Pc ne demarre pas changement d'alim

Fermé
kamikaze009 - 25 févr. 2008 à 17:02
 kamikaze009 - 25 févr. 2008 à 20:27
Bonjour, je vous explique mon prob: il y'a 2 jours, j'ai etteint mon pc dans les regles de l'art(dmarrer=>arreter) et pendant l'arret, il y'a eu un gros paf venant de l'alim, je me suis dis: c bon, l'alim es tmorte, faut la changer, puis apres cangement de l'alim aujourdui, rien il ne sallume pas, pourtant, quand je met sur on le bouton de l'alim, il y'a l'eternet qui s'allume, puis les leds bleu verte jaunes qui clignotent une seule fois, apres j'appui sur le bouton d'allumage, et rien!!

pouvez-vous m'aidez, je vous remercie
A voir également:

9 réponses

ludo_84 Messages postés 220 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 83
25 févr. 2008 à 17:05
salut a toi, tes ventilos et tes disques dur se mettent en route ou pas ?
0
ca met arrivé une seule fois ca, sinon ca ne demarre plus du tout.
0
ludo_84 Messages postés 220 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 83
25 févr. 2008 à 17:30
tu as tout simplement grillé un de ces composants informatique, carte mère, processeur ou ram. personnellement je pencherais plus pour la carte mète parcequ'elle est très fragile aux surtensions ( comme celle qu'elle a reçu lorsque ton alim a claquer).

as tu tester ton alim sur un autre pc avant de la changer, elle est peut être en bon état et c'est ta carte mère qui qu a fais ce bruit désagréable ???

pour ton problème je te conseille de contacter un amis qui a un pc équivalant au tiens , (ou si tu a s des pièces chez toi c'est mieux), et tu teste chaque pièces une par une jusqu'a ce que tu ai trouvé toutes celles qui sont mortes.

teste bien séparément la carte mère avec un autre proc et d'autre barrette de ram, ton proc avec une autre carte mère et d'autre barette de ram et ainsi de suite jusqu'a ce que tout ton matériel ai été tester entièrement.

bon courage a toi et prend le cooooooooooooolllllllll !!!!!!!!!

donne moi des news quant tu en sait plus je pourais te conseiller sur du matos a acheter.

tchoussssssssssssssssssssss a toi. ludo_84.
0
pour l'alim, c'est sur qu'elle a claquer, je l'ai ouverte, et j'ai vu le fusible qui a pété, il est explosé, sinon, pour le reste, je vais faire ce que tu m'a dit puis je te tien au courant. je te remercie
0
dis moi, puis-je mettre une vieille carte mere, qu'est-ce que ca va faire??
0
ludo_84 Messages postés 220 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 83
25 févr. 2008 à 17:54
tu peut mettre une vieille carte mère si ton proc y va dessus et ta ram aussi. test, si ça marche ça voudras dire que ta carte mère est effectivement hs, par contre si ça marche pas ça peut venir de ton proc et ta caret mère que tu croyais morte ne l'es peut être pas, c'est pour ça que je te dis que tu dois tester toutes les pièdes une par une.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'accord, je teste ca demin matin, et je te dis, merci de l'aide et du conseil.
0
ludo_84 Messages postés 220 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 83
25 févr. 2008 à 18:15
de rien, bon courage.
0
excuse moi ludo, je pourrai te dire ca que mercredi car demin, je bosse, voila juste pour te prevenir que j'oubli pas.
0
euh, juste comme ca, ca affecte koi la carte mere sur l'ordi, la performance, la vitesse ou autre??
0
ludo_84 Messages postés 220 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 83
25 févr. 2008 à 20:22
la carte mère gère tout le pc. plus elle est grosse (en performance) plus elle pourra gérer de truc simultanémant. c'est la pièce principale de ta machine.
0
oki
0