Problème Itunes et iPod Shuffle

Résolu/Fermé
tims91 - 26 févr. 2008 à 19:48
 yodagreatmaster - 26 sept. 2012 à 04:37
Bonjour,
Quand je veux syncroniser un morceau sur mon Ipod Shuffle, un message d'erreur s'affiche: "L'iPod (iPod-HP_Propriétaire) ne peut pas être syncronisé. Le disque requis est introuvable". Alors que j'ai installé l'iPod.
Comment je peux faire? merci

38 réponses

b 1 je veut ecouter et il devient vert orange vert orange et apres 10 s il se coupe
je doit faire koi svp pouvez vous m aider merci :)
14
salut,j'ai eu le meme probleme que toi.je te conseil http://www.clubic.com/telecharger-fiche18273-yamipod.html.Va et telecharge le,c'est gratuit et tres simple a utiliser(meme si c'est en anglais) et tu pourras transferer du son sur ton ipod.itune c'est de la merde sa ne fonctionne pas a tout les coups.voila
6
Bonjour a tous, je poste ce message ici car je pense que c'est l'endroi le meilleur ...
Voila j'ai un vrai probleme avec mon Ipod shuffle !! Quand je le branche a mon ordinateur il marque :" l'un des périphérique USB reliés a cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconait pas. "
Voila et dans le " Gestionaire de périphérique " ---> " controleur de Bus USB " il me marque Périphérique inconu !
Je ne sais plus quoi faire ...dite moi vos solutions svp merci beaucoup j'attend vos réponses .. Merci !
5
nicodu16 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 13:22
Bonjour Lorent,

En réponse à votre problème de non reconnaissance du périphérique, je vous propose de suivre ce procédé:

Déconnectez l’iPod de l’ordinateur et fermez iTunes.
Mettez en surbrillance l’intégralité des 10 lignes de texte suivantes qui commencent par regsvr32, puis choisissez Copier dans le menu Édition de votre navigateur web :

regsvr32 /s softpub.dll
regsvr32 /s wintrust.dll
regsvr32 /s dssenh.dll
regsvr32 /s rsaenh.dll
regsvr32 /s gpkcsp.dll
regsvr32 /s sccbase.dll
regsvr32 /s slbcsp.dll
regsvr32 /s mssip32.dll
regsvr32 /s cryptdlg.dll
regsvr32 /s initpki.dll


Ouvrez le programme Bloc-notes en sélectionnant :
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Bloc-notes
Dans Bloc-notes, choisissez Coller dans le menu Edition. Remarque : vérifiez que le texte qui s’affiche dans Bloc-notes correspond bien au texte ci-dessus.
Dans le menu Fichier, choisissez Enregistrer sous.
Dans le champ Nom du fichier :, entrez appleipod.bat et enregistrez le fichier sur le bureau.
Fermez Bloc-notes et recherchez le fichier appleipod.bat, Il devrait se trouver sur le bureau, avec l’icône illustrée ci-dessous :


Double-cliquez sur le fichier. Une fenêtre noire devrait apparaître à l’écran pendant environ une minute. Attendez qu’elle se ferme automatiquement, puis passez à l’étape suivante.
Vous pouvez à présent supprimer le fichier appleipod.bat.
Ouvrez iTunes et connectez votre iPod.
Lorsque l’iPod s’affiche dans iTunes, restaurez-le et resynchronisez votre contenu.
0
Utilisateur anonyme > nicodu16 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
31 mai 2008 à 08:50
Bonjour NIco du 16

Je te remercie au nom de tous pour cette solution qui d'après mois devrais résoudre des nombreux problèmes (VICIEUX) dues au manque de fiabilité d'ITUNE


MERCI

Cordialement Rémy
0
Màrinaa > nicodu16 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
18 nov. 2008 à 20:42
Jai fai tou cke ta di mai quand je demarre itunes momon ipod nest pas dedan il clignote 3 fois orange et c tou il sarete de clignoter itunes repere pas mon ipod Aide moi stp
0
Màrinaa > Màrinaa
18 nov. 2008 à 21:15
besooin d`Aide ca féé 2 Mois que je galere pleaz help me , Aidez moi jpe pa vivre sans musique . Cmt faire pr que itunes reconaisse mon ipod et mon pc aussi il le detecte pas jle met sur le socle il clignote trois fois orange et plus rien :'(
0
maik76 > nicodu16 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
16 mai 2009 à 01:34
Bonsoir Nico
Je viens tous juste d'appliquer les etapes pour resoudre mon probleme mais sa change rien l'ipod clignote 3 fois et puis rien, si ta d'autre idée prière de nous faire part
Merci d'avance
0
bonjour

je ne sais pa pk mai jnariv pa a alumé mon ipod alors kil ya des chonson de dans jè tt essayé mè jnariv pa.comment faire
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

j'ai le meme problème que marinàà mais j'ai bien lu tous les post et je n'ai vu aucunes reponses :(

quand je branche mon ipod shuffle a l'ordi il clignote 3 fois orange et puis plus rien , plus aucun signe, et a chaque fois que je recommence c'est pareil !!

mon ordinateur ne montre aucun signe de reconnaissance de mon ipod , voila c'est vraiment la loose si vous savez ce qu'il arrive a ce petit vicieu d'ipod ce serait cool de m'aider =D
4
J'ai le même souci de clignotement!!!! 3 fois un clignottement orange et plus rien.
0
j'ai eu se probléme avec mon ipod mais j'ai eu l'a résolution :)
le probléme c dans votre cable il y a un petit fils blanc ouvré votre cable usb vous allé le trouvé déconété alors il faut que vous le conécté c tout
0
Quel fil blanc ??
0
Comment on ouvre le fil blanc slim
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 16:55
Bonjour
Merde tu peu pas parler francais. et de plus ,. dans ton charabia tu as oublier le R de( par ) et tu penses qu'a cause de ca on ne peut pas comprendre tu prends le gens pour qui , et tu as fai un nouveaux post pour ca , il suffit de cliquer sur editer ensuite tu peu modifier le texte, Toi tu est un rigolo .

Tu as essayé tout ce qui est decrit dans les reponses precedente ? si oui tu est mal, sinon tu sais ce qui te reste à faire. Va faire un tour sur à l'adresses ci dessous , il y a des gens dans la meme situation que toi

https://www.frandroid.com/culture-tech/os/ios?f=18

Dans certaint forum pour ne pas dire tous si tu ecrit en mode texto personne ne te répon


cordialement Rémy
3
Et ben, il y a du boulot, parce que tu es mal placé pour dire cela. Vu les fautes que tu fais aussi.
Fin, bref. Pour en revenir au problème, il m'arrive exactement la même chose, et je le rebranche genre, 10 minutes plus tard et il marche. C'est à n'y rien comprendre.

la bise.
Mlle J.
0
omslb60 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 2
1 août 2008 à 19:11
slt
ok merci mai javai dja esayé cette métode !!
g trouvé le pb de mon ipod si vtr ipod shuffle né plu reconu par votre systeme dsl pr vou mai c'est mort dc si vtre ipod é enkor sou garanti allez léchangé !!
http://www.presence-pc.com/actualite/lumiere-panne-ipod-17758/
merci ++
3
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 08:36
Bonjour Olmslb60

Félicitation pour ce dernier Post qui est lisible, j'espère que ton Ipod est encore sous garantie et à plus sur le net.
cordialement Rémy
2
schacarl Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008 8
2 août 2008 à 12:39
Mon ipod shuffle n'est pas reconnus par le pc (xp) je peux connecter la fiche usb ou la déconnecter le pc ne réagis pas la batterie de l'ipod est vide et ne se recharge pas!!

Comment faire
1
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 14:43
Bonjour Schacarl

As tu regardé tous les posts des deux pages de la rubrique( problème Itune et Ipod Shuffle) J e pense que tous les problèmes y sont traités ou presque. Surtout va sur les autres forums qui y sont cités . Mais avant de considérer ton Ipod mort teste ta station d'accueil. J'ai remarqué que personne pense a le faire , tout le monde impute la panne directement à L'Ipode sans avoir pris cette précaution.

cordialement Rémy
0
jai le même probléme que toi mon ipod est decharger et ne reagis pas il ne veut pas se recharger&itune ne le detecte pas.Et je, ne trouve pas les autres posts j'ai vraiment besoin d'une réponse rapide..!
Merci d'avance!
0
et je ne peux pas cliquer sur syncronisez l'ipod..
0
salut
mon problem c que je narrive pas a faire fonctionner mon ipod shuffle malgrais que jé tout fé jé telecharger itunes 7.0.2 et lorque jouvre ce dernier un contrat de licencede logiciel itunes s'affiche et lorsque je clikc sur accepter un message d'erreur saffiche "impossible de lire le fichier "itunes library.itl" car il a été créé à l'aide d'une version plus récente d'itunes "
svp j'ai vraiment besoin d'aide
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2008 à 10:38
Anouna 03 bonjour

C'est normal ton Ipode doit etre configureé avec Itune 7.6 et non 7.0.2 telecharge-lle a l'adresse ci-dessous

https://www.apple.com/fr/itunes/
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2008 à 18:32
Bonjour Nael

je sais pas si tu as lu les posts précédant essai de faire comme indiquer ci dessous

:
Retirez le Shuffle du socle
- Cliquez sur Démarrer, puis Bouton droit sur "Poste de Travail" et prenez "Gérer" puis double-cliquez sur "Services et applications", puis double-cliquez sur "Services"
-Localisez "Ipod Service", double-cliquez dessus, et cliquez sur le gros bouton "Arrêter" (Statut de Service
-Rebranchez votre ipod, sur le socle.
-Sous Windows, effacez l'intégralité de son contenu. Ou alors faites un bouton droit sur l'icone du "disque" puis formattez.
-Lancez iTunes
-Ce dernier va détecter l'ipod et va vous demander son nom, avec une case en dessous "Remplir automatiquement"
-Laissez cette case validée !
-Pendant que l'ipod se remplit (il convient d'avoir des morceaux dans la bibliothèque iTunes) allez dans longlet "Réglages" de l'ipod, sous iTunes
-Cochez la case "activez l'utilisation comme disque dur"
-Cliquez sur appliquer pour valider cette option !
Cela marche et celui qui a trouvé cette solution est génial
si ca ne marche pas regarde s'il apparait dans le poste de travail si c'est le cas tu le formate et tu installe Ishuffle c'est un logiciel qui remplace ITUNE qui transforme ton lecteur pratiquement en clef USB
tu peu télécharger le logiciel à l'adresse suivante http://agoraphobeus.free.fr/...
tu verras tous expliquer et en francais

cordialement Rémy



cordialement Rémy
0
Merci Remy, mais ça ne marche toujours pas, je pense que c'est l'Ipod qui est cassé. Merci encore =)
0
Utilisateur anonyme > Nael
26 mai 2008 à 10:06
Bonjour Nael

J'ai trouvé un site avec un forum dédié aux IPOD je te donne l'adresse

https://www.frandroid.com/culture-tech/os/ios?f=18


a+
0
Bonjour mon Ipod shufle je ne l'ai pas utiliser depuis 6 mois et quand j'ai voulu le réécouter et bien au lieux de la lumiere verte il y deux point de lumiere tres petite qu'on ne voit pas tres bien de couleur verte pui orange .Pouriez-vous m'aidez ??

Merci d'Avance


PS:desolé pour les phaute d'orthographe
0
Bonjours Sofshen

Regarde tout les posts de cette rubrique a partir du 1° à aujourd'hui et tu trouveras surement une réponse a ton problème.

comme tu présente ton problème il semblerait que tu as réécouté ton ipod sans le recharger .Pour charger un Ipod shuffle il faut 4heures. Souvent quand les batterie son vieilles et quelles reste pendant une longue période décharger complètement il n'y a plus moyen de les recharger . En deux mots elle sont mortes

Comme sur l'ipod on ne peu pas les remplacer sois même et si tu le fait faire chez apple ca te coute le prix d'un neuf ou presque .il te reste plus qu'a t'en payer un neuf

Donne nous plus détails . Verifie que ce ne soit pas ta station d'acceuil qui est morte


Cordialement


Rémy
0
quand j allume mon ipod o lieu que le bouton soi vert , sa fait : orange ,vert,orange,vert...
0
désolé, mais je comprend pas (j'avoue, moi et les pc, c'est pas trop ça), mais comment je peux faire pour formaté mon ipod shuffle sous windows???parce que itune ne veu plus n'y effacer n'y mettre des musique dans mon ipod, soit disant qu'il est introuvable!!!
il y a 3 mois ça m'avait fais le même coup, et puis du jour au lendemain c'est rentré dans l'ordre, mais la je suis bloqué! je comprend pas!!merci
0
il faut réinitialiser l ipod avc l utilitaire de réinitialisation d ipod
0
Bjr
Merci d'avoir repondu mais le problème est que l'ipod ne s'affiche pas sur Ordinateur ou sur Itunes donc je sais pas comment réinitialiser si ta une autre idée merci de me faire signe
0
Salut à tous !!

Moi aussi j'ai eu le problème de l'Ipod Shuffle qui "clignote orange 3 fois" et s'arrête, sans être reconnu (ni par le PC, ni par iTunes).
Ce problème est dû à une décharge trop importante de l'iPod (vous l'avez écouté trop de temps en étant sur la réserve). Il n'arrive donc pas à trouver l'énergie nécessaire pour initialiser son autorechargement (d'où les 3 clignotements, qui amorcent la charge mais qui n'arrivent pas à la lancer).

Pour résoudre ce problème, il faut faire un reboot (redémarrer le PC) pour remettre à jour "services de l'iPod" (en gros c'est comme suivre la technique précisée plus haut (poste de travail -> gerer-> etc ...)


Normalement ça devrait marcher, car lorsqu'on redémarre le PC utilise plus d'énergie pour initialiser les données nécessaire au bon fonctionnement.


Si ça ne marche pas c'est que l'ordinateur ne consacre pas assez d'énergie à votre iPod, il va donc falloir aller dans le BIOS du PC .
1/: Connectez votre iPod pendant que le PC est éteint.

2/: Au démarrage l'ordinateur vous demande toujours d'appuyer sur F5, F11, F12 (en fonction des
ordinateurs) pour accédez aux settings.
3/: Allez dans l'onglet Boot : c'est l'endroit où on voit quelques éléments (de 4 à 7 selon votre ordinateur) numérotés par ordre croissant. Repérez votre iPod par son nom (si s'agit d'un périphérique externe, il devrait comporter une inscription E: , F: ou G: devant lui . Faite le basculer en 1ère position.

4/: Sauvegardez puis quittez pour redémarrer.

A ce stade votre PC va redémarrer en pensant que votre disque dur est l'iPod Shuffle, il va donc utiliser toute sa capacité sur l'iPod pour le faire fonctionner

5/: Veillez a presser légèrement votre iPod sur la connectique (l'écraser un peu pour que le cable soit bien enfoncé et qu'il ne risque pas de se décoller). Car s'il se sépare ne serait-ce qu'un peu de son socle, il se peut qu'un faux contact vous fasse planter la manip, il faudra alors redémarrer.


Bonne chance tout le monde.
0
Bonjour ! J'ai un soucis avec mon ipod shuffle que je viens d'acheter : impossible d'écouter de la musique dessus :: a chaque fois que j'essaie d'écouter j'ai le message d'itunes >_< Merci d'avoance :)
0
Pareil !!!! Ils me disent : " Utiliser iTunes pour synchroniser de la musique " ou bien " Please use iTunes to sync musics to this iPod " C'est vraiment énèrvant !! Je l'ai depuis deux semaines et à chaque fois, même si sur mon ordi il y a mes musiques dans le dossier " iPod ", quand je veux les écouter: plus rien !!
0
comment tu la brancher ton ipod mwa jarive pa
0
tg
0