Compatibilité CM / CG

Fermé
Skyjoe - 27 févr. 2008 à 13:21
 Skyjoe - 27 févr. 2008 à 18:54
Bonjour à tous,


Ma carte graphique a pété (sans demander l'autorisation) et je n'arrive pas à trouver de site qui me dise si celle que j'ai en rechange conviendrait à ma carte mère, sauriez vous m'aider ?

La carte mère est une MSI K7N2
La carte graphique est une MAXI GAMER XENTOR 32

Merci de votre aide ;)

9 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
27 févr. 2008 à 13:22
Salut Skyjoe

Si ta carte mère possède un slot PCI-E, achète une carte graphique en PCI-E
Si ta carte mère possède un slot AGP, achète une carte graphique en AGP =D
0
Merci U-Boulet, alors après vérification

Les deux ont un slot AGP apparemment :

Carte graphique:
Guillemot Maxi Gamer Xentor 32 - Adaptateur graphique - TNT2 Ultra - AGP 2x - 32 Mo SDRAM

Et sur le manuel de la carte mère c'est indiqué slot graphic AGP.

Pourtant en rallumant l'ordi, j'ai toujours les bips qui indiquent un problème, et un encadré qui défile sur mon écran "No video Input"


Peut etre que le probleme ne vient pas de la CG ?


J'y connais pas grand chose en plus, je pensais qu'avec la carte graphique Xentor, ça fonctionnerait, elle marche bien sur un autre PC...
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
27 févr. 2008 à 14:00
Ba si Video Imput c'est graphique... Tu as bien raccordé le câble ? La CG est bien en 2X dans le BIOS ?
0
c'est a dire en 2X dans le BIOS?
Apparament oui le cable de l'écran est bien connecté à la CG.
mais toujours la multitude de bip au démarrage.
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
27 févr. 2008 à 14:07
Et bien l'AGP se règle en 1X, 2X, 4X, cest la vitesse (et le PCI-E en 16X).
Ta CG est en 2X, il faut que ça corresponde, je ne connais pas les risques si c'est trop élevé.

Regarde le tableau de cette page https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
pour vérifier si les "bip" collent avec ton diagnostic
0
les bips vont au dela de 11 ils sont reellement inombrable
comment regler l'AGP sur 2x, 4x...etc ?
l'ordinateur ne ce démarre meme pas impossible d'acceder à rien,
Toujours ce vidéo Input et les bips incéssant,
0
Je viens juste de constater ceci :
Bips longs incessants Problème de mémoire vive Enficher correctement les modules de mémoire vive, tester sa RAM ou les changer
Bips courts incessants Problème d'alimentation Vérifier que tous les câbles d'alimentation sont bien reliés à la carte mère, tester avec une autre alimentation ou bien en changer
Comment caractériser les bips long des bips court ?
à combien de seconde estimer les bips longs ou court
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
27 févr. 2008 à 14:18
bip = court
bIiip = long :D
0
yop, c'est ma femme qui a pris le relais pendant un moment là...je vais me repencher sur le probleme et te remercie de nous avoir aidé, je reviendrais si vraiment on arrive à rien, en attendant je vais tenter de trouver une soluce ;)
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
27 févr. 2008 à 16:36
Ok pas de problème
0
Bon et bien apres un tour chez le dépanneur on s'est apperçu que le problème venait sûrement d'un branchement ou mauvaise connection, car chez lui ça marchait nikel...pourtant ça a pété sans qu'on touche a rien et là ça remarche comme si de rien n'était...

par contre quand on allume l'écran, sans démarrer l'ordi, on a toujours le "no video input" mais sans les bip cette fois.

De toute façon l'écran redevient normal au démarrage.

Bref en tout cas ça marche mais pour combien de temps lol

Merci de l'aide en tout cas
0
en branchant le disque dur externe par contre, ça recommence : "no video input" et bips incessants.

et à moins de tout mettre hors tension et redemarrer sans le DDE, on a toujours le meme soucis.

donc il me semble que ce sont les ports usb de la carte mère qui font un peu tout merder :/
0