Export fichier sur disque dur ext MAX 4G, pq?

Résolu/Fermé
Rachel - 24 févr. 2008 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2011 à 22:21
Bonjour,

Je travaille sur un Mac osX & sur de gros fichiers vidéos.
Je suis en possession de deux disques durs externes, mais lorsque je veux exporter mes fichiers sur ceux-ci pour faire place, ceux-ci refusent tous fichiers dépassant les 4G.
Ce qui bien sûr est enrageant, puisque mes fichiers peuvent atteindre parfois 20G.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce problème et m'aider à le résoudre?

Merci :)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 17:14
En fait, c'est très simple,
-Vous lancez l'Utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier Applications /Utilitaires
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la partie gauche de cette fenêtre, vous voyez les disques durs représentés, et juste dessous , en léger décalé, la partition ou les partitions existante(s) sur le disque physique.
Le disque dur "physique" porte un nom du style 233,8 Go Maxtor ou 232,9 Go Oxford.. etc..
et leurs partitions respectives portent le nom que vous leur avait donné, style Disque Dur 1 ou Mes Videos etc..
Donc, vous sélectionnez une icône représentant le disque dur physiquement, puis vous cliquez sur le bouton effacer dans la partie droite de la fenêtre. Ensuite , vous aurez un menu déroulant sous "Format de volume", et là vous choisissez "Mac OS étendu (journalisé)", puis vous cliquez sur le bouton "Effacer" en bas à droite.
Voilà, c'est tout. Vous attendez que l'opération se termine et votre partition est prête.
-Note , une partition ou un volume, c'est la même chose. Un disque dur peut ne contenir qu'une seule partition , qui prendra alors tout l'espace disponible sur le disque dur, ou alors plusieurs partitions de taille ajustables selon les besoins. Pour votre cas , montage vidéo, une seule grande partition par disque dur est la meilleure solution.

Cordialement
3
Re-bonsoir.... j'ai hélas fais tout ce que vous dites... et dans tout les sens..... iomega ne veut rien savoir et detruit tout ce que je lui donne..... ... merci quand-même.... je ne sais pas quoi faire...
0
Utilisateur anonyme > bergerac
21 déc. 2008 à 21:10
Et si, après avoir sélectionné le disque dur, vous allez à droite, sur l'onglet "Partitionner" au lieu d' "Effacer" , pour ensuite décider d'une seule partition au format Mac OS étendu ? toujours échec ??
0
bergerac > Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 21:37
re-re-bonsoir.... et grand merci, ça marche et mon vieux ibook g4 va respirer.... bravo et encore merci de votre aide et aussi à ce forum
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 16:36
Bonjour,

IL est for probable que vos disques externes sont formatés en Fat32. Ce format MS DOS/Windows ,n' accepte pas de fichiers au dela de 4Go.
Les dernières versions de Windows utilisent le format NTFS, mais le Mac bien que sachant lire ces disques durs, ne sait pas écrire dessus, donc
La seule solution consiste à effacer et re-formater ces disques dur au format Mac OS étendu, grâce à l'application "Utilitaire de disque" qui se trouve dans votre dossier Applications / Utilitaires

Cordialement
1
Merci, je vais voir si ça marche ainsi...
0
En effet, ils sont bien au format Fat32.
Je vais donc tout transférer sur le premier et tenter ce reformatage sur le deuxième.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre exacte pour celui-ci dans l'utilitaire de disque?
MERCI!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SUPER!
Merci beaucoup beaucoup!
Passez une excellent semaine et fin de week-end.
0
J'ai réussi à enfin faire en sorte que le MAC lise mon DD. Mais du coup mon PC ne veut plus le lire. Il conctate que quelque chose est branché mais rien n'apparaît. Une solution?
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 22:21
eva 15 fév 2011 à 21:29
J'ai réussi à enfin faire en sorte que le MAC lise mon DD. Mais du coup mon PC ne veut plus le lire. Il conctate que quelque chose est branché mais rien n'apparaît. Une solution?


Bonsoir pour commencer .. !

Ensuite, lisez ce message pour comprendre l'ensemble des causes possibles :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Bonne soirée
0