Pduc

Fermé
sydney_325 - 27 févr. 2008 à 19:10
 dadou - 5 janv. 2010 à 10:25
Bonjour, J'ai un gros problème je v passée mon BTS MUC mais je n'ai pas de projet PDUC
Aidez moi svp en me donnant des idées je suis perdu Merci d'avance de votre compréhension.

39 réponses

salut, moi je fait mon pduc a darty et je fait sur la darty box.car les objectifs n'était pas atteind a chak foi
5
slt moi aussi je suis en bts muc et je suis en alternance a darty et je nai toujour pas trouver didée pour mon projet veut tu plus aprofondir ton idée de projet sur la darty box je te remerci sa me donera peut être une idée por mon projet mercie jatend une réponse.
0
slt je suis aussi en stage a darty petite foret dans le nord j'aurai aimé savoir si tu pouvez m'envoyer ton projet sur mon adresse mail histoire d'avoir un point de démarage merci d'avance.
0
Ricken > nadia
27 mars 2008 à 11:19
Je suis également en BTS MUC mais dans une banque...Mais si tu veux comme idée de projet tu peux soit :

- Organiser une journée découverte sur un produit (ça dépend du budget)
- Regarder les objectids et sur quels produits ton UC est en retard
- Tu peux organiser également une étude de satisfaction auprès de la cilentèle
- Organiser un challange à travers les vendeurs avec des objectifs de vente
- Organiser un planing pour que il y ait au moins un ou plusieurs vendeurs ou conseillés auprès de la cilentèle

Sachant que le projet ne doit pas être forcement réalisable, ce qui compte, ce sont les 5 étapes du dossier qui doivent être respectées.
0
slt dalila , je suis moi aussi en stage a Darty et je galère un peu a faire ma partie 2 et 3 ( swot et préconisations) donc si tu pourrais m'envoyer ton swot ou ton diagnostic sa m'aiderai
0
slt je suis actuellment en alternance en bts muc chez darty. J'ai quelque difficulté pour la réalisation du pduc et du dossier acrc. Si par le plus grand des hasard tu l'aurais déjà réalisé. Mon adresse MSN est inscrit tu pourrais peut etre me l'envoyer? Si t'es encore ne formation chez Darty j'ai déjà quelque renseignement sur l'entreprise. Merci pour ta collaboration...
0
coucou a vous!moi aussi je suis en bts muc et fais mon stage dans une banque, mon projet a été sur la téléphonie mobile, si qulqu'un pourrais m'éclairer sur la composition claire et détaillé des différentes parties, merci beaucoup par avance!
sof
4
moi oci, sur la telephonie, si tu ve on senvoie des pistes de reflexions: moi jen ai vraimen besoin! merci davance
0
boulbi > jessica666
27 janv. 2009 à 01:03
bonsoir jessica je suis aussi en téléphonie sa te di kon sentraide ?
0
coucou, j'ai vu que tu as fait ton stage dans un crédit mutuel et moi aussi,
mon projet a été de monter 2 journée d'information sur la téléphonie mobile au sein de l'agenece et de vendre!
pour cela il a fallu faire une etude de marchés puis trouver la cible les contacter par mailing pour les invitez a venir les contacter par téléphone passer des commandes pour la plv et des cadeaux pour les clients,
voila j'espere t'avoir un peu aidé!
n'hésite pas!
sof
4
Bonjour sof peut tu m'envoyer ton dossier de stage par mail? Cordialement.
0
sof > Samoss42
28 avril 2008 à 18:59
coucou!
je veus bien t'aider a faire ton dossier mais de la a t'envoyer le miens je ne veus pas être méchante mais j'ai déja galéré a le faire!
j'espère que tu comprendras et que je ne t'ai pas véxé!
a+
sof
0
samoss42 > sof
29 avril 2008 à 15:44
Non t'inquiète je compren tout à fait c'est pas grave. En fait comme toi j'ai été au crédit mutuel et j'ai effectué mon projet sur le meme thème, effectuer une animation commerciale dans le cadre de la téléphonie mobile. Je peux aussi te filer mon dossier si sa peut intéressé étant donné que je l'ai déja rendu. C'était pour voir comment t'a dérouler le truc. Mais c'est pas grave merci ka meme a plus ;-)
0
sof > samoss42
30 avril 2008 à 06:56
slt!ok dans ce cas pas de probleme!
si c'est un echange ok!
je me mefie car beaucoup te le demande pis aprés pompe sur toi et c'est pas cool!tu me comprends!
si tu veu tu me file ton adresse msn pis on voi ca!enfin si tu veu!j'ai pas mal d'annexe aussi!
a+
sof
0
kikim57 > Samoss42
18 déc. 2008 à 11:49
coucou samoss alor je sui en 2iém anné de bts muc éé je fais mon stage en banque je veu oci fér mon pduc sur la téléphonie est ce que tu pouré éventuellemen me donné des exemple ou je pouré voir ton dossier pour m'aider stp
0
Il y a des sites très interessants si tu tapes simplement "pduc" sur google fais un tour peut etre trouveras tu quelques idées
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt, je suis aussi en muc et je vais passer mon pduc que je fai a la fnac. j ai fais mon pduc sur les soldes, mais c pas terrible. de tte facon , le stage en lui meme est fais n'importe comment je trouve...
2
salut moii oci jé fé mon satge a la fnac é je me galere un pe sur mon dossier de pduc ca te diré qu'on s'échange nos dossier histoir de s'aider un pe...
Tien moi au courant
0
lyra > bibine
1 avril 2008 à 14:27
salut, moi je fait mon stage a cultura. j'aurais voulus savoir sur koi tu avais fais ton projet, et si tu voulais ke l'on s'aide si cela était possible. a+
0
slt deuf et bibine moi aussi j'ai fai mon pduc à la fnac voulez vous ke lon ss'echange des informations...?
0
slt tout le monde j 'ai un gros prb je n'ai tjr pas rendu mon dossier et ma prof ne m aide pas bcp pr me dir komen j doi fair et ce ke quelqu un sais comment ca marche et jusqu'a quand on peu le rendre losqu'on et hor delai merde a tt le monde pr le reste des epreuve la mguc c ete deja bien cho!!!
2
slt a tous,je suis en bts muc et je fais mon stage à la banque populaire,je n'ai pas d'idées pour mon pduc,est ce que quelqu'un peut m'aider?merci d'avance
2
POUR TON PDUC TU PEUX DVELOPPER UN PRODUIT QUI EST PEU CONNU ET QUE T CONCURRENT NE PROPOSE PAS.RENSEIGNE TOI SUR LES PARTS SOCIALE
0
zyna57 > GG
13 nov. 2008 à 08:51
moi j'ai penser à créer un nouveau service dans la banque que mes concurrents ne proposent pas, c'est la vente de voyage avec la recherche de partenariat d'hotel, le développement du credit vacance et créer une campagne de pub pour ce nouveau service. j'aimerais faire un truc originale et donner un nouvelle aspect de la banque, biensur ce sera un projet realisable et non realiser etant donner que tout est centraliser au siege et que je n'est pa beaucoup de choix si ce n'est des projet un peu leger.dite moi ce que vous en penser, est-ce une bonne idée ou pas? J'ai peur que mon projet soit un peu trop ambitieu
0
lyra-du-30 > zyna57
13 nov. 2008 à 23:49
salut.
c'est vrai que ton projet est un projet assez lourd, mais je pense qu'il est vraiment interressant.
si tu le fais, fait le vraiment a fond, car apres quand tu vas passé ton examen, certaine questions sont vraiment très precise. je l'ai passé l'année derniere et je l'ai eu.
je te conseil de le commencer tout de suite, n'attend pas detre en stage, car souvent le stage passe très vite et on se retrouve tres vite en retard.
voila bon courage
0
Salut, je suis egalement a la banque populaire comme toi. si ta des idees de pduc j'aimerais bien en discuter avec toi car je suis assez en retard. merci d'avance
0
slt zyna est ce que tu as conserver ton pduc a la banque populaire si oui peut tu me lenvoyer par mail merci
0
sandradu974
20 oct. 2008 à 08:26
Bonjour je suis en 2 ème années du BTS MUC. J'effectu mon stage dans une banque. Mon dossier d'ACRC est bien avancé mais pas encore terminé.
En ce qui concerne PDUC j'ai choisi d'améliorer la vente du Crédit Permanent, vu que mon agence à du mal à atteindre ces objectifs.

Je suis partante pour des échanges, conseils, en ce qui concerne PDUC et ACRC. laisser votre mail
2
bonjour, je suis en stage en banque, et j'ai pour projet " le dévéloppement de la clientèle" avec pour but que les clients parrainent de nouveau clients et trouver des prospect habitant dans les alentours de la banque.
Auriez vous eu le meme style de projet? pouvez vous m'aider pour le dossier?
merci
2
bonjour, je suis en stage en banque, et j'ai pour projet " le dévéloppement de la clientèle" avec pour but que les clients parrainent de nouveau clients et trouver des prospect habitant dans les alentours de la banque.
Auriez vous eu le meme style de projet? pouvez vous m'aider pour le dossier?
merci
2
Bonsoir,
je suis en bts muc et je fais mon pduc en cemoment comme tout le monde dans une banque aussi, j'ai pensé à une campagne de communication mais pour le seuil de renta c pas téribl, ensuite j'ai pensé à un partenariat avec des entreprises géreés par les mairies mais ça me semble un peu léger. là j'ai commencé à faire un pduc sur le developpement d'une segmentation. si quelqu'un a une idée, voire un petit dossier tout fait ça serait pas de refus...lol
1
Coucou tom,
Mon projet a été le développement et la formation de la personne au guichet à un nouveau produit, en effet j'ai préparé et réalisé 2 journée d'informations et de vente.
Il y a fallu faire une étude de marché pour comparer les prix mais aussi définir et slectionner la cible uis les contacter via un mailing et du phoning aprés il a fallu commander la plv puis les cadeaux pour les cleints et voila!
je vais en cours d'informatique ce matin je pourrais peut être te donner un cou de pouce ce soir car je t'avoue que je suis perdue pour la construction du dossier!
dans quelle banque est-tu?
slt
sof
0
Salut sof,

C vrai que c pas mal comme idée mais en fin de compte je suis fixé,et peut être que ça servira à quelqu'un, en tout cas, je les met dans mes préco, je vous en fait part...

- mettre en place un plan de campagne ciné et affichage concernant de l'assurance vie, (prévoir quelques coups de fils, devis par mail)

- une soirée de parrainage avec des clients et prospects et des prescripteurs immo. (pas mal mais difficil de faire du prévisionnel la dessus.

- mettre en place une plate forme téléphonique avec des gens externes à votre UC locale, de leur imposer des objectifs sur un produit durant 2 à 3 semaine ou + et par la suite qu'ils s'occupent de la relance (organisation d'une équipe : selection des intervenants, quel produit choisir, ce qu'il rapporte, créer un planning, un tableau de bord, un listing des objections pour enrichir la bdd commerciale, ensuite, faire un petit seuil de renta sur le temps passé en fonction des salaires, prendre du recul face au résultat et le positionner sur un trimestre...)

- et celui que je choisi en réalité va être un projet bateau mais il se trouve que c'est prévu par le crédit du nord , c'est l'implantation d'un DAB.

voili voilou!
0
Bonjour tout le monde, je doi moi aussi rélaiser un projet de pduc en banque je sui a la caisse d'epargne et je nai vraimen aucune idée!
je sui déséspéré, je nai plu de solution, est ce que quelqu'un pourai menvoyé une partie de son dossier pour m'aider svp!!!!
0
bonjour,
je suis en bts muc 2 et je travaille aux émaux de Longwy! c'est une incroyable experience!
Mon projet PDUC est la foire exposition de Paris villepinte. C'est un lieu de rencontre de tous les exposants d'objets d'art! Nous avons présenté les nouvelles collections d'émaux et faïences à des professionnels! Il y a plein de choes à dire sur ce sujet seulement je ne sais par ou commencer! je n'y comprend rien aux préconisations! en gros! JE PEDALE DANS LA SEMOULE! Je ne sais pas par ou commencer je suis complètement pommer!
est-ce que quelqu'un pourrais m'aider SVP merci d'avance!
Mylène
1
bojour,
je suis en bts muc deuxième année, je travaille aux "émaux de longwy" et mon projet est la foire des expositions à paris villepinte. C'est une rencontre entre exposants d'arts. Il s'agit de présenter les nouvelles collections en émaux et en faïences pendant 4 jours. Il y a plein de chose à dire sur ce sujet seleument je ne sais par ou commencer! je suis pommer! je ne comprends rien aux préconisations et à tout en fait! je ne sais pas se que je dois faire en faite! j'aurais aimé avoir quelques idées et des conseils SVP! Pouvez-vous m'aider? merci d'avance
mylène
1

Coucou tout le monde moi aussi je suis dans le caca aidez-moi s'il vous plait!!!

Mon PDUC porte sur la création du site internet de l'entreprise, jaimerais savoir si qu'elqu'un a fait son PDUC sur ce sujet la et s'il peut m'aider!!

Merci à tous.
1
Re coucou tout le monde, dr-smax peux tu me donner quelques conseils pour la création d'un site internet?
1
chrismama Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
30 avril 2008 à 21:18
salut tout le monde ,je suis a un mois de l'exament et je sais toujours pas mettre en forme mon pduc
pouvez vous m'aider stp ?
1
est ce que comme moi il ya des retardataires quant à l'envoi de leurs dossier?qu'est ce qu'on risque?
1
Salut moi aussi je galère, je fais la création d'un site mais je sais pas par ou commencé.... on doit rendre les dossier le 30mai au plus tard et les ecris sont la semaine prochaine.... je suis en panique !!
1
je suis en bts muc et moi j'ai du mal a trouver un pduc. je suis en alternance dans un hypermarché de la réunion dans le rayon charcuterie coupe. si vous avez des idées donner les moi, je suis un peu perdu.
1
salut tout le monde
moi je cherche un peu d'aide par rapport a mon dossier de pduc je suis actuellement au credit mutuel de bretagne;
et l'idée du projet c'etait de faire venir le croix rouge pour une intervention sur les garanties de l'assurance vie dans le but de fidéliser encore plus et de diminuer les résiliations.je ne sais pas si c'est pas un peu leger comme projet.je ne sais meme pas par ou commencer ni les methodes a utiliser;et le dossier est a rendre au plutard le 24 avril et il est pas entamé.aidez moi svp
0
Bonjour,
Je suis en première année de bts muc et je fait mon stage au crédit mutuel de bretagne. je voudrais savoir si tu pourais pas m'aider à faire la description du système d'information car je ne sait pas trop comment présenter l'ensemble des informations.
Merci
aurly
0
coucou,
pour le sic c'est simple:
tu dois définir ce qu'est le sic
quelles sont les informations entrantes et sortantes dans l'entreprise
comment se passe le traitement des informations
l'utilisation de l'informatique dans la relation avec la clientele
les points forts du sic
les points faibles du sic

voila si tu as d'autres questions vas-y!
0
slt,
je fais oci mon stage ds la banque et ton projet semble interessant. pourrais tu me donner plus de détails? la tu realisé?coment ta fé?
0