Comment installer mandriva-linux-2008-one-KDE

Fermé
Popince - 23 févr. 2008 à 13:09
introfive Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 25 janv. 2011 à 23:45
Bonjour,

je voudrez savoir comment installer mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586.iso

merci
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
23 févr. 2008 à 13:16
une iso est une image qu'il faut graver sur un cd avec Nero (par exemple), je suppose que l'image est une système complet linux, une fois sur cd tu BOOT ta machine avec le CD dans le lecteur CD et il devrait s'installer.
7
Bonjour,

Plutôt qu'un long discours, un ou 2 bons petits liens bien faits t'expliquent tout :
http://fabien.richardeau.club.fr/informatique/mandriva_linux_2008.php
http://www.mandrivalinux-online.eu/

Ben, y a plus qu'à.

Bonne installe
4
spider111 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
23 févr. 2008 à 16:28
le programme linux que tu as telechargé est comme on l appel une image .donc pour pouvoir le lancer il te faut nero ensuite dans nero tu cherche graver une image disque et tu grave

ensuite tu demarre ton ordi et tu appuye plusieur fois sur del echap ou tab puis logiquement sur f11 la tu as une fenetre qui s affiche avec plusieur choix tu choisi cd rom
1
salut a tous
avec un simple curieusite j telecharger mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586 quand jai decompresser le fichier j eu 05 fichiers ((02)fichier pdf liser moi )) plus un fichier appelé boot l'autre c isolinux et enfin le dernier s'appelle loopbacks

j essayer de graver le fichier tel quil est et j rien eu.

la question c que je doit faire ????


merci
0
Bonjour,

"...quand jai decompresser le fichier..."
Pas bon. Il ne faut pas décompresser le fichier .iso que tu as téléchargé mais le graver directement avec la fonction "graver une image" de ton logiciel de gravure.

Je pense qu'une bonne re-lecture des liens au-dessus t'aidera bien pour la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
introfive Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
25 janv. 2011 à 23:45
1) Faire tes sauvegardes
2) Virer de ton disque dur ce qui est inutile (vider la poubelle et le cache internet)
3) Défragmenter
4) Booter sur le 1er CD de la Mandriva
5) A un moment donné (très vite en fait), l'installateur de Mandriva te demandera où installer Linux. Tu auras le choix entre utiliser un espace libre, un esapce déjà utilisé ou le partitionnement personnalisé. Le mieux sera le partitionnement personnalisé pour que tu puisse faire cela à ta guise.

Notes :
1) Je ne sais pas si le NTFS peut être partitionné par Linux.
2) Linux a besoin d'au moins 3 partitions :
- / (racine)
- /home qui contiendra tes documents personnels
- une partition swap
0