Le Registre ne peut pas charger la ruche !!!!

Fermé
botcaryo Messages postés 103 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 26 févr. 2008 à 21:46
botcaryo Messages postés 103 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 27 févr. 2008 à 19:29
Bonjour,
quand je démarre mo pc voici le message

Arrêt : c0000218 {Défaillance d'un fichier du Registre} Le Registre ne peut pas charger la ruche (fichier) : \SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie

j'ai déja suivi ces liens:

http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html
https://support.microsoft.com/en-us
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/830084

sans succès car:

mais mon pbm est que lorsque je tape :
copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak
il me met:
impossible de copier le fichier.

j'ai fais un check -invite de commande: chkdsk-( de mon disque dur) et tout a l'air normal. et au redemarrage il est encore out

Pourriez vous me dire comment faire svp
merci de votre aide par avance

ps: j'ai le cd XP, le pc ne démarre pas en sans échec, il redemarre automatiquement. et j'aimerai avoir la solution du reboot en dernier recours car je voudrais recipérer des données

3 réponses

botcaryo Messages postés 103 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 2
27 févr. 2008 à 19:29
le probleme n'est pas résolu mais j'ai réussi a copier mes données via un graveur
2
Normalement la commande fonctionne. Je ne comprend pas. Pour récupérer vos données, vous pouvez utiliser un cd live de linux. Vous aurez ainsi accès à votre disque dur et copier ce que bon vous semble.
0
botcaryo Messages postés 103 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 2
27 févr. 2008 à 01:04
bonsoir,
de quelle commande parlez vous? \software? si c'est de celle la , je confirme que non

pour ce qui est du cd live, pourriez vous etre plus explicite? ou se le procurer, qu'en faire, fonctionne t il meme si je suis sous xp?

merci
0
botcaryo Messages postés 103 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 2
27 févr. 2008 à 11:20
J'ai tenté de sauvegarder mes données sur un disque dur externe via linux avant de faie une réinstallation mais impossible !!!

j'ai essayé avec Knoppix

Knoppix lme donne automatiquement un droit d'écriture et de lecture mais refuse la copie de fichier sur mon disque dur externe !!!!

J'ai cliqué sur chaque disque dur afin de les monter (triangle vert apparent) puis effectué un clic droit pour acceder à l'option "Changer le mode de lecture/écriture" mais le message suivant apparait : "The remount command failed. Maybe there is another process accesing rhe filesuystem currently"

J'ai même essayé de changer les droits de propriété de chaque disque par clic droit/propriétés/ onglet "droits d'accès"/ peut lire et écrire (pour propriétaire, groupe et autres) mais rien n'y fait impossible d'écrire !

une solution ?
0