Installation Caméras/Webcams D-link DCS-950G

Fermé
DaddyP Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 24 févr. 2008 à 20:53
DaddyP Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 24 févr. 2008 à 21:15
Bonjour à tous,

je viens de faire acquisition de 2 Caméras/Webcams D-link DCS-950G et j'aimerais via ces 2 caméras, pouvoir recevoir un mail lorsque que ceux-ci détectent un mouvement, pouvoir enregistrer une vidéo ou image sur le pc ou sur un serveur web et enfin c'est optionnel, pouvoir visualiser les 2 caméras simultanément vie une interface Web à partir d'un navigateur Internet.

J'ai cherché sur la toile et pas la moindre trace d'un tutorial valable.

Système d'exploitation : Windows XP PRO
Navigateur Web : Opéra, Mozilla et I.E

Freebox : Freebox v4 PPP-C
Le routeur et le Wifi sont activés.

En main, je possede donc 2 caméras, 2 câbles Ethernet, 2 Câbles d'Alimentation, 2 Cds d'installations.

La premiere étape je pense est de pouvoir attribuer une adresse IP à ces Caméras mais je vous avoue que je ne sais pas du tout m'y prendre. Entre adresse IP statique, dynamique, locale, ce n'est pas très clair dans mon esprit.

Si quelqu'un à déjà installé ce genre de système, je lui serais très reconnaissant de pouvoir me guider pas à pas car je doit admettre que c'est une tâche assez rude et longue.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : S'il y a besoin d'informations concernant ma configuration, n'hesitez pas.
A voir également:

2 réponses

WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
24 févr. 2008 à 20:58
deja vous avez avec ses cameras un logiciel fournit pour la visualisation
pour commencer vous devez parametrer chacunes de ses cameras en l'attaquant via son adresse ip.

question c pour un usage perso ou pro ?
3
DaddyP Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
24 févr. 2008 à 21:04
Bonjour,

merci pour la réponse quasi instantanée.

Tout d'abord c'est pour un usage personnel à la maison. J'aurai aimé justement via ces 2 caméras pouvoir un peu "contrôler" son environnement.

Effectivement, il y a bien un logiciel qui permet de gérer apparemment les adresse IP. Pour le moment, je vais procéder pas à pas et configurer 1 seule caméra. Juste une question lors de la première étape, dois-je brancher le câble Ethernet précedemment branché à la caméra par le routeur en lui même ou bien par le PC directement? Le cable fournit est un cable droit.

Merci d'avance.
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
24 févr. 2008 à 21:09
relier la camera au pc directement, votre ip de votre carte reseau doit etre dans la meme classe que celle de la camera
apres taper dans ie l'adresse de la camera
dans la rubrique lan, vous pourrez a ce moment la affecter une adresse ip differente de celle d'usine
ps : les 2 cameras doivent etre dans la meme classe..ex 192.168.0.10 et l'autre 192.168.0.20

Ps : coté routeur, dans la partie dhcp, vous devez etre pour la partie lan dans la meme classe ip

pour voir a distance vos cameras, vous allez devoir ouvrir les ports du routeur correspondant aux cameras..

Conseil : si vraiment vous n'y connaissez pas en reseau, faites vous aider
1
DaddyP Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
24 févr. 2008 à 21:15
Cela me semble faisable pour attribuer une adresse IP aux 2 Caméras. Je vous tiendrai au courant pour la validation de cette première étape.

Concernant le routeur, il suffit juste de connaître les ports associés aux caméras. Après via mon compte Freebox, il n'y aura pas de soucis pour l'ouvertire de port.

Je vous ferai également un suivi sur l'avancement de mon système.

Encore merci pour la rapidité de réponse.

Bien à vous.
0