Problème d'accès à un cam ip sur le wan

Résolu/Fermé
jule148 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 21 févr. 2008 à 21:21
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 22 févr. 2008 à 10:13
Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder à une cam IP depuis l'extérieur.

J'ai un routeur TP Link 8400 :
J'ai configuré le nat pour ouvrir un port (50000) sur l'adresse IP de la cam (192.169.1.160).

Vu que mon routeur n'a pas d'adresse IP fixe, j'ai créé un dyndns que j'ai déclaré dans la config du routeur.

De l'extérieur, je lance un logiciel et, en pingant le dyndns, je trouve l'adresse IP associé (le logiciel n'accepte que les adresses ip, c'est pourquoi je suis obligé de pinger l'hostname) que je renseigne dans les paramètres de mon routeur.

Le soir même, je teste depuis l'extérieur en rentrant l'adresse ip publique et ... ça marche!
Le lendemain, je teste à nouveau en récupérant l'adresse publique et là ...ça marche plus!

Pouvez vous m'aider svp ????

Merci infiniment!
A voir également:

7 réponses

jule148 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 1
22 févr. 2008 à 09:38
En fait c'est une cam ip

Je souhaitais accéder à distance via nviewer . Le pb de cette cam IP c'est qu'elle n'a pas de serveur web d'intégrer donc je suis obligé d'utiliser le logiciel livré avec et, au lieu de renseigné l'adresse ip du lan , je voulais mettre l'adresse ip du wan.

Ceci permet à une amie de surveiller sa maison lorsqu'elle est au boulot.
1
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
21 févr. 2008 à 22:54
Bonsoir
utilise cascadsl :

https://www.zebulon.fr/telechargements/internet-reseau/connexion/cascadsl.html

Qui mettra a jour ton compte automatiquement.

Si j'ai bien compris!
0
jule148 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 1
21 févr. 2008 à 23:41
Comment utiliser ce logiciel (fort sympatique!) pour accéder à ma cam ip...
J'utilise la bonne adresse ip publique mais je n'accède pas à ma cam.
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
22 févr. 2008 à 00:00
je ne connais pas personnellement le logiciel, mais on m'a dit qu'il peut mettre a jour ton adresse ip qui change tout le temp via le dyndns.

ce log fait: détection du changement d'adresse IP de votre routeur et la renvoie vers le dyndns,

vu que je sais pas avec quoi tu as creer ton dyndns

Ce lien peut te servir, pareil que ce que tu as fait pour la creation de dyndns
http://www.no-ip.com/1click.php?service=signup&gclid=CO2N2N6SyJECFRE1aAodAXQ92w

ce nouveau lien est le logiciel qui fonctionne avec noip.com et qui met a jour ton dns a chaque fois que ton adresse ip change sur ton routeur. le meme genre que cascadsl, mais je ne sait pas ce qui marche le mieux, a tester
https://www.noip.com/download

Tiens moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jule148 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 1
22 févr. 2008 à 08:51
Tout d'abord nono, je te remercie pour ton aide...

Par contre, je pense que le problème ne vient pas de l'actualisation de l'adresse publique du routeur car, quand je vais dans ma session dyndns ou quand je ping le hostname, je trouve l'ip vers laquelle je veux me connecter.

Le problème, c'est que j'ai pu me connecter et que je me connecte plus...faut il faire une autre manip sur le routeur?
sur le poste distant avec lequel je cherche à me connecter ?
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
22 févr. 2008 à 09:22
salut,
La, je seche, désolé

sinon tu voulais faire quoi en accedant a ta webcam, surveillé chez toi, avoir acces d'internet vers la webcam de ton PC, si c'est ca, netmeeting le faisait.

c'est autre chose?

c'est quoi le logiciel que tu lances? curiosité!
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
22 févr. 2008 à 10:13
nviewer est un peu generique comme nom, parles tu de VNC? si c'est le cas suit ce tutoral,
http://ludivine2.free.fr/jeanluc/VNC.htm

Pour: Ceci permet à une amie de surveiller sa maison lorsqu'elle est au boulot.

tu ferais mieux d'installer netmeeting sur les deux poste , tu crées deux comptes bidon.
Pour installer
menu démarrer/executer/==> tapes conf.exe
Dans la fenetre netmeeting ==> APPEL/accepter automatiquement les appels.
Tu vas en bas à droite tu double clique sur tes 2 petites télés ==>
tu vas dans l'onglet support tu releves l'adresse IP
tu n'oublies pas outils/option/envoyer la video automatiquement
Ensuite tu lance netmeeting de la ou tu veux Observer ta cam et tu tapes l'adresse IP avec les points biensur...!
tu ne t'inscris pas dans les annuaires
Selectionne bien ta cam dans les options de netmeeting
et le tour est joué
tu te connecte d'ou tu veut avec netmeeting par l'adresse ip publique et tu as diretement acces a la cam.
Si t'es derriere un routeur il faut rediriger la plage de port 1024 a 65535 en UDP vers l'ip Fixe de ton poste qui a la cam.
0