Comment insérer un fichier SRT dans une vidéo

Résolu/Fermé
teddyyy_14 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 21 févr. 2008 à 18:51
appolo007 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 31 janv. 2015 à 12:57
Bonjour,
Je viens d'obtenir un film en anglais et un fichier de sous titre au format .SRT.
Depuis environ 2 heures je parcours les différents forum existant pour trouver comment insérer les sous titres directement dans le film, mais aucun des sujets que j'ai lu ne répond à la question. Je ne veux pas garder ce film sur mon pc donc l'utilisation d'un lecteur spécifique n'y fait rien. Je compte mettre le film sur un lecteur vidéo portable. Je veux donc "incruster" les sous titres au film. Merci d'avance pour votre aide qui saura, comme d'habitude, résoudre mes problèmes.

15 réponses

glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
21 févr. 2008 à 19:38
Bonsoir, (complément eventuel d'informations)

Le simple fait de renommer le fichier SRT avec le même prefixe que le fichier AVI fait que les lecteurs de salon ou autres prennent en compte ce fichier comme un fichier de sous-titre et vous affiche simultanement le sous-titre pendant la visualisation de votre film sans manipulations particulieres . ->
mon_film_a_moi.avi
et
nom_film_a_moi.srt

Si vous voulez vraiment insérer les sous-titres ds le fichier lui-même :
- RI4M peut récupérer des .SRT,
- VirtualDub peut aussi faire ça : filtre qui s'appelle subtitler, et lui indiquer un fichier de sous-titres en .ssa. Pour obtenir un .ssa à partir d'un .srt, utiliser Subtitle Workshop.
-> dans tous les cas il y aura un ré encodage du fichier ce qui ne va pas forcement vers l'amélioration de la qualité.....

Rappel : l'obtention (et/ou) détention de films suppose de posséder l'oeuvre sur son support original....

Bon courage
23
Merci pour l'astuce tu ma sauvé la vie.
0
Merci pour le tuyau du même préfixe pour le avi + srt, ça marche parfaitement en effet ! Salutations.
0
Merci à gloppgg !
0
appolo007 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 45
31 janv. 2015 à 12:57
Génial CA fais des jours et des jours que j'encode, incruste, avec vlc, MKV convertor. rien !!.. Simplement renommer le fichier srt comme tu as dit, et ca marche. Merci beaucoup. Un petit souci seulement les caractères affiché son un peu bizarroïdes. par ex: Ã,@ % à la place des "é" des "à" etc.. y -t-il quelque chose que je peut faire??
0