Instalation Joomla sur ftp free

Résolu/Fermé
Raiiz0r - 26 févr. 2008 à 19:25
 Dexx - 19 avril 2012 à 10:08
Bonjour, actuellement j'essaye d'installer "Joomla_1.5.1-Stable" sur mon ftp free.
J'ai créé un dossier "sessions" à la racine de mon ftp et après, pour l'installation du CMS, après avoir entré les données de l'étape "Configuration de la base de données", plus rien, page blanche !

Voici le problème en image :

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/26/img-192459glnu5.jpg.html
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/26/img-192524uu0c6.jpg.html

Voilà, merci d'avance !
Raiiz0r
A voir également:

36 réponses

TriskaidekaPiT Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 58
21 mars 2008 à 18:50
Mieux que NiNoMoU, même si ta solution est quand même possible...
La réponse a été donnée par pasmalin, mais visiblement, elle est passée inaperçue. Elle n'est pas très développée non plus.

Il faut créer un fichier .htaccess
Pour cela, ouvrez le bloc-note de Windows, et tapez :

php1

Puis sauvegardez-le avec le nom : .htaccess
Il ne faut pas qu'il y ait l'extension .txt !

Mettez ensuite ce fichier à la racine de votre serveur FTP.
Vérifiez que le fichier s'appelle bien .htaccess.

Relancez l'installation.
18
Merci ça marche nickel
@+
0
vin100lorant
29 mars 2008 à 15:44
Bonjour,
Merci pour toutes ses explications seulement même avec le fichier .htaccess (php1) l'installation me renvoie sur une page , non plus blanche mais celle de free avec l'erreur d'une page introuvable...
Hihi je fais comment dans ce cas là?
0
ATTENTION : BIEN METTRE UN ESPACE ENTRE "PHP" ET "1"
0
Thank you very match
0
Bonjour,

je reprend la reponse de TriskaidekaPiT :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mieux que NiNoMoU, même si ta solution est quand même possible...
La réponse a été donnée par pasmalin, mais visiblement, elle est passée inaperçue. Elle n'est pas très développée non plus.

Il faut créer un fichier .htaccess
Pour cela, ouvrez le bloc-note de Windows, et tapez :

php1

Puis sauvegardez-le avec le nom : .htaccess
Il ne faut pas qu'il y ait l'extension .txt !

Mettez ensuite ce fichier à la racine de votre serveur FTP.
Vérifiez que le fichier s'appelle bien .htaccess.

Relancez l'installation.
_____________________________________________________________

Un detail important cependant et de mettre un espace entre " php et 1 ", et ca devrait marcher, pour moi çà a marché.

@ +
7
pulsarghost
16 juin 2008 à 14:26
Pour l'install fait un fichier.htaccess avec dedans php 1
puis a l'install de joomla

Nom du serveur
sql.free.fr

nom d'utilisateur
celui de ton compte free

mdp
ton mdp de free

BDD
celui de ton compte free
4
Génial merci !!!!!
0
il faut un espace : attention


php 1
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après bien des déboires j'ai finalement réussi à installer Joomla1.5.9 chez FREE.
Devsurf à l'étape 2 de l'installation de Joomla as-tu Register globals sur on (écrit en rouge), car chez moi le problème était là. Si tel est le cas c'est surement ton fichier ".htaccess" qui ne vat pas.
Le fichier ".htaccess" que l'on met à la racine de joomla doit contenir exclusivement le texte: PHP 1
Faite ce fichier avec le bloc-notes de windows, n'utiliser surtout pas word ou worldPad,le texte doit être écrit en majuscule et il ne faut pas oublier l'espace entre "PHP" et "1"


J'espère que ceux qui ont eu le même problème que moi arriveront à installer se super script.
Après avoir essayer plusieurs CMS je trouve Joomla vraiment sympa.
Chez Free le seul petit problème est au niveau de la désinstallation d'un composant installé. Joomla désinstalle le composant mais ne le supprime pas du serveur, ce n'est pas trop grave il suffit juste de le supprimer avec son logiciel de client FTP.
Bonne continuation à tous.
2
Hallucinant, mais après 3heures de recherches, de modifications d'htaccess dans tous les sens, tous les encodages, c'est un problème de MAJUSCULES qui fonctionne -_-

Bref, merci à toi, et courage aux autres ;)
0
Bonjour et merci à vous tous, j'ai réussi grace à vous.

En résumé j'ai fais ça:

J'ai uploadé un fichier htaccess.txt avec PHP 1 dedans, puis j'ai renommé en .htaccess.

La 2 euxième étape doit faire passer la valeur Register globals sur on en vert. Sans cela vous bloquerez toujours sur la page de la base de donnée. Ensuite il faut mettre:

serveur: sql.free.fr
Nom utilisateur : votre nom
Mot de passe : votre mdp
Nom de la base: votre nom
2
toutencamion
10 déc. 2009 à 16:53
Bonjour,

Je résume ; Après avoir uploadé mon dossier contenant joomla dans un sous répertoire de ma page perso chez Free, pour passer de l'étape 4 (base de donnée) à l'étape 5, j'obtenais une page blanche.

En lisant les différents posts, j'ai donc créé un fichier .htaccess contenant la ligne "php 1" que j'ai transférer à l'aide de mon client FTP sur le dossier racine (et pas le sous dossier Joomla), et suite à cela, tout fonctionne bien.

Pour info :

serveur : sql.free.fr
nom de l'utilisateur : le login free du mail (si c'est test123@free.fr ton mail/page perso, il faut mettre test123 sans le @free.fr)
mot de passe: même que celui fourni pour ton mail
nom de la base de donnée : le login free du mail (si c'est test123@free.fr ton mail/page perso, il faut mettre test123 sans le @free.fr)

Complément d'info: si vous réussissez à passer à l'étape 5 et que vous revenez pour raison x ou y à l'étape 4, vous ne pourrez pas revenir à l'étape 5 sans avoir cliquez dans paramètres avancés pour cocher
Supprimer les tables existantes. Si cela ne fonctionne toujours pas, allez sur http://sql.free.fr/phpMyAdmin/ et cochez toutes les tables pour lui demander de supprimer (menu déroulant en bas de page), puis recommencer l'étape 4.

Et pis c'est tout !!
2
php2007 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 15
26 févr. 2008 à 19:33
ah oui tu te trompé dans nom d'utilisateur met ptipunky, dans nom de la base laisse ptipunky et dans nom du serveur met sql.free.fr
1
php2007, heu ...
C'est comme ça qu'il faut faire pour free (en tout cas c'est ce que j'ai lu ^^)
1
php2007 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 15
26 févr. 2008 à 19:56
oui normalement ta réussi ??
0
commen tfaire ? :'(
1
php2007 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 15
26 févr. 2008 à 20:19
comment tu fait pour uploader en 2min joomla tu est sur que tu a uploader tous les fichiers ??
0
Raiiz0r > php2007 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
26 févr. 2008 à 20:25
Mais sa va rien faire de plus d'uploader tout les fichiers!
0
php2007 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 15 > Raiiz0r
26 févr. 2008 à 20:29
voila je t'explique quand tu clic sur installer joomla cré un fichiers config.php avec les informations que ta saisi auparavant donc moi je t'est dis de tout effacer et de tout réuploader pour refaire une bonne installation et n'oublie pas de CHMODer tes fichiers.
0
Raiiz0r > php2007 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
26 févr. 2008 à 20:30
"CHMODer tes fichiers" sa veux dire quoi ? ^^
0
php2007 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 15 > Raiiz0r
26 févr. 2008 à 20:38
li le manuel d'installation il va te demander de faire un CHMOD 777 pour quelques dossiers pour CHMODer un dossier ou un fichier avec filezilla il faut faire clic droit sur le dossier et après sur propriété.
0
php2007 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 15
26 févr. 2008 à 19:30
dans l'installation sélectionne "supprimer les tables existantes"
0
si ta besoin d'aide voila mon msn

tres-sympa@hotmail.com

j'ai deja inst ce script
0
SAlut saad, heu .. si tu pourrais ton connect' ^^

Sinon, dis moi ça ici !! :p
0
Sa marche pas non plus !
Page blanche !
0
php2007 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 15
26 févr. 2008 à 20:13
supprime complètement joomla de ton ftp décompresse a nouveau l'archive de joomla dans un autre dossier et renvoi tous les fichiers vers ton ftp puis vide ta base de donnée et essai avec ce que je te écris dans nom d'utilisateur met le nom de ton compte free dans serveur met sql.free.fr et dans base de donnée met le nom de ton compte.
0
Raiiz0r > php2007 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
26 févr. 2008 à 20:15
Sava rien faire de plus !
0
@php2007
je suis en train d uploader joomla chez free et je vais suivre tes conseil a la lettre pres en esperant que cette fois ca le fasse;-)
je te tient au jus
merci d avance pour ton devouement!!
0
pareil que raizor : page blanche !! lol
0
bon de toutes facon pour ce que je vais faire joomla est une enorme usine a gaz donc en attendant je vais tester un autre cms et je verrais apres ...
merci quand meme..;
0
Le problème de la page est du à l'utilisation de php4 chez free.
Il faut crééer un fichier .htaccess à la racine du site contenant comme ligne php 1.
Bonne continuation
0
php2007 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 15 > pasmalin
28 févr. 2008 à 23:01
bizarre la page blanche j'ai deux sites avec joomla sur free je n'est aucun problème sinon je vous conseil KWSPHP comme CMS pour débuter vraiment super et si vous voulez un hébergeur gratuit et qui fonctionne avec joomla ou autre CMS je vous conseil https://cv-suspension-dd24.key-systems.net/ ou http://fr.olympe-network.com/

cordialement,
php2007
0
J'ai eu le même pb que vous, page blanche après la validation des informations liées au serveur.
Par contre j'ai trouvé la solution, fatiguante mais sûre : Effectuer l'installation manuelle de Joomla!

Pour cela, allez sur ce site : https://docs.joomla.org c'est en anglais, mais c'est très compréhensible pour des webmaster.

J'espère que cela vous aidera.
Cordialement,
NiNoMoU
0
Bonjour,
Merci pour toutes ces explications. J'ai toujoursun problème, avec le fichier .htaccess (php 1) l'installation me renvoie sur une page , non plus blanche mais celle de free avec l'erreur d'une page introuvable...
Mon fichier .htaccess contient une seule ligne: php 1

Qulequ'un sait ce qu il faut faire?

Merci d'avance
0
Bonjour à tous,

j'ai le même souci, page blanche

On parle bien du compte mail de free !
0