(Débutant) Installation de Linux Vixta

Résolu/Fermé
gedde - 28 févr. 2008 à 13:08
 gedde - 10 mars 2008 à 18:41
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde Linux et je veux installer Linux Vixta (base FEDORA).
Je réussi à démarrer le LIVE CD et j'arrive au bureau de VIXTA.
Sur le site de Vixta il est mentionné "unmount all partition before click in vixta desktop INSTALL icon"

Est-ce quelqu'un peux m'aider et me dire comment faire pour démonter toutes les partitions.

Merci
A voir également:

1 réponse

je ne sais pas vraiment sous fedora... Mais si tu es en mode "root" (c'est-à-dire mode "super-utilisateur") tu n'as qu'a ouvrir un terminal (un programme qui a un écran noir comme icone : il est appelé xterm, Konsole, Terminal... ça dépend, mais c'est la même chose) et taper "umount -a" (sans les guillemets!). "umount" c'est pour démonter un disque et "-a" signifie "all" (=> tous). Alors tu pourras lancer l'installation.

Si tu n'es pas en mode "root" (t'as qu'à essayer la commande au dessus, si ça te renvoi un message d'erreur c'est que tu n'es pas en root) alors tape "sudo umount -a" ("sudo" signifie que tu exécute la commande qui suit en tant que "root"). Si ça ne marche toujours pas, c'est que vixta ne dispose pas de cette commande... dans ce cas, d'autres personnes plus calée dans les OS de Red Hat pourront te renseigner.


NB: C'est TRES étonnant que l'installateur ne fasse pas cela de lui même... Mais bon, Red Hat ça a toujours été spécial... efficace mais spécial ;)
0
Merci beaucoup. Linux est bien installer.

J'ai une petite question, je voudrais mettre mon problème à Résolu, comment faire ?
0