Réseau local et connexion 1394 [Résolu/Fermé]

Messages postés
641
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
- - Dernière réponse : zatox
Messages postés
641
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
- 2 mars 2008 à 00:40
Bonjour, quand je demande à voir toutes les connexions, j'ai :
1) Connexion au réseau local
2) Connexion 1394

J'ai cru comprendre que la connexion au réseau local était la connexion entre mon PC et ma box.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que représente la connexion 1394 ?

Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
641
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
54
30
Merci
Pour la solution voir la réponse d'Alex

Dire « Merci » 30

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70702 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
Bonjour,

La connection 1394 est une connection FireWire un peu plus rapide que l'USB, elle est généralement utilisé pour les périphérique MAC, ou les périphériques numériques (Caméra, APN).
zatox
Messages postés
641
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
54 -
OK, merci pour ta réponse, est-ce que ça veut dire que cette connexion ne sert que pour les périphériques et par pour internet ?
J'ai une autre question : avant d'avoir une box, j'avait un modem adsl classique. J'ai toujours eu l'habitude de couper la connexion modem - réseau transpac quand je travaillait sur mon ordi en local et que je n'avais pas besoin d'aller sur internet (ce qui permettait d'éviter les virus et autres saletés). Est-ce que je peux faire la même cose en désactivant la connexion réseau local ? évidemment ça me coupe la connexion entre mon pc et ma box mais la box reste toujours connectée à internet.
Deuxième question, y-a-til un moyen autre que de couper l'alimentation électrique de la box pour en quelque sorte la réinitialiser ? car dans la mesure où la box reste connectée à internet, j'ai toujours la même adresse ip et ce n'est peut-être pas le mieux en matière de sécurité ? qu'en penses-tu ? merci pour tes réponses