PHP MySQL : Problème incrémentation BDD

Résolu/Fermé
mou2crabe Messages postés 95 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 22 févr. 2008 à 09:33
 besoin de connaîssance - 22 févr. 2008 à 19:59
Bonjour,
Je suis entrain de générer un formulaire d'enregistrement de contacts dans ma BDD.
J'ai une page html ajoutcontact.html qui fait appel à une page php ajoutcontact.php.
Cette page php fait elle même appel une page fonction.php qui est censée automatiser l'ajout des champs dans la BDD.
Voici ma page :

<?php
function dbconnect()
{
$host = "localhost";
$user = "root";
$password = "";
$bd = "ANCMRTM";

$connection = mysql_connect("$host","$user","$password") or die ("Connection au serveur impossible !");

$base = mysql_select_db("$bd",$connection);

return $connect;
}

function ajout_contact($ajoutcont)
{
mysql_query("INSERT INTO ANCMRTM_Contact SET (TypeDemande='".$ajoutcont['']."',
Nom='".$_POST['nomcontact']."',
Prenom='".$ajoutcont['prenomcontact']."',
Societe='".$ajoutcont['societe']."',
Adresse='".$ajoutcont['adrsociete']."',
Fonction='".$ajoutcont['fonctioncontact']."',
CP='".$ajoutcont['cpsociete']."',
Ville='".$ajoutcont['villesociete']."',
Mail='".$ajoutcont['mailcontact']."',
Tel='".$ajoutcont['telcontact']."',
Fax='".$ajoutcont['faxsociete']."',
ChoixEnvoi='".$ajoutcont['choixenvoi']."');", dbconnect());
}
?>

Lors de l'exécution, cela me marque : Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in C:\wamp\www\ANCMRTM\connection.php on line 33

Pourtant, cela semble fonctionner, parce que si je fais un echo ',$ajoutcont['nomcontact']; cela m'affiche bien ce que j'ai saisi...

J'ai aussi essayé une autre requête, mais ça ne fonctionne pas mieux... :
mysql_query("INSERT INTO ANCMRTM_Contact(Id,TypeDemande,Nom,Prenom,Societe,Adresse,Fonction,CP,Ville,Mail,Tel,Fax,ChoixEnvoi)
VALUES (NULL,'','".$nomcontact."','".$prenomcontact."','".$societe."','".$adrsociete."','".$fonctioncontact."','".$cpsociete."','".$villesociete."','".$mailcontact."','".$telcontact."','".$faxsociete."','".$choixenvoi."');",dbconnect());

Aidez-moi s'il vous plait, je ne sais vraiment pas ce qui cloche !

Mille merci à vous, mes futurs sauveurs !

8 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 09:52
Bonjour,

à mon avis il n'aime pas le " dans le insert.
0
mou2crabe Messages postés 95 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 14
22 févr. 2008 à 10:11
Non, ça ne semble pas mieux fonctionner :(
Si vous voulez plus d'infos sur mon code, demandez-moi
0
Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 145
22 févr. 2008 à 10:30
Je ne dis pas que tout le code ci-dessous fonctionne car ça dépend également du tien, mais la structure devrait être bonne. S'il y a un problème, ce serait plutôt au niveau de tes noms de variables et de leur valeurs.

function dbconnect()
{
	$host = "localhost";
	$user = "root";
	$password = "";
	$bd = "ANCMRTM";
	
	mysql_connect($host, $user, $password) or die("Connection au serveur impossible !");
	mysql_select_db($bd);
}


function ajout_contact($ajoutcont)
{
	mysql_query("INSERT INTO ANCMRTM_Contact SET
		(Id = '',
		TypeDemande = '',
		Nom = '".$_POST['nomcontact']."',
		Prenom = '".$ajoutcont['prenomcontact']."',
		Societe = '".$ajoutcont['societe']."',
		Adresse = '".$ajoutcont['adrsociete']."',
		Fonction = '".$ajoutcont['fonctioncontact']."',
		CP = '".$ajoutcont['cpsociete']."',
		Ville = '".$ajoutcont['villesociete']."',
		Mail = '".$ajoutcont['mailcontact']."',
		Tel = '".$ajoutcont['telcontact']."',
		Fax = '".$ajoutcont['faxsociete']."',
		ChoixEnvoi = '".$ajoutcont['choixenvoi']."')
	");
} 
0
mou2crabe Messages postés 95 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 14
22 févr. 2008 à 10:42
Ok, mais dans ma page aoutcontact.php, in y a un inclide sur connection.php (page des fonctions).
Je fais appel en 1er à la fonction ajout_contact qui elle devrait appeler la fonction dbconnect.
Sans ça, pas de connection à la base...
Je désèpère, ça va faire 4H que je suis dessus :(
0
Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 145
22 févr. 2008 à 10:58
Tu fais l'inverse. Tu appelles d'abord dbconnect, puis ajout_contact.
0
mou2crabe Messages postés 95 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 14
22 févr. 2008 à 11:15
Non, parce que ça ne va pas avec l'utilisation que je veux en faire : dbconnect() doit me resservir pour d'autres types d'enregistrements, donc il ne vaut mieux pas l'appeler en 1er, car cela serait compliqué à gerer (pour savoir à quelle autre fonction d'enregistrement se référer...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mou2crabe Messages postés 95 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 14
22 févr. 2008 à 11:22
Les mecs... je voulais vous dire que C'EST BON ! J'AI REUSSI ! :D

J'ai complètment changé le mysqlquery. Voici mon code :

function ajout_contact($ajoutcont)
{
dbconnect();

mysql_query("INSERT INTO ANCMRTM_Contact(Id,TypeDemande,Nom,Prenom,Societe,Adresse,Fonction,CP,Ville,Mail,Tel,Fax,ChoixEnvoi)
VALUES (NULL,'','".$ajoutcont['nomcontact']."','".$ajoutcont["prenomcontact"]."','".$ajoutcont["societe"]."','".$ajoutcont["adrsociete"]."','".$ajoutcont["fonctioncontact"]."','".$ajoutcont["cpsociete"]."','".$ajoutcont["villesociete"]."','".$ajoutcont["mailcontact"]."','".$ajoutcont["telcontact"]."','".$ajoutcont["faxsociete"]."','".$ajoutcont["choixenvoi"]."');");
}

Voila, en tout cas merci à vous d'avoir essyé de m'aider ^^
0
Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 145
22 févr. 2008 à 11:22
Je ne comprends pas. dbconnect ne prend aucun paramètre, donc la fonction est toujours la même, donc je ne vois pas en quoi ça gênera d'autres enregistrements...
0
mou2crabe Messages postés 95 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 14
22 févr. 2008 à 12:01
Parce que je veux appeler la fonction bien précise de l'enregistrement que je veux, et cette fonction déclenchera la connection à la BDD.
Je trouve ça plus simple dans ce sens plutot que d'appeler la connection et ensuite trouver quel type d'enregistrement l'on souhaite.
Voila
0
besoin de connaîssance
22 févr. 2008 à 19:59
pouver vous m'aider à maitre au point un site web, donc je besoin de connaîssance sur php mysql, de conseille ou de note bien détailler mes sera la bien venue.
0