Je n'arrive pas à installer le jeu Caesar 3

Résolu/Fermé
tibsk894 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 21 févr. 2008 à 18:39
 julesdu80 - 27 sept. 2009 à 13:44
Bonjour,
J'ai redécouvert depuis peu le jeu caesar 3 que j'avas eu avec mon prmeier PC (paccard bell, windows 98) et j'ai réussi a l'installer sur l'ordinateur de ma maison sans trop de difficultés grace aux aides trouvé sur les forum. Je voudrais maintneant l'installer sur mon PC portable équipé de Windows Vista or je n'y arrive pas et je ne trouve rien répondant a mon problème sur internet :

Quand je met le cd dans mon PC celui ci le reconnait, le service de sécurité me damande d'accepter (ou de refuser) ce programme et aprés l'avoir autorisé il y a un petit chargement de quelques seconde et rien ne se passe, mon PC retourne a la normale comme ci il n'y avait rien !
J'ai beau cliqué sur l'icone de mon lecteur CD, ça ne change rien toujours le même petit temps d'attente et plus rien !

Je ne comprend pas, je n'ai jamais eu de probléme pour installer un logiciel sur mon ordi et il reconnait d'habitude trés bien les CD.

Je vous demande de l'aide car je suis persuadé qu'il y a une solution (enfin j'éspére !).
Merci d'avance pour vos réponses qui pourrait me déploqué.
A voir également:

13 réponses

Pour installer Caesar 3 sur Windows Vista, il faut:
- insérer le CD dans le lecteur
- fermer l'exécution automatique
- aller dans le dossier racine du CD
- faire un clique droit sur le fichier "autorun.exe" puis cliquer sur "Propriétés"
- dans les propriétés, aller dans l'onglet "Compatibilité"
- cocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :"
- dans la liste déroulante juste en dessous, choisir "Windows 2000"
- valider en cliquant sur OK
- seulement maintenant, double-cliquer sur "autorun.exe" pour lancer l'installation

Normalement, avec ça ça devrait fonctionner. J'ai eu le même problème que vous et en faisant tout ça, j'ai réussi à l'installer sans problème.

Ensuite, lorsque le jeu est installé, si jamais il bug au démarrage, refaites la même chose (compatibilité Windows 2000) avec l'executable du jeu "c3.exe" ainsi qu'avec les racourcis (bureau et menu démarrer).

J'espère que ça vous aidera...
28
c'est ou "autorun" merci de me reponder je galere trop !! ^^
0