Expose securite informatique

Fermé
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 22 févr. 2008 à 18:26
FillPCA Messages postés 2242 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Non membre Dernière intervention 18 février 2023 - 16 févr. 2010 à 14:17
Bonjour,
dans le cadre d'un expose on aimerait savoir certaine choses concernant

1 - le nombre de virus sur internet on a comme chiffre 1 504 000 ( ne concerne que les virus les plus connus ) on aimerait en générale a peu pres a des centaine de milles près ^^
2 - l'explication du pourquoi c'est pas bien de mettre deux anti-virus en même temps...
( on a une hypothèse comme qu'un anti virus doit acceder au kernel de sécurité windows et que si 2 anti vir le font en même temps ba ya conflits elle est exact ?? si oui et elle est bien ?? )
3 - la securite sur mac donc ils sont forcement moins nombreux donc moins de creation de virus cependant il est possible qu'ils soient victime de phishing , de spam et de virus plus rarement si quelqu'un aurait des explications merci
4 - . Les sanctions applicables pour téléchargement illégal sont élevées: trois ans de prison et 300.000 euros d'amende est ce les bonnes sanctions ???
5 - expliquer la securite procedural ( c'est ce qui concerne les audit de securite ??
6 - la securite des emissions physiques ( un virus peut bloquer l'envoi d'information d'un cable VGA ou du moniteur donc afficher ce qu'il veut a l'ecran ... ???? )


On reflechit encore sur certain points qu'on aimerait clarifier en fait on a deja fait l'expose une fois pour notre classe on a eu 20 ^^ ( tres content ) puis une autre prof nous la demande elle etait contente et maintenant on va le presenter devant plusieurs classe au foyer alors pour ne pas trop raconter de betises puis pouvoir repondre a des questions plus pointues

Merci de votre aide
Antoine et Simon

10 réponses

hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
22 févr. 2008 à 20:05
Merci bien pour le lien
Quand vous dites niveau vous parlez de notre classe je suppose ^^ on est actuellement en 1ere STGC cependant cet expose s'adressera a des terminales secondes 1eres professeurs et peut etre parents d'eleves le chefs d'etablissement trouve que cela pourrait valoriser notre section^^
Cependant pour notre culture personnel on aimerai en savoir le plus possible ^^ et on traitera apres et simplifierons les choses les notions exposé ci-dessus sont elles exactes pour les autres questions ???
et en ce qui concerne les virus bha je pense que il suffit de prendre par exemple juste la premiere version et non pas les "majs ou ameliorations"

merci de ces reponses rapides
1
FillPCA Messages postés 2242 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Non membre Dernière intervention 18 février 2023 123
16 févr. 2010 à 14:17
Salut,

Le sujet a presque 2 ans...

Je pense que l'exposé a été présenté.

FillPCA
1
FillPCA Messages postés 2242 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Non membre Dernière intervention 18 février 2023 123
22 févr. 2008 à 18:40
Bonjour,

Je ne saurais pas précisément combien de virus circulent sur le net.
Est-ce qu'on compte un virus pour toutes les versions d'une même famille ?

Mais il faut bien savoir que le virus n'est pas nécessairement la menace la plus actuelle.
Les infections sont beaucoup plus fréquemment des chevaux de Troie, des vers, souvent avec pilotes et services protégés par rootkits.

Il y a un dossier général fait par des helpeurs de différents forums francophones qui peut être intéressant : https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/prevention-protection.pdf

A quel niveau cet exposé se situe-t-il ?

FillPCA
0
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
23 févr. 2008 à 11:53
petit up merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FillPCA Messages postés 2242 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Non membre Dernière intervention 18 février 2023 123
23 févr. 2008 à 12:00
Bonjour,

Je laisse d'autres personnes car je ne suis pas forcément compétent pour ces questions-là. Si SebSauvage ou Moe passent par là, ils pourront peut-être vous aider.

Ce qui est sûr, c'est que les pirates visent les systèmes les plus répandus, d'où des attaques très marquées vers les systèmes Windows, et les navigateurs Internet Explorer. On constate aussi que firefox est plus souvent visé, mais des extensions de sécurité et une mise à jour rapide permettent de le désigner comme un produit assez sûr.
Les sytèmes MacOS comment à être visés depuis quelque temps également. Pour Linux, je ne connais pas trop la situation.

FillPCA
0
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
23 févr. 2008 à 17:07
merci bien j'espere avoir une reponse pour mes autres questions ^^
0
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
26 févr. 2008 à 12:14
petit up svp on doit asser bientot merci
0
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
27 févr. 2008 à 18:21
personne pour nous aidez ?.?
0
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
6 mars 2008 à 16:09
bon tas pis on passe demain devant 100 personnes environ nous sommes heureux
merci quand même

@ +
0
qu'elle est votre compte
0