Lancer un .exe à partir d'un fichier .bat et+

Résolu/Fermé
TheKOM Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 28 févr. 2008 à 12:48
 tornadoooo - 12 juil. 2010 à 20:05
Bonjour,
je voudrai faire un fichier batch qui lance un .exe qui prend une valeur en entré et renvoi une valeur en sortie.

pour lancer l'exe ça ça marche bien

mais pour passer l'arguments en entrées et récupérer la valeur de sortie, je ne sais comment faire ^^ (et je ne trouve pas vraiment sur google)

merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

6 réponses

OK,

alors ça marche comme une commande DOS par exemple

Si tu tapes au prompt de DOS
dir c:\ >c:\essai.txt
dir c'est la commande (ou l'EXE), c:\ c'est l'argument qui est passé ala commande et >c:\essai.txt c'est la redirection de la sortie, cad que le resultat est ecrit dans le fichier indiqué plutot qu'a l'ecran.
A partir de la on ecrit un fichier liste_C. bat avec BlocNote (et pas Word) qui contient les lignes
dir c:\ >c:\essai.txt
echo TERMINE
et on l'enregiste dans un dossier accessible par la variable d'environnement PATH ou sur c:\ ou dans le dossier courant et lorsqu'on tapes liste_C au prompt du DOS on recupère la liste des dossier de c:\ dans le fichier essai.txt.

Voila la technique, mais il faut que ton EXE affiche normalement la chaine à l'écran, essaie tu verras bien.
Verifie quand meme que le fichier de sortie n'existe pas ou est sans interet sans quoi il serait ecrasé.
Dit moi si bien ce que tu recherches. A+
4
Bonjour,

Pour faire ce que tu demandes, il faut que l'EXE soit un programme sous DOS (ou UNIX) qui utilise les les entrées sorties strandard console+clavier ou alors qu'il accèpte des arguments sur la ligne de commande et renvoie une valeur qui peut etre testée avec ERRORLEVEL de DOS.

Je pense que c'est plutot le premier cas qui t'interesse. Si c'est ce que je pense on peut ecrire un batch en redirigeant les entrées-sorties. Dit moi de quoi il s'agit et je te dirai si c'est possible et comment faire.

A+
1
Edit: il faut lire entrée sortie standard = clavier+ecran cad on entre des données au clavier et le prog donne ses resultats à l'écran.
0
TheKOM Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 24
28 févr. 2008 à 15:43
en fait, je lance à partir de mon batch un exe qui accepte des arguments et renvoie en retour une chaîne de caractère, c'est cette chaine que je voudrais récupérer, j'ai réussi à lancer l'exe avec l'argument, mais pas trouvé comment récupérer la sortie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheKOM Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 24
28 févr. 2008 à 16:48
ça marche impec avec la redirection ^^ Merci beaucoup :)
0
ouvre une fichier note pad ecrit start nom_du_fichier.exe et enregistre en extention . bat
-1