Asus Striker extreme de Jean Peuplus

Résolu/Fermé
cedras Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 21 févr. 2008 à 15:06
danidan6 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 21:02
Bonjour,
Je suis fatiguéééé...
Je viens soliciter votre aide, car je suis a bout de ressource...
Ma conf d'abord:
Q6600 (g0)
ASUS striker extreme
2 HD en sata
Win XP 32
4*1G de Ram (OCZ 6400)
une 8800 GT
alim 650W seasonic

Bon, impossible de booter si je met plus d'une barrette de Ram, en fouillant sur le forum j'ai trouve un vieux message de qqun confronté a ce problème mais sans réponse :-( (je lui ai envoyé un MP)

Voila les test:
Si je met un barrette, ca roule pendant un temps variable max 1 h quand meme, 2, alors au choix soit disk boot failure, soit je démarre mais reboot intempestif dans les 5 min et 4 barrettes bein la ca demarre pas. J'ai essayé toute les barrette indépendamment, elle marche.
J'ai parcouru les forums ASUS mais helas mon anglais est vraiment trop limite. Il parle de régler la tension RAM dans le Bios...mais alors la, j'ose pas m'aventurer....j'avais bien l'intention de m'aventurer dans l OC mais je comptais me renseigner d'abord et faire petit a petit....
Bref, si qqun d'assez aimable peut m'aider.....

Excuser la tartine....mais Jean PEUPUUUUU.....
A voir également:

2 réponses

cedras Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
22 févr. 2008 à 13:45
J'ai trouvé.....

En fait dans les différente version de bios (1305 a 1502) le voltage par défaut de la RAM est a 1.8V....ce qui est extrêmement limite pour un fonctionnement nominal, après avoir consulte le site constructeur de la RAM (OCZ), voltage fonctionnement, 2.1V......Aprés modif dans le bios, tout marche nickel. sous XP 32, il ne détecte que 3,2G le reste étant utilisé (BIOS etc...)!!!

Me voila soulagé, mais que d'emmerde, les erreurs RAM étant aléatoire dans ce cas la (DISK BOOT FAILURE...n'importe koi :-))
0
danidan6 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
3 déc. 2008 à 21:02
0