Gros Problême : hardware monitor+alimentation

Résolu/Fermé
Hib2O - 26 févr. 2008 à 13:32
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2008 à 14:03
Bonjour, je viens sur ce forum suite à un gros soucis avec mon pc principal.
Ce problême est assez complexe alors je vais commencer par le début

-depuis qques jours ma boite d'alimentation sent très fort une odeur de brulé, j'ais alors décidé de l'ouvrir pour voir qu'est ce qui s'y passé et j'ais trouvé à l'intérieur une espece de pate blanche répartis a certain endroit sur les composants, premiere question c'est quoi ca ? ^^

-second problême le lendemain quand j'ais démaré mon ordinateur l'odeur etait encore présente et au démarage je recois le message d'erreur hardware monitor found an error. Je vais alors dans le bios =>Power=>hardware monitor et la je vois que les lignes "+5 voltage" et "+12voltage" ont leurs valeurs en rouge serait-ce un problême d'alimentation ?

-je décide alors de mettre ces valeurs en "ignore" ce qui me permet de démarer correctement mon ordinateur (qui au passage a eu besoin de qque redémarage pour détecter mes disque dur O.o). Celui ci démarré, l'odeur de bruler tjrs présente il fonctionne correctement, jusqu'a ce que il devienne quasi inutilisable, c'est a dire que mon unité centrale se met a faire des bruit comme si il se redémarrer ; l'ordi devient alors impossible a utiliser comme si j'avais des gros freeze et lag, alors que l'ordi continu a faire des bruits bizarre comme si il pataugé dans la semoule : /

alors le problême vient il de la boite d'alimentation ? ou est-ce autre chose ?
J'ajoute que depuis un moment au démarage il ne détecte même plus mes disques dur et windows ne peut donc plus se lancer
Merci d'avoir lu ce post en éspérant que vous puissiez m'aider, bonne continuation à tous ;)

12 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 13:40
Bonjour, je viens sur ce forum suite à un gros soucis avec mon pc principal.
Ce problême est assez complexe alors je vais commencer par le début

-depuis qques jours ma boite d'alimentation sent très fort une odeur de brulé, j'ais alors décidé de l'ouvrir pour voir qu'est ce qui s'y passé et j'ais trouvé à l'intérieur une espece de pate blanche répartis a certain endroit sur les composants, premiere question c'est quoi ca ? ^^
=================
Normal, isolant.

-second problême le lendemain quand j'ais démaré mon ordinateur l'odeur etait encore présente et au démarage je recois le message d'erreur hardware monitor found an error. Je vais alors dans le bios =>Power=>hardware monitor et la je vois que les lignes "+5 voltage" et "+12voltage" ont leurs valeurs en rouge serait-ce un problême d'alimentation ?
==================
Ben

-je décide alors de mettre ces valeurs en "ignore" ce qui me permet de démarer correctement mon ordinateur (qui au passage a eu besoin de qque redémarage pour détecter mes disque dur O.o).
==================
Donc tu as un ordinateur qui sent le brulé et tu forces dessus quand même??!!!
Tu es suicidaire?

Celui ci démarré, l'odeur de bruler tjrs présente il fonctionne correctement, jusqu'a ce que il devienne quasi inutilisable,
=================
C'est normal, surchauffe des composants = ordinateur bientôt kaputt et comportement ératique.


Alors

Tu as normalement 3 ventilateurs dans ton PC

Un dans l'alimentation : Est ce qu'il tourne?
Un sur le processeur au-dessus d'un radiateur : Est-ce qu'il tourne?
Un sur la carte graphique si celle-ci est de haute performance. Est ce qu'il tourne?

Tu peux encore avoir des ventilateurs dans la tour. Est ce qu'ils tournent?

Pas trop de poussières dans l'ordinateur? Dans l'alimentation.

Tu peux aussi avoir un composant qui chauffe sur la carte mère ou une autre carte. Essayer de localiser des traces brunâtres sur les cartes.

Dans tout les cas, tu fais ces contrôle le plus vite possible et tu éteint tout tant que tu n'as pas résolu ton problème. Sinon c'est la mort de ton alim pour le moins ou la mort de ton PC au pire.
1
Merci boodha pour tes explication claires, pour info tous mes ventilo tournent correctement, l'odeur de brulé vient bien de l'alimentation j'ais mis le nez dessous et on sent bien, pour l poussiere, j'ais tout depoussiéré et malgré cela l'odeur est tjrs présente, aucune trace de brunis sur les cartes
0
lutin14530 Messages postés 497 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 212
26 févr. 2008 à 13:45
la pâte blanche est une pâte thermique qui augmente la conductibilité thermique entre un composant et un radiateur
ton alim est hs cela arrive et ne compte pas la réparée cela ne vaut pas le coup
a+
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 14:03
n'insiste pas !!!! tu rallumera ton pc avec une alim neuve >>> là, tu risque de faire des degats si tu persiste !
1
lutin14530 Messages postés 497 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 212
26 févr. 2008 à 13:34
change l'alim

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 13:35
change d'alim
0
Merci pour cette réponse rapide et des plus efficaces néanmoins j'aimerais obtenir qque information sur la pate blanche dans la boite d'alimentation, si qqun savait ce que c'etait je le remerci d'avance de m'en donner la définition ^^.
De plus je ne serais pas contre une petite explication du problême s'il vous plait merci :)
PS : sur la boite d'alimentation il etait ecrit de ne pas l'ouvrir pour la réparer >.<
0
J'ajoute egalement que quand j'ais ouvert le boitier de l'alim un morceau de pate etait fondu et detaché, je l'ais alors retiré, c'est peut etre ca qui changer le courant (les histoires de voltage +12 et +5 valeurs respectivement trop faibles et trop elevé)
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 13:50
vaut mieux acheter une alim que tout le reste...
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 13:50
Même conclusion que lutin.

Fait gaffe de pas foutre le feu, ça monte vite en température ces machins là.
0
D'accord je pense que je vais suivre votre conseil car je crois que je n'ais pas d'autre alternative, je me demande même si je vais pas en profiter pouir racheter un ordi le mieux est assez "naze" pour aujourd'hui, je vous péargne la config de peur de vous bruler les yeux
Merci à tous pour vos réponses je vous en suis reconnaissant et bonne continuation a vous ;)
0
Nouvelle de derniere minute le ventilo de ma boite d'alimentation ne tourne plus OO.
0
lutin14530 Messages postés 497 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 212
26 févr. 2008 à 14:01
deo gracias
a+
0