Impossible de créer le composant ActiveX

Résolu/Fermé
vérokit Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 28 févr. 2008 à 13:30
 kim philby - 26 juin 2011 à 20:04
Bonjour tout le monde,
J'ai crée un programme avec Visual Studio 2005 (langage .NET) sous Windows 2000, utilisant Excel 2000.
J'essaie à présent de faire marcher l'executable de cette application sur un autre ordinateur qui tourne sous Windows XP avec Excel 2000.
Une erreur se produit alors :

"Impossible de créer le composant ActiveX
à Microsoft.VisualBasic.Interaction.GetObject (String Pathname, String Class)
à Projet1.assurqual.assurqual_Load (Object eventSender, EventArgs eventArgs)
à System.EventHandler.Invoke (Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Form OnLoad (EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Form OnCreateControl()
... "

La liste continue encore. J'ai l'impression que le système ne reconnait pas les procédures écrites. Comment puis-je résoudre ce problème ?
D'avance merci et bonne journée

Véro, une chimiste dans l'embarras
A voir également:

1 réponse

vérokit Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 9
28 févr. 2008 à 16:33
Erreur stupide !

Le problème venait du fait que j'ai voulu lancer l'exe de mon application directement à partir de ma clé USB où je l'avais copié au lieu d'installer l'exe sur le SYSTEM C:\ de l'ordi de destination. Or, dans mon programme, il est fait constamment référence à des fichiers censés se situer sous C:\ !!!!
1
vraiment pas clair pour un béotien, comme moi! n'y a-t-il pas un outil de réparation
aimablement et gratuitement mis à disposition par microsoft? kim philby
0