Exportation adresse Outlook

Résolu/Fermé
mou2crabe Messages postés 95 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 25 févr. 2008 à 16:01
mou2crabe Messages postés 95 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 26 févr. 2008 à 09:24
Bonjour,
Au sein de l'entreprise dans laquelle je travaille, nous avons tous une adresse mail configurée sur Outlook via le réseau de l'entreprise (nom de domaine bien spécifique).
Je voudrais savor s'il était possible d'avoir accès à ma boîte mail de chez moi via Outlook, et si oui, comment ?
Merci :)
A voir également:

1 réponse

cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
25 févr. 2008 à 16:16
Bonjour

la possibilité ou pas de lire tes mails à l'extérieur de l'entreprise va dépendre de la configuration du réseau.
L'accès a internet se fait très certainement via un "proxy" qui n'autorise que certaines redirections (généralement l'accès aux pages web).
Pour pouvoir lire tes mails de chez toi avec Outlook il faut que tu puisses joindre le serveur de mails qui, je suppose est dans le réseau entreprise.
Le paramètrage de Outlook nécessite donc de connaitre l'adresse du proxy et que celui ci accepte de rediriger la demande sur le serveur de mail.
Il faut donc voir ça avec le service informatique.
De plus il est possible qu'il y ait un protocole sécurisé pour ce genre d'accès (SSL) et qu'ils aient choisi un port particulier, etc

Peut être existe t il une option Webmail qui permet de consulter ses mails via une interface web.
1
mou2crabe Messages postés 95 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 14
26 févr. 2008 à 09:24
Okay, merci cmonpseudoatoa.
Je ne m'attendais pas à tant de détails ^^
Ça répond bien à ma question, parfait.
0