Comment récupérer une session sur dvd gravé ?

Résolu/Fermé
moussecp Messages postés 56 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 22 févr. 2008 à 19:32
 Rémi - 22 juil. 2012 à 00:56
Bonjour,

ll y a longtemps, j'ai gravé sur un DVD des photos avec Nero Express 6. Aujourd'hui, j'ai gravé une deuxième session avec le même logiciel par dessus et je ne peux plus lire la session précédente. Ça m'embête énormément parce qu'il y avait plusieurs centaines de photos auxquelles je tiens beaucoup. Logiquement, comme c'est un bête DVD inscriptible, les données sont toujours là mais je ne sais juste pas les lire.

Quelqu'un sait-il m'aider ?

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 févr. 2008 à 19:41
Bonjour moussecp

Si tu as gravé en multisession, sur un DVD R, il se peut que se soit normal que tu ne puisses plus lire les premières données gravées. Mais tu dois pouvoir les voir et les lire (?) dans la fenêtre d'ajout de Nero.

Il existe un petit outil qui te permet d'avoir accès à tes données sur ton disque. C'est IsoBuster, téléchargeable là : https://www.isobuster.com/fr/ et qui est gratuit pour dans ces fonctions de récupération simple.

Par contre si c'est sur un DVD RW, les données sont perdues si tu ne graves pas en multisession.

Cordialement
0
moussecp Messages postés 56 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
22 févr. 2008 à 20:21
Merci beaucoup. C'était bien un DVD-R et le logiciel IsoBuster m'a bien aidé comme il fallait.

Je remercie aussi spark pour son conseil. Je crois que je vais m'acheter un externe un de ces quatre...
0
non, ça n'est pas gratuit.
Il n'y aurait pas une autre solution ? Un autre logiciel gratuit ?
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
22 févr. 2008 à 19:44
Je rajouterais qu'un support gravé n'est pas une solution de stockage à long terme, les support gravé finissent inévitablement par subir les dégâts du temps, par sécurité il vaut mieux faire une copie environ tous les 3 ans.

Personnellement, je garde tout sur disque dur en plus des CD/DVD.
0