Intégrer fonctions commentaires sur html ?

Fermé
red_bull_227 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 20 févr. 2008 à 20:20
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 23 févr. 2008 à 21:00
Bonjour,

Je fais un site un html

je souhaiterai que sur chaque article que je poste ( au format html ) , on puisse ajouter des commentaires

Je sais que ce genre de fonction se fait avec du php

mais comment intégrer du php a mon site ?

comment intégrer cette fonction facilement

merci de répondre

1 réponse

LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
23 févr. 2008 à 21:00
Pour pouvoir intégrer du PHP, il faut d'abord que ton hébergeur supporte le PHP (la plupart le font, mais certains n'hébergent que le html), et pour un système de commentaires, il sera grandement préférable d'avoir aussi accès à une base de données MySQL (tu pourrais tenter avec des fichiers, mais ça serait une galère sans nom).
Ensuite il va falloir apprendre le PHP, pour ça direction www.siteduzero.com, ou https://apprendre-php.com/ (personellement j'ai apris avec le site du zéro, le tuto est très clair).

En espérant t'aider.

Le Yaude.
0