Luminosité d'écran portable trop sombre !

Résolu/Fermé
Xtreme - 25 févr. 2008 à 17:15
 nicky - 6 avril 2015 à 19:06
Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur portable NEC VERSA M370 mais malheureusement j'ai un problème avec la luminosité de mon écran.

J'explique:

-Quand l'ordi est branché sur le secteur la luminosité est parfaite.
-Quand l'ordi fonctionne avec la batterie (donc débranché) le luminosité devient plus sombre.

Dans le 2ème cas il est plutot difficile de lire sur l'écran à moins d'être dans un endroit sombre (chambre), il est quasiment impossible donc de lire si on est dans un endroit trop éclairé.

J'ai essayé de changer des paramètres dans les Proptiétés Graphique de la carte graphiques mais il n'y a apparament aucune solution de ce côté là.

Avez vous une idée de comment faire ????


Merci d'avance !
A voir également:

33 réponses

Bonjour,

Je n'ai pas encore contacté NEC mais je pense que c'est bel et bien le M370 qui est réglé comme ça car comme je l'avais dit précédemment un amis a acheté le même PC et a le même problème.
0
Bonsoir,
je ne vais malheureusement pas épiloguer sans fin sur le sujet mais franchement, question rapport qualité-prix, lors d'un prochain achat, va voir chez Dell. J'en suis moi-même à mon second portable, et j'ai fourni autour de moi - y compris à mon entreprise, donc des PC que j'utilise au quotidien - une bonne dizaine de machines pour lesquelles je n'ai que du bien à dire. Mon portable perso est un XPS M1330 et c'est une bombe, mon PC au job est un Dimension 9150 et il est sans faille, et les applications que je fais tourner dessus sont féroces ! Je travaille pour une chaîne de TV locale, et nos stations de montage tournent sur du Dell, on les torture tous les jours sans le moindre souci. Je précise que je n'ai pas d'actions chez Dell, juste envie - et besoin !! - que mes machines tournent sans me prendre la tête :)

Tu devrais peut-être revendre ton NEC avant qu'il ne vaille plus rien... A moins que ses petits défauts ne te semblent acceptables mais j'en doute ou alors tu ne serais pas sur le forum :)

Bonne continuation !

Batmanu
0
sika > batmanu
27 oct. 2008 à 10:28
bonjour
j 'ai l'inverse de ton probleme avec mon pc hp compaq 6720s quand je met le pc sur courant l'ecran devient sombre ca me dérange car je ne peu pas voir bien*
en plus les touches fn F7 et F8 pour la luminisité de l'ecran ca marche pass pour moi aussi

merci de m'aider
0
planit74 > batmanu
27 déc. 2009 à 17:03
bonjour
ca doit etre ta barette de retro qui est HS
pour me joindre ..planit74@msn.com ....thierry
0
hollywood.88
11 juil. 2008 à 03:39
salut moi j ai trouver !! j ai le meme et c est grace a vous que j ai trouver ! lol merci
il faut faire "fn+f4" pour decendre la lumiere
et "fn+f5 pour monter
et le tour et jouer moi ca marche en tout cas
salut a tous a bientot
0
Bonjour,


Si vous trouvez une solution merci de la posyer, car moi je n'ai toujours pas trouver.
0
Mirage3RS Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 15
3 août 2008 à 18:55
Essayez ceci:

Clique droit sur votre Bureau puis Propriétés.
Cliquez sur l'onglet Ecran de veille puis sur le bouton Gestion de l'alimentation... .
Dans la partie Modes de gestion de l'alimentation choisissez Toujours actif.
Validez le tout en cliquant sur OK et de nouveau sur OK dans la fenêtre qui suit.

Après cette manipulation vous devriez pouvoir utiliser votre PC portable au maximum de sa capacité, qu'il soit sur secteur ou non et donc l'écran devrait s'éclaircir.
0
J'ai fait cette manipulation mais l'ordi s'est eteint :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci mais j'avais déja effectué cette manipulation et cela n'a rien changé.
0
Mirage3RS Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 15
6 août 2008 à 23:35
Si tu as déjà fait cette manipulation et que ça n'a rien donné il se peut que ça vienne de ton Windows ou plus bêtement de ton PC portable.

C'est peut-être Windows qui n'arrive pas à gérer l'alimentation quand tu le demande. Donc, pour écarter cela il faut réinstaller Windows (formatage) si tu ne sais pas faire, passe par un réparateur informatique. Après tu verras si c'est le même résultat ou non.
Ou, c'est peut-être un disfonctionnement de ton PC portable (batterie peut-être, carte mère...) dans ce cas là, si ta garantie fonctionne toujours sers t'en sinon passe par un réparateur informatique pour qu'il fasse un diagnostic. Si il te dit que c'est irréparable et bien les boules, il faudra que tu fasses avec :(.

Bonne chance et tiens-nous au courant !
0
Le problème se situe sur la version du BIOS (il faut la version 1.10 ) - j'ai le même pb sur mon PC (version BIOS 1.1)
j'ai contacté le service technique NEC
on m' indiqué de mettre à jour le BIOS
pour cela , il faut accèder à la page www.nec-computers.fr
puis support => https://nec-computers.fr/
puis choisir equipement NOTEBOOK (portable)
choisir serie M / choisir M370 puis choisir fichier BIOS (le premier de la liste)

ATTENTION : choisr le BIOS adequat (voir explication sur les PC avec carte mere version "Santa Rosa Refresh motherboard" => dans ce cas il ne faut pas utiliser le BIOS sandard) => pour être certain => appeler la hotline technique de NEC au 08 25 86 21 21

telecharger le fichier (fichier iso) => graver un CD avec ce fichier (avec logiciel de gravure utilisant le mode image)
mettre le CD dans le lecteur et redemarrer le PC (attention faire opération sur secteur)

accepter la proposition de mise à jour (choix Y (yes))
la mise à jour est réalisée s' il indique 'done' après chaque opération

puis redémarrer le PC en enlevant le CD de démarrage

cela a marché sur mon PC

bonne chance
0
Que dire à part MERCI !!!

En effet cela venais de la version du BIOS, j'ai mis à jour et hop ca marche !!!

Enfin mon problème est résolu, merci à toi et à tout ceux qui m'ont apporté leur aide !!
0
sbine Messages postés 75 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
17 avril 2009 à 15:56
Salut a tous,

g le meme probleme rien ne marche si vs pouvez m aider
0
j'ai également un NEC Versa M370 depuis novembre 2008
Sous Vista tout allait bien Fn+F4 et Fn+F5 permettaient de régler la luminosité de l'écran , sur secteur ou sur batterie
Depuis la fin 2009 j'ai installé Windows 7 , Fn+F4 et Fn+F5 ne fonctionnent plus alors que Fn+F7 et Fn+F8 pour le son fonctionnent toujours . J'ai réglé le problème en installant PowerStrip qui permet de faire beaucoup de réglages vidéos en particulier luminosité et contraste
0
Nicolas Apollo R
3 mars 2011 à 10:03
Bonjour,

Il faut juste aller voir dans tes paramètres d'alimentation. Suivant ton OS... Tu peux passer par les paramètres de mise en veille et ensuite gestion de l'alimentation. Tu auras 2 rubriques. Une sur secteur et une batterie. Ainsi tu augmente tes performances sur batterie. Mais attention celle-ci consomera plus d'autonomie.

Voilà.

Bien Cordialement.
0
moi j'ai un hp pavilion zv6000 je regle la luminosite avec fn +F7 pàur diminuer et F8 pour augmenter , c'est une sorte de soleil avec un e fleche .
0
xtreme va sur Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d'alimentation selectionne usage normal
0