Lecture diaporama powerpoint sur dvd de salon

Résolu/Fermé
ANDRIEU Michel - 8 déc. 2003 à 22:28
 anonyme - 29 févr. 2012 à 14:27
bonjour, quelle procédure effectuer pour lire un diaporama powerpoint sur un lecteur dvd de salon
merci pour votre aide
A voir également:

16 réponses

kellogs Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003 20
9 déc. 2003 à 06:26
19
MIRANDO Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 1
10 déc. 2003 à 23:40
Merci kellogs
Je vais exploiter t'es informations
Cordialement a+
0
katou50 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 3
29 oct. 2008 à 04:04
Bonsoir je suis nouvelle depuis ce soir, j'ai copié le logiciel Acoolsoft PPT2DVD j'ai fait mon diaporama avec mais le seul problème c'est que l'écriture rouge du programme est dans le diaporama sur mon dvd. Y-t-il une façon de l'enlever.


Merci Katou50
3
Bonjour, J'ai eu moi aussi le problème de vouloir graver un Diaporama PP et j'ai trouvé la solution.
Je suis sur Mac avec PP 2008.
Une fois le diaporama effectuer aller dans "Fichier"," Enregistrer en tant que video", il se converti en fichier MOV, ensuite j'ouvre Toast (logiciel de gravure), j'ouvre"Video""svcd", j'ajoute mon fichier .MOV et je le grave sur CD ou DVD et il fonctionne très bien sur mon lecteur de salon.
J'espère que ce commentaire vous servira.
@+PAtrick
2
pat75011 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
9 févr. 2012 à 17:54
Je suis aussi sur PPT 2008 et mac mais lorsque je veux le graver sous toast "SVCD" une fenêtre m'indique : "les pistes CD-ROM XA ou les pistes audios ne peuvent pas être écrite sur DVD.
Du coup je l'enregistre en mode DVD, mais la qualité est faible et je perds des animations...
merci pour ton aide
0
Bonjour moi qd j'enregistre en tant que vidéo, la video fonctionne bien mais la musique qui doit dérouler en meme temps que les diapo ne se déclenche pas, en bref on voit les images mais sans le son ...
0
MIRANDO Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 1
10 déc. 2003 à 23:30
Merci pour l'information je vais l'exploiter
cordialement MIRANDO
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai transformé en Jpeg mon diaporama Powerpoint (500 diapos)pour le lire sur lecteur DVD de salon. 1 Problème : la lecture aléatoire. DVD commence la lecture à la diapo 1 et passe à la 11 et la suite. Puis il lit la 2 avec la 20, la 3 avec la 30, etc. J'ai modifié en numérotant à partir de 11. Il démarre en lancement automatique à 100 ou en manuel prend le 11 et passe au 100, 101...
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Il s'agit du diapo d'une assoc
Merci.
Charlot
1
youkine Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
28 mars 2007 à 01:17
Bonjour
Pour que tes photos soient lues dans l'ordre, tu dois les renuméroter dans un ordre chronologique mathématiques reconnu en utilisant l'unité 0 avec 2 chiffres pour les dizaines, 3 chiffres pour faire les centaines, ainsi, utilises le 0 devant les dizaines, soit : 01,02, 03... si tu en as moins de 10, le 001 pour les centaines, le 0001 pour plus de mille, ect , ect...) exemple dans ton cas 001, 002,003, 004, 005, 006, 007,008, 009,010, 011 puis ect, ect ...pour arriver à 500 . Pour plus de mille tu commences par 0001, 0002...0010, ect, ect .. penses unité ,dizaine, centaine, mille comme en mathématiques , tu dois créer une suite logique , d'ailleurs si tu as un appareil photo tes photos sont toujours numérotées ainsi ...il est évident que comme tu as fait il voit d'abord le 1 puis le 11 puis 111 et après le 2 puis le 22 puis le 222, puis le 3, le 33 et le333 normal le 1 est avant les 2, donc si tu mets le 0, tu ne devrais plus avoir de problème d'ordre de lecture.
j'espère que je me suis fais comprendre , bon diaporama
youkine
0
youkine Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
28 mars 2007 à 01:28
j'ai oublié de te dire , si tu as un graveur ,le mieux c'est de créer ton diaporama avec Nero qui a la fonction adéquate.
0
gaochuhan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 > youkine Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
9 avril 2007 à 08:35
soit : 01,02, 03... si tu en as moins de 10, le 001 pour les centaines, le 0001 pour plus de mille, ect , ect...) exemple dans ton cas 001, 002,003, 004, 005, 006, 007,008, 009,010, 011
C'est juste
0
Bonjour,

j'ai converti ma présentation PowerPoint avec ppt2DVD
ensuite je l'ai importée sur ma table de montage Néro8
j'ai réalisé un nouveau montage avec les transitions et effets de Néro
j'ai exporté pour convertir en MPEG2
le résultat est impeccable
Mais, car il y a un "Mais", quand je grave sur DVD, la lecture "craque" et tourne au ralenti

Je cherche la solution
0
Pour palier ce problème d'affichage aléatoire, il faut renuméroter vos diapos.
Puisque là vous avez 500 diapos, donc des centaines de slides, il faut renuméroter de la manière suivante:
la diapo n° 1, la renommer 001
la diapo n° 2, la renommer 002
la diapo n° 45 la renommer 045
et ceci jusqu'à la diapo n° 99 à renommer 099.
De 100 à 500 pas besoin de les renommer. Ainsi vos diapos défileront dans l'ordre.
Pour renommer il faut afficher le menu contextuel avec le bouton droit de la souris.

Bye !
0
kellogs Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003 20
11 déc. 2003 à 08:14
dis moi si ca a marché,ca pourrait me servir un jour!
0
Bonjour,
j'ai également un problème de conversion : en effet j'ai bien enregistré sous jpeg un diaporama mais je n'ai plus l'audio. Quelles sont les solutions pour avoir et l'image et le son pour le graver et le lire ensuite sur un lecteur DVD, DiVX
0
Bonjour,
Peut-être un peu tard pour donner ma technique de numérotation des photos pour DVD, mais sait-on jamais :
je commence à : 0, 1, 10, 11, 12, 13 etc jusqu'à 99 - ensuite je passe a A 0, A 1, A 10, A 11, A2, A13 etc.. jusqu'à A99, et j'enclenche : B 0, B 1 B10 B etc... et je continue avec l'alphabet. si je veux intercaler une photo entre deux photos numérotées, je ne vais pas tout recommencer et je la nomme : 10 A, 50 B -80 C - A 20 A A 50 B etc..je reprends l'alphabet dans l'ordre après les chiffres. J'ai réalisé des DVD avec plus de 1000 photos avec cette mùéthode
j'ai longtemps galéré avant de comprendre le mécanisme.
Bonne chance.
0
Bonjour,
Je ne sais pas si jepeux intervenir dans votre discussion ou si je dois créer un nouveau sujet. Voici mon problème actuel.

Comme je le faisais habituellement, j'ai créé un diaporama powerpoint avec photos et vidéos et j'ai intégré des musiques avec mes photos. J'ai ensuite converti ce diaporama avec Powervideo Maker afin de le graver pour le lire sur un lecteur de salon mais, si d'habitude j'obtenais un bon résultat, cette fois-ci les sons se chevauchent.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

J'ai aussi un autre problème :
mon disporama précédent (donc converti comme l'original) je veux l'envoyer par mail mais, comme il fait plus de 39 Mo je l'ai compressé avec la version d'essai de PPTminimizer et, si le résultat me satisfait en ce qui concerne la compression (plus que 9 Mo) le son n'y est plus. Le webmaster me dit que cela ne vient pas de leur logiciel mais de powerpoint car mon son n'est pas intégré mais rattaché. Comment faire ?
Cela fait peurt-être beaucoup de questions ?
Toutes mes excues.
Cordialement
0
tes son se chevauchent parce que tu n'a pas coupe les fichiers son a la bonne taille donc ton logiciel les reconnais et les enregistre en meme temps il ne comprend pas les fondus que tu as fait meme si tu lui a dit de stoper a la diapo 15 pour lui le fichier dure jusau'a la diapo 30 mais a la diapo 20 tu lui a dit de jouer un autre fichier donc de 20 a 30 le son se chevauchent


pour ta deuxieme question cree une version pour cd que tu reduit avec un compresseur parce que tu as du reduire le fichier ppt mais pas le fichier son qui lui est rattache ppt enregistre les image mais exploite les fichiers son a part. (a la diapo 15 jouer le son xxx.wma a la diapo 20 jouer le son zzz.mp3
0
Bonjour,
Pour ma part, la seule bonne solution que j'ai trouvée c'est d'acheter Powervideo Maker et Pinnacle et le résultat est très très bon mais ça fait deux investissements. Je peux même les envoyer par mails (en faisant attention qu'à l'origine la musique soit bien incluse dans le même dosseir que le diaporama).
Louisette
0
Bonjour,

J'ai acheté PPT2DVD, mais il n'existe pas dans la version française.
Donc, pour la conversion, c'est nickel, mais à condition de le lire sur le PC,
car la gravure sur NERO 8 dénature le travail.
y-a-t-il une procédure particulière, car j'ai tout essayé en vain

Merci de votre réponse
0
lalou103 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
17 déc. 2009 à 19:52
Bonjour,

j'ai le logiciel PPT2DVD en version d'essai et je souhaiterai Obtenir le crak pour ne plus Avoir l'encart publicitaire, quelqu'un peut m'aider .

Un grand merci

lalou103@hotmail.com
0
Bonjour,

j'ai aussi le logiciel PPT2DVD en version d'essai et je souhaiterai Obtenir le crak pour ne plus Avoir l'encart publicitaire, quelqu'un peut m'aider .

Merci par avance
Cédric

c_elleboode@yahoo.fr
0
Fabienozone Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
25 févr. 2010 à 20:27
Bonjour,

Je viens de réaliser 1 diaporama .PPS et je voudrais qu'il puisse passer sur le lecteur DVD ???
Si quelqu'un aurait la gentillesse de me dire comment faire ?

S'il existe 1 logiciel gratuit, je suis preneur. Sinon, je pense que je serais obligé de tt recommencer avec Windows Movie Maker ... mais ça m'embête énormément, car j'ai + 200 photos !

(actuellement, j'ai Windows Vista).

Merci de me conseiller svp.
0
Fabienozone Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
25 févr. 2010 à 21:01
Merci des infos.

Dommage que c'est payant !!!
Bon, il ne me reste plus qu'à reprendre les photos 1 par 1 puis de refaire 1 diaporama avec Windows Movie Maker.

Bon d'accord, j'ai le temps puisque je suis en arrêt ... mais qd même !

Snif snif
0
convertir format pps en mpeg2
0
Bonjour,
en ce qui me concerne, j'ai réalisé des montages vidéo : power point + vidéo :
- montage de diapositives sur power point => conversion en MPEG avec PPT2DVD (logiciel payant)
- ensuite j'ai emmené ces petits films convertis sur la table de montage de NERO,
- importation de vidéos (sorties du camescope)
- j'y ai inclus des transitions de moovie (préalablement converties)
- avec tous ces éléments, j'ai réalisé de supers films
SUCCES GARANTI !
une fois mon film sorti, je le reconverti avec OXIO
sans cette dernière étape, je n'arrivais pas à passer mon film sur le lecteur de salon

Je pense que PPT2DVD est incontournable pour convertir tes diapos power point afin de lire sur le magnéto,
malheureusement il n'y a pas de version gratuite et le logiciel n'existe qu'en anglais
-1