Problème routeur linksys et modem

Fermé
pitansart Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 24 févr. 2008 à 16:27
pitansart Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 25 févr. 2008 à 21:18
Bonjour,
je fais appel à vous car vous semblez vous y connaître bien plus que moi en internet.

J'ai un problème: en effet, j'ai acheté sur eBay un routeur linksys WRT54GP2A-AT il y a 2 semaines.
Je voudrais le brancher à mon ordianteur, pour faire en sorte que mon PC se conecte à internet grâce à lui, et que je puisse accéder via mes consoles de jeu à Internet (Playstation Portable et Playstation 3).
J'ai parcourue de nombreux sites, forms et autres, sans avoir de résultats satisfaisants. Je suis allé sur le site de linksys, et je croyais avoir suffisamment de renseignements pour que cela marche, mais à la fin des tutoriaux, cela ne marche toujours pas.

Je vais vous dire ma configuration internet, et les branchements:

Branchements lors de ma connection internet: inutile de présicer, ça marche
Lorsque je branche mon routeur: Cable téléphonique sur le modem, puis cable ethernet(vert) du modem, jusqu'à celui du routeur, puis cable bleu fourni avec le routeur, jusqu'à la tour.
J'ai essayer de suivre tant bien que mal l'instalation du routeur en anglais via le CD fourni, mais l'installation me dit de faire des choses incohérantes. D'abord, il veux tester ma config internet, pour être sûr que je dispose d'uen connection. Bien. Ensuite, il me fait une sorte de gribouilli en guise shéma, que j'ai réussi à faire avec l'aide d'un ex-informaticien (celui-çi s'est aussi penché sur mon problème, sans résultats).D'accord. Ensuite, il veux que je remplisse le domain name, et le host name. Je le fais. Ensuite, un mot de passep pour rentrer dans ma config du routeur. Je passe sans rien mettre, unmot de passe étant déjà attribuer à chaque routeur (mdp:admin). Enfin, c'est là où il raconte n'importe quoi: Il me demande s je veux sauvegarder les paramètres, je met oui, il me fait patienter en me disant que c'est en train de le faire, puis il continu et veux retester la connexion internet. Mais cela ne marchera pas! Vu que j'ai brancher mes cables pour la configuration du routeur (ce qui ne me donne plus accès à internet). Et donc inévitablement il me met echec. Je cherche sur internet et voit que certaines personnes disnet que le CD n'est pas bein, qu'il y a des bugs où je ne sait quoi... Je vais donc suivre le petit mode d'emploi en anglais toujours, qui me dit d'aller sur la page internet http://198.162.15.1
J'y vais, ils me demandent mon mdp, je met admin, tout vas bien, je suis le tutoriel de linksys pour configurer mon routeur par cable, et à la fin j'ai tout bon! Je me dit: duper, à moi internet partout dans la maison. Mais non! C'est là le problème, car lorsque je garde les cables branchés pour avoir accès à la configuration du routeur, je n'ai pas internet, et l'ordinateur trouve bien une connexion linksys, mais très faible!Je ne sait pas non plus comment créer la nouvelle connexion réseau pour que le PC capte suffisament le routeur pour m'y connecter (est-ce possible?)

Si vous voulez plus de précision qui peuvent me paraître succintes, je vous les fournies çi-dessous:

Propriétés de tele2 (avec le modem Bewan): adresse Ip fournie automatiquement, et adresse dns aussi.
Propriétés de la carte réseau (routeur?): 192.168.2.1 (j'ai dû changer l'adresse de configuration du routeru qui étati de 192.168.15.1 car le tuto de linksys me disait de le faire).
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Adresse dns absente (est-ce là le problème???)

Voilà j'espère avoir tout dit.
Je suis totalement paumé et j'aimerais soliciter votre aide le plus rapidement possible.
Ah oui dernier détail: Quand je tenete de me coencter sur internet via la psp, cela me met erreur DNs, d'où ma conviction de fournir une adresse DNS à la carte réseau.

A bientôt et merci!

1 réponse

jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
25 févr. 2008 à 13:28
As-tu bien configuré ta connexion WAN dans le routeur... Login et mot de passe que tu as reçu de ton FAI ?
0
pitansart Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
25 févr. 2008 à 21:18
Ma connexion WAN dans mon routeur... J'essaye de coprendre désolé, je ne suis pas si doué que ça en informatique. Mon FAI à bien été configurer, car il se connecte via le Miniport WAN (PPOE). Mais pour le routeur, où dois-je regardezr pour connaître cette configuration?
0