Installer un package sans dvd ou internet

Résolu/Fermé
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 27 févr. 2008 à 00:20
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 27 févr. 2008 à 23:43
Chalut tout l'monde !

Je me retrouve face à un problème bête mais bête !

J'ai installé Fedora 8 sur PS3... Et à cause de problèmes de compatibilité, je n'ai pas de lecteur CD/DVD ni le wifi avant d'avoir installé un nouveau kernel, et puis des patchs... Enfin bon y'a tout un tralala et j'ai quelques tutos pour ça.

Seulement voilà, là je suis un tuto qui suppose qu'on a une connexion ethernet pour internet, et justement je n'en ai pas. Il y a donc trois lignes de commande qui vont me poser problème :

- # yum groupinstall "Development Tools"
- # yum install git ncurses-devel
- # git clone git://www.jdl.com/software/dtc.git dtc

Ma PS3 reconnaît les ports USB par contre, donc avec une clé USB (un peu moins de 4Go) je peux transférer les fichiers que je veux sur le disque dur.

Etant un total débutant pour l'instant sous linux, j'aurais bien aimé savoir par quoi je pourrais remplacer ces trois lignes...
Ah détail : corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que certains trucs (genre le groupe "development tools") sont inclus sur le DVD d'install de Fedora 8, que j'ai. Mais je ne sais pas trop comment les récupérer...
J'ai un PC avec windows et internet pour les éventuels téléchargements et autres...

Merki :D
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
27 févr. 2008 à 08:03
Salut,

Concernant les paquets présents sur le DVD, tu n'as rien à faire que de taper les lignes de commandes citées ci-dessus, par défaut les fichiers de configurations des dépôts prennent en compte le DVD...

Après concernant les paquets que tu pourrais mettre sur la clé USB y'a pas de soucis à condition d'y mettre les dépendances ou paquets qui en découlent , sinon c'est galère ;-((
0
je ne vais aps repondre à ton probleme, mais essaie une autre distribution que fedora.ça marchera peut etre mieux et ça ne peut pas etre pire ;-)
pas de dvd et pas ethernet, c'est de lacharnement qui mennera nul par.
bonne c hance
0
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 26
27 févr. 2008 à 23:43
Bon, déjà mercii... Finalement j'ai contourné le problème : j'ai déménagé le modem, tout rebranché, replacé les filtres ADSL... Branché la PS3 en etbernet, compilé un kernel moi-même en bidouillant un tuto... Et finalement, j'ai réussi à avoir le wifi, le bluetooth et fedora 8 sur ma PS3.. Je suis pas peu fier de moi :D
Donc bon, dans ces cas là, pas la peine de chercher pendant 50 ans comment faire pour jouer son flemmard : suffit de prendre la solution pénible qu'on a sous la main..

a+ !
0