Mise en place d'un hot spot wi-fi

Résolu/Fermé
ascoaka Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 26 févr. 2008 à 11:52
Technicieny Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 13:23
un hotel de grand standing desire offrir le service internet comme valeur ajoutée aux services qu'elle offre à ses clients.elle vous contacte afin de materialiser ce projet.vous ètes chargés de mettre en place un système permettant de:
-detecter automatiquement un client wi-fi dans le perimètre de l'hotel.
-rédiger ce dernier sur une page d'authentification sécurisée,s'il désire se connecter à internet.
-authentifier le client sur cette page sécurisée à travers un "nom d'utilisateur" et un "mot de passe" fournit à la
réception de l'hotel dès remise des clefs d'une chambre.
un couple ("nom d'utilisateur","mot de passe") ne donne droit qu'à une et une seule connexion simultanément .un couple ("nom d'utilisateur","mot de passe") a une date de validité qui expire à la date de sortie du client de l'hotel.les valeurs "nom d'utilisateur" et "mot de passe" sont générées automatiquement à la réception.
indiquez l'architecture du réseau,le matériel utilisé,leurs interconnections,le cout du projet.

18 réponses

WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
26 févr. 2008 à 18:30
c'est votre projet etude ?
car ce type de produit existe c'et un controleur wifi
7
whyata Messages postés 204 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 10
26 févr. 2008 à 19:46
c'est un peu ce que je dois faire
0
salut j'ai comme projet de soutenance" la mise en oeuvre du hot post wifi"
je ne sais vraiment pas comment m'y prendre
j'aimerais avoir s'il vous plait les points suivants:

-la présentation du cahier de charge
-l'etude de l'existant(analyse des besoins,choix technologiques)
-la conception du hot post wifi
-sécurité
-cout des différents éléments utilisés
je vous pris de m'envoyer le résultat de ma demande
sur mon mail.
merci d'avance
0
salut a tous ceci est mon PROJETde fin de cycle...(LA MISE EN PLACE D'UN HOTSPOT)
-La presentation du cahier de charge
-L'etude de l'existant (analyse des besoins ,choix technologiques)
-La conception du HOTSPOT Wifi
-Securite
-Cout des differents elements utilisés
Je vous pris de bien vouloir m'envoyer les differents resultats sur mon mail : Ismo.ngci84@yahoo.fr
Merci d'avance
0
salut j'aimerai avoir une idée sur mon projet de fin de cycle qui porte sur la mise en place d'un hot spot wi-fi dans un hotel comme valeur ajouté à la clientèle
0
patrick > evy
23 juin 2008 à 11:57
salut evy j'ai vue ta préoccupation et j'aimerais savoir si tu as pu le faire?
si non,informe moi sur mon email afin que je puisse t'aider.
moi aussi je suis un etudiant en telecoms et j'ai ce mème projet mais j'ai pu le faire avec l'apport de mes prof.
donc n'hésite pas a me contacter pour que je puisse t'aider.mon numéro:06474775
0
salut j'ai comme projet de soutenance" la mise en oeuvre du hot post wifi"
je ne sais vraiment pas comment m'y prendre
j'aimerais avoir s'il vous plait les points suivants:

-la présentation du cahier de charge
-l'etude de l'existant(analyse des besoins,choix technologiques)
-la conception du hot post wifi
-sécurité
-cout des différents éléments utilisés
je vous pris de m'envoyer le résultat de ma demande
sur mon mail.
merci d'avance
2
b.boubaker Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
11 mars 2010 à 16:46
J'ai le meme projet peux-tu me l'envoyer stp?
merci d'avance!
cé urgant
b.boubaker@yahoo.fr
0
un hotel de grand standing desire offrir le service internet comme valeur ajoutée aux services qu'elle offre à ses clients.elle vous contacte afin de materialiser ce projet.vous ètes chargés de mettre en place un système permettant de:
-detecter automatiquement un client wi-fi dans le perimètre de l'hotel.
-rédiger ce dernier sur une page d'authentification sécurisée,s'il désire se connecter à internet.
-authentifier le client sur cette page sécurisée à travers un "nom d'utilisateur" et un "mot de passe" fournit à la
réception de l'hotel dès remise des clefs d'une chambre.
un couple ("nom d'utilisateur","mot de passe") ne donne droit qu'à une et une seule connexion simultanément .un couple ("nom d'utilisateur","mot de passe") a une date de validité qui expire à la date de sortie du client de l'hotel.les valeurs "nom d'utilisateur" et "mot de passe" sont générées automatiquement à la réception.
indiquez l'architecture du réseau,le matériel utilisé,leurs interconnections,le cout du projet.
2
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
26 févr. 2008 à 23:46
l'éditeur est la société ucopia, et les solutions varient de 2000 a xxxxx euros
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cher camarade j'ai ce meme projet à etudier pour ma soutenance de fin d'étude et je ne suis pas habituer au wi-fi.Aidez -moi à l'etudier.
1
Bonjour, je suis sur le même projet que toi.

Peux tu s'il te plait m'envoyer les documents que tu as (cahier des charges, logique de service, ...)
Tout document peut m'aider.

Merci d'avance.

Nico.
0
MrCHACHA Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
18 sept. 2012 à 12:29
moi aussi j'ai a soutenir sur le theme : mise en place de hotspot wifi et je n'arrive pas a trouver des info desssus.....besoin de documents
0
un hotel de grand standing desire offrir le service internet comme valeur ajoutée aux services qu'elle offre à ses clients.elle vous contacte afin de materialiser ce projet.vous ètes chargés de mettre en place un système permettant de:
-detecter automatiquement un client wi-fi dans le perimètre de l'hotel.
-rédiger ce dernier sur une page d'authentification sécurisée,s'il désire se connecter à internet.
-authentifier le client sur cette page sécurisée à travers un "nom d'utilisateur" et un "mot de passe" fournit à la
réception de l'hotel dès remise des clefs d'une chambre.
un couple ("nom d'utilisateur","mot de passe") ne donne droit qu'à une et une seule connexion simultanément .un couple ("nom d'utilisateur","mot de passe") a une date de validité qui expire à la date de sortie du client de l'hotel.les valeurs "nom d'utilisateur" et "mot de passe" sont générées automatiquement à la réception.
indiquez l'architecture du réseau,le matériel utilisé,leurs interconnections,le cout du projet.
1
slt j'ai aussi ce mèm projet a étudier je voudrais plus de renseignement concernant l'arcdhitecture du reseau wi-fi,le materiel a utilisé,leur connection, le cout du projet. merci
0
aidez moi à rédiger mon projet de fin de cycle intitulé mise en place d'un spot wifi dans un hotel.
0
salut,s'il vous plait, j'aimerais que vous m'aidiez à réaliser mon projet intitulé:MISE EN PLACE D'UN HOT SPOT WI-FI.il est un peu complexe ,merci de votre aide et j' attends votre réponse .
0
briceabdoul Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 21:55
j'ai le meme projet peu tu m'aider?
0
belloh sivax
23 avril 2008 à 20:14
au fait pour le réalisation du hotspot wifi je l'ai aussi comme projet mais j'ai fais mes propre recherche et je suis pas mal avancé j'aimerai partager avec des personnes au mm niveau que moi j'ai pratiquement fini mon mail c belloh42@hotmail.com presque tjrs connecter qd j pas cours je suis a en côte d'ivoire abidjan yop toit rouge et au fait les gos et gas. ca va aller il faut bien chercher !!! bonne chance a tous au bts telecommunications sessions 2008
0
Moi aussi , j'ai presque le même sujet pour mon projet de 3 cycl
est ce que tu peu me donne la main. voilà mon email : b.boubake@yahoo.fr.
Merci
0
b.boubaker Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
11 mars 2010 à 16:42
Moi aussi , j'ai presque le même sujet pour mon projet de 3 cycle
merci de m'aider
mail : b.boubake@yahoo.fr.
Merci
0
Salut, pour faire original, moi aussi j'ai comme pour sujet de stage l'installation d'un hot spot Wi-Fi. Pour ma part je doit pouvoir offrir un accès gratuit à internet. Cependant cet accès doit être réduit à des personnes bien précise. Il faut donc qu'il y est une authentification (login/mot de passe) lors de la connexion.
Je me suis donc penché sur les portail captif ainsi que sur le serveur radius.
Maintenant ma question est simple : ou ce place le portail captif ? Sur le serveur ou sur le point d'accès?.

Ps : je tien à préciser que mon point d'accès ne fait pas routeur (c'est le WAP54G de linksys).
0
slt j'ai ce sujet la pour fin de cycle peux m'aider
0
est ce que kelkun a pu trouver la solution, j'ai le même problème
0
Salut a vous

J'ai exactement le meme projet. Est-il possible pour moi d'avoir element de reponse a ce sujet?

Merci d'avance
0
Je souhaite réaliser un hot spot gratuit à partir d'un modem box FAI. Merci de me préciser comment m'y prendre. Merci à tous ceux qui peuvent me transmettre renseignements et plans de réalisation, conseils sur le matériel.
0
voir mr cisse professeur a CESTIA au 2 Pltx carrefour les OSCARS.
iLS VOUS DONNERA ENTIEREMENT LE PROJET MOYENNANT KELKES CHOSES.
MERCI
0
patrickkouamother Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
10 oct. 2010 à 16:18
salut svp, j'ai le meme projet voila mon email
0