Dossier bloqué dans bureau

Résolu/Fermé
ibix Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 26 févr. 2008 à 15:26
 Monsi - 23 sept. 2012 à 10:46
Bonjour,je n arrive pas a ejecter un dossier qui ce trouve dans mon bureau. quand je veut l ejecter il me dit q une application l utilise je cherche mais en vain quelqu 'un peut t il m aider?
A voir également:

5 réponses

MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
26 févr. 2008 à 15:30
Bonjour,

comment s'appelle ce dossier ? Quels fichiers contient-il ?
0
ibix Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
26 févr. 2008 à 15:38
c une musique MP3 et il y a cadenas decu que je n ai jamais verouille je debute sur mac je ne mis connais pas trop
0
J'ai Le Même problème aidez moi, c'est un fichier .band Qui Ne Veut Pas Se Supprimer, ni même bouger je ne peut pas le déplacer Quand je veut le supprimer il marque " Impossible de placer l'élément « Mon morceau 2.band » dans la corbeille car il ne peut pas être supprimé. "
Aidez-moi svp
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
26 févr. 2008 à 15:39
Oupssss tu es sur mac ... je n'avais pas vu ! désolé je ne connais pas du tout.
0
ibix Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
26 févr. 2008 à 15:41
pas de souci je te remerci d avoir repondu a+
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 15:48
Bonjour,

S'agît il d'un dossier ou d'un fichier mp3 ? au dévut vous avez dit que vous n'arriviez pas à "éjecter" un dossier ?

Qu'entendez vous par "éjecter" un dossier; on éjecte un CD ou DVD ou un disque dur , ou encore un disque virtuel , mais les dossiers se mettent dans la poubelle, puis on vide la poubelle ...

S'il s'agit d'un fichier mp3 , celui ci est peut-être ouvert par iTunes ou QuickTime ? il faut fermer la lecteur de ce morceau mp3 ou quitter iTunes et/ou Quicktime puis jeter ce fichier et vider la corbeille.

Pouvez vous expliquer en détail le problème ...

Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
26 févr. 2008 à 15:48
Bonjour,

Il faut "lire les informations" du fichier ou du dossier. Pour cela :
- sélectionnez-le avec un clic sur son icône
- tapez simultanément pomme-I (= commande-I) ou dans le menu Fichier > Lire les informations
- un fenêtre "Infos sur nomdufichier" s'ouvre
- dans la partie haute vous trouverez deux cases à cocher
- "Verrouillé" est probablement cochée
- décochez-la !

Ca devrait faire votre affaire :-)

Cordialement.

<edit>
Pour Sanspseudo : Bonjour. Décidément, malgré un rafraîchissement auto assez rapide, il arrive que je saute une grande série de réponses.

Ta réponse complète, je pense, la mienne : je me suis branché sur le cadenas évoqué plus haut et toi sur le problème des logiciels pas fermés...
</edit>

0
ibix Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
26 févr. 2008 à 16:15
dans cet fenetre je veut clique sur verrouille mais impossible il apparait en clair .en bas a droite il y a un cadenas je clique decu il me demande mon mot de passe j effectue le cadenas ce deverouille mais il reste toujours bloque dans le bureau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ibix Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
26 févr. 2008 à 16:05
c un fichier mp3 il n est pas ouvert dans quiqk time ni dans i tunes en plus il a zero octet dans le fihier je suis aller dans finder puis dans bureau je le selectionne pour le mettre dans la corbeille il me dit impossible l element est utiliser par une autre application,essayer de nouveau lorsque la tache en cours (deplacement, copie ,vidage de la corbeille, etc) sera acheve
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 16:20
Dans ce cas il doit s'agir d'un fichier dont le téléchargement a été interrompu, et il est considéré comme actif à tort. (en fait car probablement en "suspend" dans le téléchargement)

Vous pouvez vous en sortir en utilisant le Terminal.
Lisez ce message pour connaître la procédure à suivre : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3856559 thumb db#1

Bonne chance
0