Problème a la lecture des P.J par le receveur [Fermé]

Signaler
-
cmonpseudoamoa
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
-
Bonjour,
Voila lorsque j'envoie un é-mail avec pièce jointe certaine personne reçoive celui-ci avec la pîèce jointe illisible c'est-à-dire qu'elle ne comporte que des lettres et des chiffres et en plus elle n'est plus en P.J mais elle s'ouvre automatiquement dans la partie correspondance.
J'utilise Thunderbird comme messagerie, cela vient-il de moi ou bien du PC de la personne qui reçoit mon é-mail ?
Si j'utilise laposte.net il semblerait que le problème ne se pose pas.
Quelqu'un peut-il m'aider
Bonne jounée et merci

3 réponses

Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
75
Bonjour

Est ce que le problème se pose pour toutes les pièces jointes ou seulement certains formats ?
Quelle est la taille de ces pieces jointes ? Il y a des limitations selon les serveurs (mais normalement tu reçois un mail de "non-envoi")
Dans les options de Thunderbird, onglet "rédaction" as tu sélectionné "intégré" ou "pieces jointes" ?

J'attends tes réponses pour préciser les miennes.
Bonjour
Tout d'abord merci de répondre à ma demande.
Donc comme je le dis dans mon précédent é-mail se problème ne concerne pas toutes les personnes avec qui je correspond mais hier par exemple j'envoie une recette de cuisine et celle-ci est illisible, le soir j'envoie à une liste de personnes une pièce jointe tout le monde la reçoit correctement sauf celle qui a eue le problème avec la recette.
Une autre personne a qui j'ai envoyé une pièce jointe a eue le même problème, je lui ai renvoyé ce matin par la
poste.net et elle la reçue correctement et elle a put l'ouvrir normalement.
Quant aux options de thuderbird, je suis allé dans l'onglet rédaction mais je n'ai pas vu "intégré" ou "pièces jointes"
Voila donc ce n'ai pas la taille des P.J qui est en cause car sinon personne ne pourrait les ouvrir ce qui n'est pas le cas.
Merci
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
75
Sous quelle forme la recette de cuisine.
Ce n'est pas le contenu qui m'interresse mais la forme: document Word(.doc), PDF, page web ?
michel91860
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015

re
Les recettes c'étaient en format Word,
et les autres PJ c'étaient en PPS
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
75
De retour après week end...

As tu essayé de tester l'envoi des pièces jointes à ta propre adresse ?
Tu pourras ainsi vérifier le comportement d'envoi et de réception de celle ci.

Ensuite il faudrait voir quel logiciel de mail utilise la pesonne et qu'elle vérifie sur le webmail de son fournisseur si la piece jointe est bien la