Remettre son pc en paramètre d'usine

Fermé
goldtiger Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 27 févr. 2008 à 18:28
 anisse - 6 déc. 2010 à 17:24
Bonjour à tous, voilà j'aimerais savoir comment remettre mon pc en paramètre d'usine...
J'ai un acer aspire avec "vista", je viens de créer une sauvegarde sur l'autre disque dur (D:) grâce a Acer erecovery management et maintenant je sais pas comment faire pour tout remettre comme quand je l'ai acheter...
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne! ;))
A voir également:

11 réponses

l'etudiant du 50 Messages postés 1303 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 166
27 févr. 2008 à 18:35
salut !
ayant moi aussi un pc acer, j'ai deja formater quelque fois. Avec ce logiciel c'est tous simplement un jeu d'enfant.
1 ere etape (facultatif) : quand tu lance ce logiciel, tape le mot de passe et tu vas dans parametre de restauration. Apres graver limage sur le disque et tu grave sur un dvd vierge si tu en as un. (facultatif cette etape)
2 eme etape : apres avoir mi tes donné a l'abri (par exemeple le disque D:) tu vas dans action de restauration. restaurer le systeme a la sortie d'usine. Tu fait suivant et apres oui.
le pc redemarre il commence a tranferer les fichier important. Il formate. Il redemarre. Il installe windows (tout seul). Il redemarre et la il te demande de mettre ton nom etc... Pour se qui est enregistrer le windows, fait ignorer de meme pour regler la connection internet. Apres il redemarre et te voila sur windows xp. Il fini d'installer redemarre et la tu n'a plus qu'a tout reinstaller
bonne chance
25
goldtiger Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
27 févr. 2008 à 23:34
Merci pour ta réponse mais j'ai pas xp, j'ai vista!
Tu crois que c'est pareil? Tout va s'installer automatiquement? Car j'ai aucun cd d'installation en ma posséssion.
Merci
0
c est kel logiciel ke tu parle ? merci
0
l'etudiant du 50 Messages postés 1303 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 166 > drogba115
9 juil. 2008 à 15:03
Acer recovery managment
0
benko > l'etudiant du 50 Messages postés 1303 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
4 févr. 2009 à 19:30
slt moi ossi jé eu le méme probléme ke toi enfaite kon té dans acer management tu va dans acer recovery un truc de se genre et la tu véra yora la procédure a suivre. baye
0
l'etudiant du 50 Messages postés 1303 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 166
28 févr. 2008 à 12:05
de meme pour xp il n'y a pas de cd avec ACER. Mais si tu as un dvd vierge crée une copie au cas ou il te le demanderais apres le formatage. Enfete ton pc a 3 partition donc une caché. Le "cd" se trouve dessu. Quand tu formate il boot dessu comme si c'etait un cd. Et il reinstalle. Juste par mesure de precotiion cré ce dvd. (demarche plus haut) mais moi il ne me demende aucun cd et je pense que c'est pareil pour vista.
3
13nino Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
31 mai 2008 à 01:39
je voudrai mettre mon pc a l'etet d'usine me pas de cd dinstalation comment faire merci a vous tous
pc ne pas faire attention au francais mache dessole pour les fautte
lol lol
mdr
3
Bonjour,

je vien de tomber sur ce topic, et il ce trouve que c'est exactement ce qu'il faut, le seul probleme c'est que "l'etudiant de 50" parles d'aller dans action de restauration pour commencer la manip, mais je sais pas comment on va dans ce truc.

Si quellqu'un sais, merci d'avance.

Desolé je reposte parce que je sais pas ce que j'ai fait mais mon message est pas complet.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
6 juil. 2008 à 00:41
Bonsoir,

avec le logiciel E-recovery de Acer sous Vista, je connais ceci: c'est qu'il faut crée les dvds de restauration système au paramètres d'usines (il faut au moins 2 dvds vierges de 4,7Go). Sa supprime la partition cachée chez moi.

Pour cela il faut lancé E-recovery ---->puis sélectionné graver les dvds (c'est en bas) ---->Graver le dvd d'usine.

Cela réinstalle Vista avec tous les logiciels fournit lors de l'achat.
Ce qui à était installé par l'utilisateur du PC, c'est le second choix de gravage qui est proposé, il faut au moins 4 dvds vierges de 4,7Go.
Le troisième choix de gravure concerne les logiciels fournit lors de l'achat mais je sais pas si les pilotes sont à jours; il faut au moins 1 dvd vierge de 4,7Go.

De plus sachez que les dvds ne sont pas gravées dans leurs intégralitées, il reste toujours de la place surtout avec la version d'usine; sur 2 dvds il reste 4Go de libre c'est pas génial.

Fox
2
Bonjour, 

je vien de tomber sur ce topic, et il ce trouve que c'est exactement ce qu'il faut, le seul probleme c'est que "l'etudiant de 50" parles d'aller dans action de restauration pour commencer la manip, mais je sais pas comment on va dans ce truc.

Si quellqu'un sais, merci d'avance.
1
pour restaurer va demarrer ensuite tout les programmes ensuite accessoire ensuite outiles de systeme et la tu as restauration voila slm
0
a tu fait la sauvegarde de ton pc si tu la fait tu arrete ton pc tu insere le premier cd et tu remet en route en appuyent sur f12 il va le prendre en compte et une fois terminée il va te demander l'autre cd ou dvd tu ne devrais pas avoir de souci ou si non tu tape sur google et tu tape restauration d'unsine bonne journée
1
j'ai un vieux pc ki est normalemen windows 98 nou l'avon mis sous xp et nou avon installé le menu démarrer de vista en gro c le bordel et depui il rame grave est ce kelkun saurai komen je pourrai le remettre en bon état de fonctionnement sachan ke je n'ai pa de cd merci!!!
0
l'etudiant du 50 Messages postés 1303 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 166
2 avril 2008 à 17:25
il rame depui su'il est sous xp ou depuis le lapparence vista mise dessu ?
0
il rame surtou depui le menu demarrer
0
13nino Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
31 mai 2008 à 01:41
je voudrai mettre mon pc en etat d'origine merci a vous tous me j'ai pas de cd pour le reinstalé comment faire ...
0
Bonjour,

j'ai un acer avec linux dessus je manque d'habitude sur linux et je voudrais mettre windows.

avec le cd il ne peut pas installer windows xp

comment je peux faire?
0