Création site internet / problème cyberduck??

Fermé
guigui - 21 févr. 2008 à 10:45
lalouloutre Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 1 mars 2009 à 17:22
Bonjour,

Il y a deux semaines, j'ai commencé à créer un site internet avec web creator, sur PC donc ..... J'ai mis une première page en ligne "site en construction" sans problème....
Depuis la semaine dernière, j'ai un macbook. J'ai donc utilisé le logiciel iweb (pas terrible d'ailleurs) pour créer un site internet. J'at téléchargé cyberduck comme outil ftp. Je respecte à la lettre toute les consignes que j'ai trouvé sur les divers forums mais impossible de transférer les données. Quand je glisse les fichiers sur cyberduck, il me dit que le téléchargement a été correctement effectué mais rien ne change sur le site, c'est toujours la même page que j'avais fait avec webcreator qui est là. Impossible donc de transférer les données de mon mac vers le site.

Ca commence à me prendre sérieusement la tête. Quelqu'un peut t'il m'aider. Peut être que le problème vient du fait que j'ai commencé à faire le site avec Pc et que maintenant je vuex le remplacer par un site fais avec Mac !!!

Pour info, mon hébergeur de site est Neodomaine et je n'avais eut aucun problème quand j'avais fais la première page avec webcreator sous Pc.

Merci beaucoup pour votre aide, je suis en grand désespoir.
A voir également:

10 réponses

lalouloutre Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 1
1 mars 2009 à 17:22
j'ai exactement le meme probleme que toi, J'ai cree un site avec iweb, J'ai telecharge la premiere version sur mon serveur sans aucun probleme. Puis j'ai fait des modifications sur le site mais quand j'essaie d'actualiser la version, cyberduck telecharge a nouveau mon ancien dossier sans prendre en compte la nouvelle version, est ce que tu as trouve la solution?
Merci,
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 févr. 2008 à 11:31
Bonjour,

Tu as recréé une page "index.htm" ?
Tu as bien configuré Cyberduck pour ton compte chez l'hébergeur ? tu arrives à te connecter à ton site ?
À mon humble avis, tu n'es pas allé sur ton site, sinon, tu aurais vu le répertoire et, si tu as refait une page "index.htm" sous iWeb, Cyberduck t'aurais demandé si tu voulais remplacer celle existante.
0
Merci pour ta réponse rapide

J'ai bien configuré Cyberduck pour mon compte, une fois connecté il m'affiche le répertoire des élements en ligne sur le site.

Une fois mon site créé avec iweb, je l'enregsitre et je me retrouve avec deux fichiers : site et index html. Je fais glisser les deux fichiers sur Cyberduck, il me dit que les fichiers sont déjà existant et me demande si je veux les remplacer, je clique sur Remplacer, le chargement se termine normalement mais rien de nouveau n'apparaît sur mon site.

Peut être que c'est un problème de format Html ou Htm : mon fichier iweb s'enregistre en Html......je devrais peut être essayer de la transférer en Htm mais je ne sais pas comment faire.

Merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 févr. 2008 à 13:03
Les deux formats sont les mêmes "htm" ou "html" sont lus indifféremment !
Tu dis que rien ne change, c'est quand tu vérifies depuis ton butineur ? as-tu pensé à vider le cache ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Définition, définition,.... Que signifie un butineur et un cache???

Quand je dis que rien ne change c'est quand je tape l'adresse du site internet directement....le site est actif mais les modifications ne sont jamais prises en compte. Pourtant, Cyberduck me dit que les fichiers ont été correctement transférés.
Dans le répertoir Cyberduck qui, si j'ai bien compris, dresse une liste de tout les éléments qui composent le site, je n'arrive pas à supprimer des éléments. J'ai essayer de tout supprimer avec Cyberduck mais ça ne marche pas non plus !!!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 févr. 2008 à 13:29
Le butineur est le logiciel qui te permet d'aller sur Internet : Safari ou autre (IE sur PC) et le cache c'est une mémoire tampon temporaire, qui garde les adresses visitées, ce qui fait que quand tu lances l'adresse de ton site, tu ne vois pas les modifications. Donc, tu recharges la page, en cliquant sur le bouton adéquat de ta barre de menus. Si tu utilises Safari, sur ton Mac, tu cliques sur menu Safari et "vider le cache"
OK ?
0
OK, je vais essayer de faire comme ça. En même temps, quand je vais voir depuis un autre ordinateur, le site n'a pas pris les modifications non plus.
Merci pour ton aide. Je te recontacteraisi besoin.
0
Bonjour,

J'ai vécu un peu la même aventure ... Mon PC portable m'a laché, j'avais déjà mis en ligne plusieurs sites, dont un ou deux avec web créator et j'ai fait le saut, je me suis mis à MAC OS ...
Les premiers jours ont été difficile et plutôt que d'utiliser mes anciens logiciels, qui de toutes façons ne fonctionnent plus, je me suis lancé dans IWEB. Et bien, je suis plutôt satisfait. Bien sûr, j'ai du "acheter" un espace sur IMAC (99€ pour une année) après avoir testé la version "essai". Maintenant je peux mettre à jour mon site en un clic, 10 fois par jour, et ça fonctionne. Penses-y !
0
nicky > shawinigan
23 avril 2008 à 00:13
bonjour, je crois que vs pouvez m'aider
je n'arrive plus à mettre mon site en ligne, g un mac j'utilise Cyberduck et doit placer mon site sur yawadoo.com, il y était il y qq jours j'ai voulu le mettre à jour et plus moyen , sur le net il m'indique ceci "Directory Listing Denied" je pense que j'oublie une étape
mon fichier est bien .htm je me connecte et puis ? pouvez vs me donner les étapes à faire dans l'ordre

d'avance merci
0
Bonour,

Qu'est ce qu'un espace Imac exactement? Les avis que j'ai pu lire sur ce produit sont assez contrasté.

Je pense que c'est un hébergeur de site NON??? Si c'est le cas, est ce que je pourrais garder mon nom de site actuel? Est ce que je serais obligé de me servir de Iweb???

Merci
0
bonjour,
j'ai besoin d'aide
je n'arrive plus à mettre mon site en ligne, g un mac j'utilise iweb et Cyberduck et doit placer mon site sur yawadoo.com, il y était il y qq jours j'ai voulu le mettre à jour et plus moyen , sur le net il m'indique ceci "Directory Listing Denied" et dans cyberduck il y a un petit logo sur le fichier un "sens unique" je pense que j'oublie une étape
mon fichier est bien .htm je me connecte et puis ?
pouvez vs me donner les étapes à faire dans l'ordre

d'avance merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
23 avril 2008 à 09:14
Bonjour,

Pose la question à ton hébergeur "yawadoo.com" !!
0