Combobox en html / sans présélection

Fermé
Daniel VORMUS - 3 déc. 2003 à 14:55
 Daniel VORMUS - 5 déc. 2003 à 09:29
Bonjour,

Est-il possible de présenter dans une page une combobox avec un choix de valeurs sans en présélectionner une en particulier et sans avoir une ligne blanche lorsqu'on ouvre la liste

D'avance merci
A voir également:

5 réponses

PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
4 déc. 2003 à 21:31
Slt

Comme le dit Forgotten, par défaut le premier élément de la liste est sélectionné.

Cependant en JavaScript il est possible de ne rien afficher en sélectionnant l'élément d'index -1

Ex :


<html>
<head>
<script language="JavaScript">
<!--

// id = identifiant de la liste/combox
function deselectionner(id)
{
	ref=window.document.getElementById(id);
	// ou ref=document.mon_form.ma_liste
	ref.selectedIndex=-1
}


// -->
</script>


</head>
<body onload="deselectionner('ma_liste')">
<form name="mon_form"> 
<select name="ma_liste" id="ma_liste" size="1"> 
<option value="1">Option 1</option> 
<option value="2">Option 2</option> 
<option value="3">Option 3</option> 
</select>
</form>

</body>
</html>



@+


PhP    [Push the button,Don't push the
.         button,Trip the station,Change the channel]
1
Daniel VORMUS
5 déc. 2003 à 09:29
Bonjour,

Merci pour la solution.
A charge de revanche.
0
Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
3 déc. 2003 à 15:29
La seule faonc c'est qu'offrir un choix "Aucun"...

Sinon qu'est-ce que tu veux un "random" parmi tes sélections?

Nettogrof tseb era seiromem emoS
0
Daniel VORMUS
3 déc. 2003 à 17:00
Merci pour la réponse
mais offir "aucun" ou une ligne blanche dans la liste c'est pour moi la même chose
je voudrais que la sélection soit obligatoire mais sans réaliser de présélection à l'affichage de la page.
Cette possibilité existe en environnement windows et je cherche une solution (si elle existe !!!) pour reproduire le même comportement.
0
rubidium Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006 > Daniel VORMUS
3 déc. 2003 à 17:12
Et si tu ne mets rien en préselection, mais que tu fais un test en javascript pour etre sur qu'une selection a été faite au moment de la validation?
0
Daniel VORMUS
3 déc. 2003 à 17:40
Sans indiquer de présélection, le navigateur effectue lui même la sélection du premier poste. Comment éviter celà ? est-il possible d'inclure du javascipt qui supprime la sélection automatique ?
0
Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
3 déc. 2003 à 18:15
Qu'est-ce que tu veux qui s'affiche dans ton textbox au moment où ta page web s'ouvre?

Ligne blanc- je ne crois pas
un élément présélectionné- non plus
le premier élément - non plus.
un élément au hasard- !?!?! peut-être

autre chose?

Nettogrof tseb era seiromem emoS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel VORMUS
4 déc. 2003 à 13:25
Bonjour,
Je souhaite que la zone texte de la combobox soit à blanc lors de l'affichage.
0