Problème insertion PDF dans open Office write

Fermé
teddyimep Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 20 févr. 2008 à 00:37
 rzoliko - 6 avril 2010 à 12:34
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon souci :

Je bosse sur un document texte sur open office (.odt) et j'ai voulu insérer un document PDF sur une page de mon document. Pour cela, à partir de l'explorateur windows, j'ai fais glisser mon fichier pdf directement sur la page de mon document open office.. et là !!
Il m'a affiché une dizaine de pages de caractères bizarres :

(2B†)¯F#FŠ°|#¬#a'–Þ’ëÕ¦ {¦\glØêõeÂ##a¾«Î£Ü##5Ñ^–¬Â—#s’�ÍI�e
̯Îüí:L%ëŽÆsfÂþÏûQ;8ëp‚‹Ë��¶Ð|�–kôR|rÞ#8Ç^Šwc)ñ€Ä#£Uüóá(µ
Æ‚¹)

Le problème est qu'il semble avoir crée une section pour ce texte et que celle-ci, ou le texte lui même est impossible à modifier. Si je supprime il ne se passe rien et si j'essaie d'écrire par dessus, le message suivant s'affiche : "Le contenu du signet ou de la sélection est en lecture seule. Aucune modification n'est permise"

De plus, lorsque je suis dans cette "section", tous les menus sont grisés, je ne peux rien faire du tout... Je ne peux pas non plus faire "édition/annuler"...

Et mon but final est d'éliminer complètement cette "section" de caractères bizarres.

Merci pour votre aide.

Et je tiens à remercier toutes les personnes de ces forums qui m'ont souvent été d'un grand secours. La prochaine fois c'est moi qui aide ; )
A voir également:

3 réponses

il faut ouvrir le pdf et l'enregistrer en tant qu'image (jpeg ou autre). Puis insérer image sur le document word.
7