2go?3go?4go? qu'ia-je a y gagner??

Fermé
Rafale - 20 févr. 2008 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2008 à 09:55
Bonjour,
Il y a peu un ami à moi a changé de configuration, et il a du changer de ram. Comme on avait acheté la même, j'ai récupéré ses 2 gigots dont il ne se sert plus.
J'ai moi même 2 gigas en dual channel, je tourne sous XP.
Je sais qu'xp reconnaitra pas les 4 gigas, mais est ce que ca vaut le coup de mettre 3gigas? mon pote m'a dit que ca risquait de faire sauter le dual channel, autrement dit de faire plus de mal que de bien.
alors voila, je reste en 2 gigas? je passe a 3 ou 4? si vous avez deja testé merci de vos réponses :


ps : c'est la premiere fois que je poste ici, mais ce site m'a ete d'un grand secours de nombreuses fois, je voulais juste remercier les gens qui prennent de leur temps pour expliquer aux newbies comme moi :) voila big up et bonne continuation a toute la communauté!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 19:26
salut, les avis sont souvent partager à ce sujet.

perso jte conseille de passer à 3go, certain jeux en tire partit, par contre si tu jou pas, garde le dual!

a++
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
20 févr. 2008 à 19:27
pour info si tu as pas un XP ou Vista 64bits les 4Go te serve strictement a rien !
en outre oki si tu passe a 3Go tu perd le dual channel mais tu gagne de la mémoire!! un peu de vitesse dans les jeux, et programme, et il va moins ramé en même temps!
donc a toi de voir
0
quelle rapidité merci les gars !
bon je vais tester 3 gigas mais j'ai peur de pas trop me rendre compte du resultat, est ce que vous connaissez un moyen de connaitre "l'efficacité" de la memoire, ses performances quoi .
et @ nico pourquoi tu me dis de rester en dual si je joue pas? ( en l'occurence je joue :)
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
20 févr. 2008 à 19:32
certain jeux en tire partit, par contre si tu jou pas, garde le dual!
il y a pas que les jeux certain logis ont aussi besoin de mémoire!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 19:32
jhe te donne un exemple (plus parlant tkt!): un """"keum"""" qui jou à oblivion à plus de perf' avec 3go.
donc 2go insufisant sur certain jeux
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
22 mai 2008 à 12:11
pour info XP ne gère que 2.75Go! de ram
0
Bonjour,

Je ne comprend pas le truc de perdre le dual...

Si j'ai deux barette de 1go (enplacement 1 et 3) et deux de 512 (sur 2 et 4) le dual restera activé non?

Pour ma part j'ai essayer cette config mais ça ne marchait pas... Peut être est-ce du au fait que les 1 Go soit de marque et de fréquences différente? Pourtant, je pensais que les barettes s'allignaient toutes sur le même fréqence...

Si quelqun a déja eu le même type de probème et à su trouver une soluce, et bien, vos réponse sont les bienvenue...


Merçi...
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 20:01
slt, j'ai la réponse à ton problème, en fonction des cartes mères, l'emplacement à utiliser pour le dual chanel peut varier, ex: emplacement 1 et 3 ou 2 et 4, regarde ton manuel.
Dual= 2, 2 barrettes pas plus! et identique bien sur, la fréquence et la marque par contre ne poses pas de problèmes!

a+ en espérant t'avoir aidé
0
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 66
23 mai 2008 à 20:13
Attention La marque de certaine barrete peut en effet affecté le DUAL le mieu pour en etre sur c'est des barrette identique (marques, fréquences et capacité). Et la fréquence si elle n'est pas la meme detruit justement le Dual channel, tu ne peut pas avoir un dual channel avec une barrette de 512MB 667 MHZ et une barrette 533MHZ puisque la barrette de 667 va donc diminuez sa frequence a 533 et par le fait meme le dual channel est enlever.

A voir mais tout ce que je dis est confirmer par CCM voici le lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 149 comment se mettre sur dual channel
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 09:55
En effet, j'ai fait quelques erreurs dans mon com, désolé.

a+
0