de prendre les gens pour des C....



0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
22 avril 2008 à 19:35
Internautes, faites attention avant d'acheter sur n'importe quel site. Si on regarde le page de la page d'accueil, on peut lire : Copyright © 2007 SatysFashion.com
Ce site n'existe que depuis 2007 !!!
Faites plutôt confiance aux sites de ventes en ligne qui existent depuis plusieurs années, vous risquez un peu moins de déceptions.
1
Bonjour à tous,
j ai passé commande à la date du 15mars, j ai suivi les discussions de ce forum depuis cette date sans y prendre part mais par contre en prenant mon mal en patience, à l'heure d aujourd hui je n ai reçu ni colis ni zebi...... david j ai voulu croire en ta bonne foi.....si je t attrape je t egorge sale batard!
1
le produit qon a comandé doit arrivé dans notre boite aux lettres ou autres part
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2008 à 02:38
HELP...............HELP...............HELP.....................HELP.................
j'ai acheter une paire de pompe sur le cite satysfashion il y a 11jours j'attend
j'ai tjrs rien recue c normale ou pas?????
en plus quand je cherche a retourner sur leur cite il m'anonce un message d'ereur
impossible d'y acceder est-ce normale????
merci de me repondre.......
0
salut bety j ai aussi commander chez eux le 17 mars 2008 a ce jour je n est toujour rien recut je voulais savoir si toiu tu avais recu si non dit moi ka tu fait toi merci de me repondre
0
bonjour moi ossi j'ai commander deux vestes d'une valeur de 150 € depuis environ 10 jours et depuis ce week end le site est fermé que faut t'il faire????
0
moi ossi g comander des chaussure et sa fé bientot 3 semaine ke jlé aten c cho!!cher pa si on c fé antuber ou pa?
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 15:08
mooi je pensse que je v aller deposer une pleinte ci ds 1 mois maxi je n'est rien recue ya rien d'autre a faire........................................
0
oui moi aussi j ai commande une sacoche prada au meme prix et je ne l ai pas encore recu et le site a disparu??? que faut il faire porte plainte? est ce de la contrefacon? et comment savoir que c est de la contrefacon sur le NET donc est on victime ou alors on ne peut rien faire???
0
je suis ds le mm prb que vous, g commandé 2 tee shirt Armani il y presque 2 semaines pr une valeur d'environ 60 euros et depuis aujourd'hui plus moyen d'ouvrir leur site pour aller jeter un coup d'oeil dc je c pas mais je pense qu'aucun de nous ne recevra sa commande pcq c bizarre que tout le monde ait ce prb la et qu'aucune personne n'ait encore reçu sa commande, moi je pense qu'on s'est tous fait entuber....que faire?
0
Noooooooon ! je me demandais que devenais ma commande et ben maintenant je sais ! putain on s'est fait arnaquer 100 € ca fait mal si vous avez du nouveau merci de me contacter pour savoir que faire.
merci
0
pareil 100euros les batard
0
oui je pense de plus en plus a une arnaque le genre de site "miroir" ou du fiching mais la j attent encore un peu sinon direct je depose plainte contrefacon ou pas je ne suis pas cense le savoir en tant que consommateur on est attiré par le moins cher c est logique. Alors sinon que fait la police du web???? effectivement en plus le site web a disparu malgre toute mes recherches avec d autre liens url ect....la police peut retrouver le haker ou le site web qui a heberge ce site mais je pense qu on ne pourra pas leur exiger notre argent la justice va dire qu il faut trouver le mec qui a encaisser l argent....Non??? QU EN PENSEZ VOUS???? autant porter plainte a plusieurs?????
0
Il me parait chelou ce david...est ce qu'il ne ferait pas tout ca pour que vous aretiez la mauvaise pub pour son site les filles?...Tenez ce forum au courent de vos déboires (si vous recevez comme promis cette semaine vos achats) histoire quil nen arnaque pas d'autre quand meme!
...
0
bonjour a tous est ce que quelqu'un conait le site e chaussure sinon moi aussi j ai commander un vetement sur satysfashion depuis le 18 mars st toujours rien est comme j ai de la famille qui travaille au service des douanes je vais faire appelle a ces services est sa va chier pour ma part je risque rien mais attention pour les autres car si ces de la contre facon cela peut creér des probleme avec la justice mais peu avoir recours a des dédommagements .
merci de me repondre.
0
Tout ca me parait bien louche
0