Recherche sur Mozilla Firefox

Fermé
mahaks Messages postés 55 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 20 févr. 2008 à 11:33
 B_o_B - 21 juin 2008 à 20:21
Bonjour,
J'ai un petit problème de configuration sur Mozilla Firefox,
la première fois que je l'ai installé, j'ai tapé "dailymotion" dans la barre d'adresse de mozilla et il m'a envoyé directement sur le site, sans que je tape www. et .com.
Une fois j'ai même tapé juste "warhawk" (un jeu sur ps3) et il m'a directement envoyé sur la page du jeu sur jeux video.com.
J'ai trouvé ça super, c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi mozilla firefox.
Maintenant si je tape dailymotion ou warhawk, mozilla m'envoie sur un moteur de recherche.
J'aimerais reconfigurer Firefox comme il faut pour qu'il ne m'envoie plus sur les moteur de recherche mais qu'il
m'ouvre automatiquement la page voulu.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et est-ce qu'il a réussit à le régler ?
Je vous remercie d'avance. :)
A voir également:

5 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
24 févr. 2008 à 09:45
hello
le www et .com sont défini par des variables,taper fixup dans le filtre
que vaut keyword.URL ?
les différentes méthodes sont décrites là : https://support.mozilla.org/en-US/kb/search-web-address-bar?redirectlocale=en-US&redirectslug=Location+bar+search
ton cas est bien celui décrit par le premier paragraphe
1
Ayant eu le meme probleme , ma solution :

about:config

keyword.URL

clique droit => reinitialiser

et remplacer le google.com par google.fr
1
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 606
20 févr. 2008 à 11:38
Salut

Comment s'appelle ce moteur de recherche?
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 11:39
bonjour,


tu peux tester cette astuce


dans la barre d'adresse de firefox , tu tape about:config

tu cherche exactement la ligne "browser.search.defaulturl", une fois trouvé, tu fais un clique droit puis réinitialiser

normalement ca devra la mettre en google d'ou la possibilité de connaitre automatiquement les sites web si tu tape juste le nom

bon courage
0
Merci pour votre aide, le moteur de recherche qui s'ouvre c'est Live Search.

C'était une bonne idée metalismail, mais ça n'a pas marché.
Je m'attend pas vraiment à une solution mais si quelqu'un l'a, qu'il me la donne quand même.
Merci.

A bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
23 févr. 2008 à 12:20
hello
dans about:config
browser.fixup.alternate.enabled doit être true (vraie)
et que vaut keyword.enabled ? je pense qu'il devrait être false (faux)
0
Bonjour dubcek,

Je te remerci pour ton astuce, ça à réglé à moitié mon problème.
browser.fixup.alternate.enabled était bien sur True
Par contre keyword.enabled était aussi sur true, donc j'ai suivi ton conseil,
je l'ai mis sur false.

Alors pourquoi ça n'a réglé qu'a moitié mon problème ?
Parce que maintenant, quand j'écris par exemple "warhawk" pour garder le même exemple,
ça ne m'envoie plus sur un site de recherche mais sur le site www. warhawk .com
En faite, tout ce que j'écris, il me rajoute www. et .com.
C'est mieux que le moteur de recherche mais c'est pas encore ce que j'avais avant.
Si je peux avoir que ça, c'est déjà bien.
Avant en faite, quand je tapait "warhawk", il m'envoyait sur le site de jeuxvideo.com puis sur le jeu warhawk.
En faite je pense qu'il m'envoyai sur la première page du moteur de recherche.
Oui ça doit etre ça, comme si je tapai j'ai de la chance sur google.
Quelqu'un sait comment faire ça avec la barre d'adresse de firefox ???
0