[JAVASCRIPT] Changer de feuille de style CSS

Fermé
GhostGrapher - 23 févr. 2008 à 17:29
 GhostGrapher - 3 mars 2008 à 23:51
Bonjour chers amis,

voici ma question qui me bloque depuis quelques temps :

je voudrai remplacer une image située au milieu de mon code HTML a l'aide de Javascript. Je voudrai que l'image qui porte l'ID "imgporte1" ne pointe plus vers le fichier "machin.png" mais vers "truc.png". Comment faire ? Je suppose qu'on doit passer par un
document.getElementById('imgporte1')
mais après je sais pas du tout comment faire...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 145
23 févr. 2008 à 20:58
Ca dépend un peu de ce que tu veux faire. Par exemple, le code suivant changera l'image au passage de la souris et remettra la première image lorsqu'il la quittera.


<image src="image1.png" onMouseOver="this.src='image2.png';" onMouseOut="this.src='image1.png';" />
0
En fait, je voudrai que ce soit définitif jusqu'a ce que j'ai une seconde fonction qui vienne le remettre comme a l'origine. Ce que voudrai c'est que lorsque tu clique sur l'image, l'image devienne donc image2, et que quand tu clique sur un bouton du style reset qui lance une fonction untel() qui va remettre l'image comme a l'origine.

J'espère que je suis limpide... ^^

question : le code que tu viens de mettre, je dois le mettre entre balises <script></script> ? Parce que là actuellement mon code est entre balises <script></script> mais dans le head , et l'image que je souhaites changer est dans le body. En gros : ca marche le Javascript en dehors des balises <script></script> en le mettant directement dans le HTML ?
0