[excel] fonction, nombre négatif, positif

Résolu/Fermé
Demky Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 27 févr. 2008 à 12:17
deepak66 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 16 oct. 2015 à 21:51
Bonjour,

J'essayes avec toutes les peines du monde de me faire un tableau sous excel, pour des calculs que je fait souvent, j'explique le "probleme".

J'ai une valeurs de départ ( A ) apres differents calculs, j'obtient un chiffre ( B ) si ce chiffre ( B ) est positif j'utilise la ligne :

=ARRONDI.SUP(nom_de_la_cellule;0)

( d'ailleur si quelqu'un peut m'expliquer ce a quoi correspond le 0, je ne sais pas a quoi il sert mais je sais que sa marche comme sa. )

bref, cette ligne me met un resultat a l'arrondit supérieur, si j'obtient 2.666 excel m'affiche 3 (etc...)

Mais voila je souhaiterai que si ( B ) est inférieur à 0 alors excel me fasse un autre calcul mais je ne sais vraiment pas comment faire avec excel, en d'autre langage cela ferait quelque chose du genre :

If B<0
{
A/6000
}

( doit diviser A par 6000 si b<0, j'utiliserai d'ailleur encore la ligne "=ARRONDI.SUP" pour afficher le resultat arrondit a l'unité supérieur)

En esperant avoir été clair ~~

edit : deuxieme question tres courtes,

Comment faire pour que si D<0 afficher 0 ? (pour une autre cellule :)

Merci.

6 réponses

je veus faire la somme de mes colonnes positive et négative ensemble quel est la formule
pour tableau de caiculexel merci
19