Pishing paypal

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2008 à 23:39
 bichette - 19 août 2008 à 21:18
Bonjour,a tous (desolé pour mon orthograph)
alor voila j'ai reuçus un mail de paypal qui me dis la chose si dessous je ne me suis pa inscri avec cette adresse email alor comment ont il fait doi je repondre ? en plus c'etait dans mes mail indesirable


Le chiffrage militaire de catégorie est seulement le début

Chez PayPal, nous voulons augmenter votre niveau de sécurité et de confort avec chaque transaction. De nos politiques de protection d'acheteur et de vendeur à nos systèmes de vérification et de réputation, nous aiderons à vous maintenir sûr.








Nous avons récemment noté qu'une ou plusieurs tentatives de noter en votre compte de PayPal d'un IP address étranger et nous avons des raisons de croire que votre compte a pu avoir été détourné par un tiers sans votre autorisation.

Si vous accédiez récemment à votre compte tout en voyageant, l'ouverture peu commune dans les tentatives a pu avoir été lancée par toi. Cependant, si vous êtes le titulaire légitime du compte, clic sur le lien ci-dessous à noter en votre compte au cours de la période mentionnée ci-dessus.


Aller mettre à jour votre compte




Si vous choisissez d'ignorer notre demande, vous ne nous laissez aucun choix mais pour suspendre temporaly votre compte.

Nous demandons que vous accordez au moins 72 heures pour que le cas soit étudié et nous recommandons vivement de vérifier votre compte dans ce temps.

Si vous receviez cette notification et vous n'êtes pas le support autorisé de compte, veuillez se rendre compte qu'il est dans la violation de la politique de PayPal pour se représenter en tant qu'autre utilisateur de PayPal. Une telle action peut également être dans la violation du droit local, national, et/ou international. PayPal en est commis à l'application de loi d'aide avec s'enquiert connexe aux tentatives de détourner l'information personnelle avec l'intention pour commettre la fraude ou le vol. Des informations seront fournies sur demande des agences d'application de loi pour s'assurer que des malfaiteurs sont poursuivis jusqu'au plus plein degré de la loi.

Département de revue de compte de PayPal
PayPal, une compagnie eBay


Aucun message sélectionné
Cliquez sur un message pour l'afficher dans le volet de lecture. Les pièces jointes, les images et les liens envoyés par des expéditeurs inconnus sont bloqués pour des raisons de confidentialité et de sécurité.

Pour afficher les messages automatiquement lorsque vous sélectionnez un dossier, modifiez les paramètres du volet de lecture.
1 message sélectionné
Autoriser | Bloquer

5 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
19 févr. 2008 à 23:43
bonsoir ne clique sur aucun lien contenu dans ce message.Comme tu le dis dans ton titre c'est une tentative de pishing
transat
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 12:42
merci c'est bien se que je pensser
mais comment se mail a pu parvenir a moi le lendemin de la creation d'un paypal
ily as des mouchar sur mon pc non ?
parsqeu le mail et ariver sur ladresse email que je nutilisais pas
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
21 févr. 2008 à 13:12
Re bonjour
Ne t'affoles pas pour ça.C'est exactement le meme systeme que pour les spams que l'on reçoiis sur sur les adresses e-mail.Il existe des sociétés qui vendent des listes d'adresses et de numero de telephone .la solution est très simple .Dès que tu reçois un "truc" comme ça,poubelle directement sans le lire ni ouvrir quoique ce soit
bonne journée
transat
0
pablopolkaprisca
25 avril 2008 à 21:15
c'est du pishing!!!!

Je reçois cette mail regulierement,j'ai appellé pay-pal pour verifier, mais malheureusement ils nepeuvent rien faire.

Un text similaire arrive actuellement aussi par une soi-disant banque anglais.

Faut surtout pas repondre, rien clique, eventuellement adresse cet mail à pay-pal ou lkes appeller : 0821231233 il vous expliquent la demarche à suivre.

Bon courage, marquez ce truc comme spam, une fois là ca continue jour par jour.

Je pense même de me desinscrire de Pay-pal.

Peut être si plusieurs clients réagissent de telle manière, Pay-pal se mobilisera pour faire cesser cette nuissance.l
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai egalement recu un email ds ce genre, mais avec encore plus de fautes de français et d'orthographe ..
l'adresse sur laquelle pointe le lien était plus que douteuse l'adresse commence par "http://agendadepicos.com.br", j'ai cliqué par curiosité. et biensur on demande d'entrer toutes infos de son compte.. heureusement que je n'ai pas de compte paypal! j'ao tapé n'importe quoi ds la soi-disant barre de recherche, mais on retombe evidemment sur la meme page.
ceci dit par curiosité encore, ds l'adresse indiquée je n'ai gardé que la premiere partie "www....com.br" et c'est un site bizare..
bn je pense qu'un petit nettoyage de l'ordi s'impose apres ce surf un peu risqué!
bon pishing! euh bonne soiree plutot
0