Mp3 configuré windows et Mac?

Fermé
Mlle-kyô - 20 févr. 2008 à 09:08
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2008 à 12:12
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de forum parlant de mon '' problème '' en particulier ( il y en a beaucoup ( des forums ) ) .
En fait j'ai une simple question, j'ai un mp3 configuré pour windows, et je vais avoir un macbook, n'y a t'il aucun moyen pour que mon macbook puisse reconnaitre mon mp3 ?
Merci d'avance ( j'espere que ma question n'est pas totalement stupide, qu'il existe une solution miracle et que je ne vais pas me faire remballer >< )

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 11:45
Bonjour,

Loin de moi l'idée de te remballer, mais il existe actuellement 8 235 426 modèles de mp3 sur le marché. Personnellement je n'en possède aucun, mais j'ai eu l'occasion d'en connecter environ une dizaine sur mon Mac, (amis, famille), c'est peu je sais, mais ils ont tous été reconnu sans problème, dès que connectés sur le Mac, alors que ces mp3 étaient utilisés sur des PC divers. Donc avec un peu de chance...

En clair, tu l'auras compris, en connaissant le modèle exact de ton mp3, il serait plus facile de répondre, et en allant sur le site du fabricant tu en apprendras peut-être encore plus.

Le Mac sait lire les formats de pratiquement tous les MP3. Tu ne pourra plus utiliser les pilotes Windows, mais tu n'en auras très probablement pas besoin. Et si tu essayais de connecter ton mp3 sur le Mac d'un(e) ami(e).. ?

Cordialement
0
Je suis impressionée par la rapidité de la réponse!Moi qui m'attendait à n'en avoir une que ds très très longtemps!bref,je vais suivre ton conseil, l'essayer sur un autre mac.Mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne, en fait mon Mp3 c'ets un sony walkman et sur la boîte il est bien spécifié que c'est compatible avec windows, et il ne parle pas du tt de Mac!Je me demandais si il y aurait un " adaptateur " ( . . . ), permettant que mon petit Mac le reconnaisse, mais je crois que c'est fichue!
En tt cas merci pour ta réponse si rapide!Je demanderais en magasin ( en éspérant qu'on ne me rit pas au nez ! oui j'ai peur du ridicule!!)
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 12:12
Je n'ai jamais rencontré de problème avec un sony. Il suffit de le connecter avec le câble USB. Il n'y a normalement besoin d'aucun logiciel. Lorsque les fabricants indiquent "compatibles windows, c'est parce qu'il fournissent un CD avec pilote pour Windows, vu que la plupart du temps les PC sous Windows ont besoin d'un pilote pour pouvoir utiliser un périphérique USB. Le Mac non. (sauf pour les modems ADSL, ou il faut utiliser un câble ethernet et non USB, ou mieux une connexion wifi)

Bonne chance
0