[JavaScript] Source d'un MouseEvent

Fermé
nickylarson2509 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 20 févr. 2008 à 09:48
 jb - 5 août 2008 à 02:22
Bonjour,
J'ai un petit problème :
j'aimerai récuperer l'id d'un lien sur lequel j'ai cliqué en récupérant un objet MouseEvent.
Je ne sais pas si c'est bien clair :
j'ai plusieur liens (générés dynamiquement via php) sur lequel je met des évenements.
Lorsque je clique sur un lien, je créé un div, mais j'aimerai afficher des infos dans ce div, et j'ai besoin de récupérer l'id du lien pour aller rechercher dans la db.

Est ce que que quelqun me comprends et pourrais m'aider??
Merci beaucoup

3 réponses

Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 145
20 févr. 2008 à 10:44
Si tu te contentes d'afficher un div sans recharger la page, pour pouvoir y mettre les infos issues d'une db, il va te falloir utiliser AJAX.
En JS, pour récupérer l'id d'une balise :

Dans la balise :
<a onclick="nom_fonction(this);">
Fonction :
function nom_fonction(lien) { lien.id // id du lien }

Si tu recharges la page, tu peux récupérer l'id en la faisant passer par l'URL tout simplement.
0
nickylarson2509 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 20
20 févr. 2008 à 10:56
Bonjour,

J'utilise déjà AJAX pour remplir ma div avec le résultat.
Le problème, c'est que lorsque je clic sur le lien, je ne l'appel pas en faisant onClick=mafonction();, mais en faisant document.getElementById('id').onclick = mousePosition;

Ma fonction est comme ceci :
function mousePosition(e) {
[...]
}

e est un MouseEvent, et j'aimerai récuperer l'id du lien sur lequel j'ai cliqué pour déclancher l'evenement

Merci

0
function mousePosition(e) {
this.id
}
0
Bonjour,

et en utilisant e.target ?

a+

jb
0