Question a propos de vpn, mac, pc, routeur...

Fermé
bouxirot - 3 déc. 2003 à 11:00
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 déc. 2003 à 12:25
Ce message est pour un boss du reseau MAC/PC...

bonjour,

j'ai une petite colle (pour moi)...

j'ai un reseau unique ! constitué comme suit:
1) Un serveur W2k avec 4 client PC standards. le serveur W2k integre Exchange pour le serveur mail et un serveur DHCP pour attribuer les IP aux clients PC. rien de plus normal.
2) Un serveur Mac avec 2 clients MAC standards. le serveur MAC ne sert qu'a stocker des données MAC.Les clients MACs se connecte au serveur Windows pour les Mail uniquement. leurs IP sont fixes.
3) vous l'avez compris tout ca sur le meme reseau !
4) et au bout de tout ca...un routeur + modem ADSL
5) le routeur est configuré pour accepter les connections VPN.

bon le cote PC fonctionne nikel...depuis l'exterieur en VPN on accedes aux serveur PC, les fichiers, etc....

par contre impossible de se connecter depuis un MAC au serveur MAC..
en fait on connecte le MAC distant en VPN au routeur, ca ca marche tres bien.. par contre a priori on ne voit pas le serveur MAC...je precise que le routeur a un module AppleTalk normalement...

je suis desole de ne pas donner bcp de precisions sur les IP et configs et OS du mac car je ne les connait pas actuellement...
si vous avez besoin de renseignements complementaires...demander et je verrait si je peux avoir les infos...

merci de votre aide....
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
3 déc. 2003 à 12:25
salut,
tu es sûr que c'est de l'appletalk ?
je ne suis pas sûr, mais je ne crois pas qu'on puisse passer de l'apple talk sur ppp dans un vpn .

et ... Voili Voilou Voila !
0