La freebox HD ne marcxhe pas
Résolu/Fermé
azsqazsq
Messages postés
172
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
-
22 févr. 2008 à 14:32
guytout1 Messages postés 1278 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 22 mai 2008 à 00:53
guytout1 Messages postés 1278 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 22 mai 2008 à 00:53
A voir également:
- La freebox HD ne marcxhe pas
- Freebox tv ne s'allume pas ✓ - Forum Freebox
- Freebox etape 6 ✓ - Forum Freebox
- Freebox connect la freebox ne repond pas - Forum Freebox
- Youtube downloader hd télécharger. - Télécharger - Conversion & Codecs
- Télécommande freebox revolution ne fonctionne plus ✓ - Forum Téléviseurs
24 réponses
Darkito
Messages postés
1191
Date d'inscription
vendredi 7 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
545
22 févr. 2008 à 14:35
22 févr. 2008 à 14:35
Bonjour,
C'est peut-être l'alimentation du module HD qui est fatiguée...
Un test croisé avec un autre abonné freebox serait un bon départ.
C'est peut-être l'alimentation du module HD qui est fatiguée...
Un test croisé avec un autre abonné freebox serait un bon départ.
guytout1
Messages postés
1278
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2009
91
22 févr. 2008 à 14:39
22 févr. 2008 à 14:39
N AS TU PAS UN PROBLEME DE CHAUFFE
AS TU CHANGER D ENDROIT TA FREE HD ?
MON VOISIN A EU LE MEME PROBLEME CAUSE CHAUFFE ENORMEMENT
J AI MIS QUATRE PETITS PIEDS EN CAOUTCHOUC DE TABOURET EN DESSOUS
UN VENTILO DE PC CONNECTER SUR LE PORT USB DE LA HD FIXER AVEC 4 PETITS POINST DE COLLE EN DESSOUS POUR REFROIDIR
DEPUIS PLUS AUCUN PROBLEME DE BLOCAGE
AS TU CHANGER D ENDROIT TA FREE HD ?
MON VOISIN A EU LE MEME PROBLEME CAUSE CHAUFFE ENORMEMENT
J AI MIS QUATRE PETITS PIEDS EN CAOUTCHOUC DE TABOURET EN DESSOUS
UN VENTILO DE PC CONNECTER SUR LE PORT USB DE LA HD FIXER AVEC 4 PETITS POINST DE COLLE EN DESSOUS POUR REFROIDIR
DEPUIS PLUS AUCUN PROBLEME DE BLOCAGE
azsqazsq
Messages postés
172
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
11
22 févr. 2008 à 14:52
22 févr. 2008 à 14:52
Merci de vos réponses !
je peut pas faire de test croisé. C'est surement un problème de surchauffe car une fois ça a marché en mettant les étapes (FREEBOX...P000) mais 15 minutes après plus rien !
Il existerait un moyen gratuit de voir si c'est ça ou corriger le problème ?
Sinon où acheter une nouvelle alimentation ?
je peut pas faire de test croisé. C'est surement un problème de surchauffe car une fois ça a marché en mettant les étapes (FREEBOX...P000) mais 15 minutes après plus rien !
Il existerait un moyen gratuit de voir si c'est ça ou corriger le problème ?
Sinon où acheter une nouvelle alimentation ?
guytout1
Messages postés
1278
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2009
91
22 févr. 2008 à 14:57
22 févr. 2008 à 14:57
ACHETER UNE NOUVELLE ALIM NE SERT A RIEN C EST UN PROBLEME CONNU LE DISQUE DUR CHAUFFE ENORMEMENT
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
guytout1
Messages postés
1278
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2009
91
22 févr. 2008 à 15:01
22 févr. 2008 à 15:01
https://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?/topic/483-termin%C3%A9-la-surchauffe-de-la-freebox-hd/
azsqazsq
Messages postés
172
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
11
22 févr. 2008 à 15:10
22 févr. 2008 à 15:10
merci je vais voir ça !
algerien-de-sang
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2008
22 févr. 2008 à 16:52
22 févr. 2008 à 16:52
Vous pouvez contacter la hotline technique de chez Free, c'est gratuit par mail ou par tchat sur le site www.assistancefree.fr
azsqazsq
Messages postés
172
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
11
22 févr. 2008 à 23:09
22 févr. 2008 à 23:09
Malheureusement j'ai déjà essayé, ils m'ont dit que l'écran de la free hd ne marchait plus alors qu'elle a marché un jour après tous ça pour 20€ de téléphone !
Merci pour l'info gyutout1 mais je cherche une solution gratuite !
Dans l'après-midi j'ai enlever le condensateur sur la prise téléphonique, ça m'a fait gagner 2 méga ! Je vous le conseille !
Merci pour l'info gyutout1 mais je cherche une solution gratuite !
Dans l'après-midi j'ai enlever le condensateur sur la prise téléphonique, ça m'a fait gagner 2 méga ! Je vous le conseille !
algerien-de-sang
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2008
23 févr. 2008 à 13:03
23 févr. 2008 à 13:03
J'ai des amis qui bossent dans le service technique de chez Free, je leur exposerai ton problème mais je ne pourrai te répondre que Mardi prochain.
De toute façon tu auras droit à un remboursement donc je crois que tu pourras patienter!
De toute façon tu auras droit à un remboursement donc je crois que tu pourras patienter!
azsqazsq
Messages postés
172
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
11
23 févr. 2008 à 15:58
23 févr. 2008 à 15:58
Merci beaucoup ! Je n'ai plus la free HD depuis des mois donc je peut encore patienter un peu !
Un remboursement ? On m'a dit que si je voulais la changer il fallait payer 290€ !
Un remboursement ? On m'a dit que si je voulais la changer il fallait payer 290€ !
algerien-de-sang
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2008
23 févr. 2008 à 16:48
23 févr. 2008 à 16:48
C'est dans le cas où vous auriez détérioré votre terminal, si c'est le cas attendez-vous à ça!!
Sinon je vous assure que vous ne serez pas facturé de cette somme, de toute façon je remonterai l'information.
Mais comuniquez-moi juste votre numéro de fixe afin de pouvoir consulter votre dossier.
Sinon je vous assure que vous ne serez pas facturé de cette somme, de toute façon je remonterai l'information.
Mais comuniquez-moi juste votre numéro de fixe afin de pouvoir consulter votre dossier.
azsqazsq
Messages postés
172
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
11
23 févr. 2008 à 19:44
23 févr. 2008 à 19:44
OK, regardez dans vos messages pour le numéro.
La free n'est pas détériorer mais les mecs de la hotline ne m'ont même pas demandés, ils m'ont dit que je devait payer 290€ !!
La free n'est pas détériorer mais les mecs de la hotline ne m'ont même pas demandés, ils m'ont dit que je devait payer 290€ !!
krazykat
Messages postés
11238
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 136
23 févr. 2008 à 20:09
23 févr. 2008 à 20:09
Bonjour,
Je suis vraiment surpris qu'on te demande de l'argent pour changer votre HD. Les HD surchauffent souvent, elles ont été mal conçues dès le départ. Moi, j'ai dû attendre des mois pour la faire remplacer, en téléphonant souvent à la hotline pendant la nuit. Il y a beaucoup d'incompétence et de mauvaise foi dans le service Hotline. Mais ils m'ont enfin envoyé une HD qui fonctionne. Tu devrais te renseigner sur le site https://assistance.free.fr/ C'est gratuit.
Un dernier conseil, fait attention de ne pas donner ton tél trop facilement ;-)
Je suis vraiment surpris qu'on te demande de l'argent pour changer votre HD. Les HD surchauffent souvent, elles ont été mal conçues dès le départ. Moi, j'ai dû attendre des mois pour la faire remplacer, en téléphonant souvent à la hotline pendant la nuit. Il y a beaucoup d'incompétence et de mauvaise foi dans le service Hotline. Mais ils m'ont enfin envoyé une HD qui fonctionne. Tu devrais te renseigner sur le site https://assistance.free.fr/ C'est gratuit.
Un dernier conseil, fait attention de ne pas donner ton tél trop facilement ;-)
Darkito
Messages postés
1191
Date d'inscription
vendredi 7 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
545
23 févr. 2008 à 22:00
23 févr. 2008 à 22:00
Sur le site de l'aduf il y a parfois des gars de free qui passe.
azsqazsq
Messages postés
172
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
11
24 févr. 2008 à 12:48
24 févr. 2008 à 12:48
Je vais aller regarder tout ça !
Vous croyez qu'en aérant la pièce ou se situe la freeboc HD (le soir quand il fait froid par exemple) je pourrais éviter ce problème de surchauffe, la faire marcher et donc voir si c'est vraiment ça ?
Vous croyez qu'en aérant la pièce ou se situe la freeboc HD (le soir quand il fait froid par exemple) je pourrais éviter ce problème de surchauffe, la faire marcher et donc voir si c'est vraiment ça ?
azsqazsq
Messages postés
172
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
11
24 févr. 2008 à 15:02
24 févr. 2008 à 15:02
Je suis allé sur le site assistance.free, j'ai parlé sur le chat avec une personne du SAV qui m'a dit qu'il fallait faire un hard reboot de la free / branché le deux boitier en Ethernet / rester appuyer sur le bouton du milieu du boitier HD pendant qu'on le rebranche => là tu vois les étapes sur la TV mais rien ne se télécharge bien sur !!!
Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de surchauffe parce ça affiche rock n'roll sur la TV (alors que je lui ai dit que ça ne l'affichait plus depuis une ou deux semaines). Bon là je suis désespéré, surtout avec Mme Bac -2 qui me raconte que des conneries, heureusement que s'était gratuit !
Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de surchauffe parce ça affiche rock n'roll sur la TV (alors que je lui ai dit que ça ne l'affichait plus depuis une ou deux semaines). Bon là je suis désespéré, surtout avec Mme Bac -2 qui me raconte que des conneries, heureusement que s'était gratuit !
krazykat
Messages postés
11238
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 136
24 févr. 2008 à 23:28
24 févr. 2008 à 23:28
Bonsoir,
En effet ce sont des c... La surchauffe provient en général après la mise en service de la freebox, moi au bout de 30 min au début, puis au bout de 10 min après chaque redémarrage. Rock'n roll s'affichait bien. Il faut dire que les gens que j'ai eu à la hotline semblaient vraiment mal informés. J'ai suffisamment regardé de forums et de news pour comprendre que la HD a été créée avec des aérations trop petites et mal placées.
Il faut que tu testes ta HD chez quelqu'un qui a une HD qui fonctionne sinon ils refuseront de te la remplacer. La demande en HD est bien plus importante que les stocks, donc le remplacement se fera après que tu aies fait un test chez quelqu'un d'autre (une personne réelle, le numéro de téléphone est vérifié). Tu ne dois pas surtout pas l'ouvrir, pour conserver ta garantie. J'ai dû patienter des mois pour avoir ce f... remplacement, entre la mauvaise foi, les "oublis" d'infos et les demandes de reboot de la freebox, je n'y croyais plus. Ce n'est que lorsque j'ai crié au téléphone (en restant poli) que les choses se sont débloquées...
Après l'avoir testée, tu devras appeler de nouveau la hotline et insister pour avoir le remplacement, si elle est défectueuse, ils doivent te la remplacer, point !
Recontacte le site, n'hésite pas.
Pour la surchauffe, j'avais même mis des glaçons en plastique dessus, cela ne suffisait pas. Ca dépend de chaque HD, en fait. Un truc, qui a marché chez d'autres mais pas chez moi, est de mettre la HD de côté pour que l'aération se fasse mieux.
Bonne chance
En effet ce sont des c... La surchauffe provient en général après la mise en service de la freebox, moi au bout de 30 min au début, puis au bout de 10 min après chaque redémarrage. Rock'n roll s'affichait bien. Il faut dire que les gens que j'ai eu à la hotline semblaient vraiment mal informés. J'ai suffisamment regardé de forums et de news pour comprendre que la HD a été créée avec des aérations trop petites et mal placées.
Il faut que tu testes ta HD chez quelqu'un qui a une HD qui fonctionne sinon ils refuseront de te la remplacer. La demande en HD est bien plus importante que les stocks, donc le remplacement se fera après que tu aies fait un test chez quelqu'un d'autre (une personne réelle, le numéro de téléphone est vérifié). Tu ne dois pas surtout pas l'ouvrir, pour conserver ta garantie. J'ai dû patienter des mois pour avoir ce f... remplacement, entre la mauvaise foi, les "oublis" d'infos et les demandes de reboot de la freebox, je n'y croyais plus. Ce n'est que lorsque j'ai crié au téléphone (en restant poli) que les choses se sont débloquées...
Après l'avoir testée, tu devras appeler de nouveau la hotline et insister pour avoir le remplacement, si elle est défectueuse, ils doivent te la remplacer, point !
Recontacte le site, n'hésite pas.
Pour la surchauffe, j'avais même mis des glaçons en plastique dessus, cela ne suffisait pas. Ca dépend de chaque HD, en fait. Un truc, qui a marché chez d'autres mais pas chez moi, est de mettre la HD de côté pour que l'aération se fasse mieux.
Bonne chance
azsqazsq
Messages postés
172
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
11
25 févr. 2008 à 17:21
25 févr. 2008 à 17:21
Je connais pas de voisin avec que je pourrait faire un test croisé.
Je vais essayé ton astuce pour l'aération, vivement la free optique ! (quelques années)
Je vais essayé ton astuce pour l'aération, vivement la free optique ! (quelques années)
azsqazsq
Messages postés
172
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
11
27 févr. 2008 à 12:14
27 févr. 2008 à 12:14
astuce aération marche pas
krazykat
Messages postés
11238
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 136
27 févr. 2008 à 22:25
27 févr. 2008 à 22:25
Pas de chance. De toute façon, je ne peux pas savoir s'il s'agit d'un problème de surchauffe ou non, et si d'autres composants n'ont pas été abîmés. L'essentiel est de faire fonctionner cette ^`|\`|{#~[ garantie !
Bonne chance
Bonne chance
azsqazsq
Messages postés
172
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
11
28 févr. 2008 à 19:19
28 févr. 2008 à 19:19
Je viens d'enlever la rallonge qui était la cause de déconnections intempestives avec la free. Et là, une petit idée me passe par la tête : et si je rebranchais la free pour voir si elle marche ?
PAFF !! Elle marche, c'est incroyable !!!
Bien sur il y a toujours un problème ! La télécommande se met à déconner. Quand j'appuie sur n'importe quelle touche sauf les flèches et la touche OK, elle se met en veille !
Merci de votre aide !
PAFF !! Elle marche, c'est incroyable !!!
Bien sur il y a toujours un problème ! La télécommande se met à déconner. Quand j'appuie sur n'importe quelle touche sauf les flèches et la touche OK, elle se met en veille !
Merci de votre aide !
guytout1
Messages postés
1278
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2009
91
28 févr. 2008 à 22:28
28 févr. 2008 à 22:28
QU EST CE QUE TU ATTENDS POUR FAIRE LA PETIT MODIF EN AJOUTANT UN VENTILO ?
krazykat
Messages postés
11238
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 136
28 févr. 2008 à 23:27
28 févr. 2008 à 23:27
Bonjour guitout1,
Son dernier post signale que sa freebox fonctionne de nouveau, donc pas besoin de rajout de ventillo.
Peux-tu ne pas écrire en majuscules, stp ? Cela donne l'impression que tu cries.
Amicalement
Son dernier post signale que sa freebox fonctionne de nouveau, donc pas besoin de rajout de ventillo.
Peux-tu ne pas écrire en majuscules, stp ? Cela donne l'impression que tu cries.
Amicalement
guytout1
Messages postés
1278
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2009
91
>
krazykat
Messages postés
11238
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
29 févr. 2008 à 00:10
29 févr. 2008 à 00:10
désolé pour les majuscules
cordialement
cordialement