Lire des documents word 95 avec word 2007

Fermé
niobe - 22 févr. 2008 à 17:37
 Zi Prof - 4 janv. 2012 à 21:24
Bonjour,
j'ai des documents word faits en 95, avec je suppose le word de l'époque. je n'arrive pas à les ouvrir avec word 2007 qui me répond : "Pour ouvrir les documents correspondant à ce type de fichier, désactivez le paramètre de stratégie du Registre. Pour plus d'informations, voir l'article 922850 dans la Base de connaissances Microsoft."
au regard de l'article, on ne trouve pas le mode d'emploi pour désactiver le paramètre de stratégie. Alors que faire? Y a-t-il un adone téléchargeable?
configuration: VISTA et OFFICE 2007
merci de vos conseils
A voir également:

3 réponses

maxduvalva Messages postés 233 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 31
22 févr. 2008 à 17:40
Essai de faire ouvrir à partir directement du word 2007 moi sa marche que comme sa pour ouvrir les fichier enregistré avec d'ancien word . Tu vois dans word fichier/ouvrir quoi...
3
c'est précisément ce qui ne marche pas.
y a un truc mais lequel?
0
oldfox > niobe
20 nov. 2008 à 20:52
Personnellement, j'ai utilisé l'utilitaire Swriter.exe pour lire des fichiers écrits avec WWord 93, écrites en 94, et cela fonctionne parfaitement.

malheureusement, je n'arrive plus à les exploiter sous une autre forme, mais je puis les imprimer.

Bien à vous.
0
Le problème dans les réponses précédentes c'est que tu as Word 2007 et non Word 2003.
Donc ce n'est pas OFFICE 11.0 mais OFFICE 12.0 dans les clés de registres.

Tu peux aussi créé un emplacement approuvé:

Dans Word :
Tu vas dans le rond Office puis en bas a droite, options Word ==> Centre de gestion de la confidentialité
clique sur "Parametres du centre de gestion de la confidentialité.."
Puis "Emplacement approuvés" et "Ajouter un nouvel emplacement..."

==> tu séléctionne ton emplacement et ca devrait marché.
3
Ouais, parfait. ca marche pour moi. j'ai ajouté le répertoire ou j'avais copié les fichiers du disque dur d'un vieil ordi... Je peux maintenant les lire. merci beaucoup Karamba. La page d'aide de Microzobe ne m'avait pas aidé, et je galérais !
0
NeoTux Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 772
22 févr. 2008 à 17:38
0
merci mais voici ce qu'on trouve:

"Pour ouvrir les documents correspondant à ce type de fichier, désactivez le paramètre de stratégie du Registre. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'article 922850 de la Base de connaissances Microsoft.

Résolution
Pour résoudre ce problème, il est d'abord nécessaire de savoir quel programme vous utilisiez lorsque l'erreur s'est produite.
Retour au début"

l'article 922850 renvoit au même article !

on se mord la queue quoi!
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104 > niobe
5 févr. 2009 à 10:56
Bonjour,

Il faut juste lire correctement et jusqu'au bout : entre autre le paragraphe résolution.
Celui-ci renvoie produit par produit à des KB différents (922847, 922848 et 922849) qui décrivent tous la solution, également dans le paragraphe résolution.
A savoir (copier-coller d'une des KB)
>>
# Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
# Recherchez l'une des sous-clés de Registre suivantes et cliquez dessus :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Common
HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\11.0\Common
# Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Clé.
# Tapez OICEExemptions pour indiquer le nom de clé.
# Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur chaîne.
# Tapez un nom de chaîne, puis appuyez sur ENTRÉE. Par exemple, tapez ExemptDirectory.
# Cliquez avec le bouton droit sur le nom de chaîne que vous avez tapé à l'étape 7, puis cliquez sur Modifier.
# Dans la zone Données de la valeur, tapez le chemin d'accès au répertoire contenant le fichier, puis cliquez sur OK. Par exemple, si votre document se trouve dans le dossier C:\Mes documents, tapez C:\Mes documents dans la zone Données de la valeur.
<<

Cette solution revient donc à définir un répertoire dans lequel on pourra stocker les documents pouvant être ouverts malgré leur grand âge.

Bonne journée
0