Comment proteger ses fichiers textes...

Fermé
ilimo Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 2 déc. 2003 à 18:08
Arzidol Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2004 - 2 déc. 2003 à 19:39
bonjour,
dans mon programme( c++) j'ai besoin des fichiers textes..
mais on peut facilement les ouvrir et les modifier une fois le programme fini..

comment je peux faire pour empêcher les autres d'y avoir accès ?
( peut-être un autre type de fichie que .txt pouvant être lu et ecrit comme les fichiers texte.?)

merci pour votre aide...

4 réponses

Arzidol Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2004 2
2 déc. 2003 à 19:05
Salut.
Ce que tus peux faire c'est d'aller dans les propriétés du fichier texte et le mettre en lecture seule et en fichier caché. Seulement si une personne si connaissant un minimun veut foutre le bordel, il n'aura aucune difficulté.
0
Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
2 déc. 2003 à 19:27
Comme protection de base il a aussi la possibilité de renommer ton fichier exemple cdogeth.dup mais que tu lis et écrit comme un fichier texte.

Car les utilisateur n'ont pas l'habitude d'ouvrir des fichier. dup par Bloc-note
Nettogrof tseb era seiromem emoS
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
2 déc. 2003 à 19:30
salut,

tu peux peut etre faire une fonction qui vérifie l'integrité du fichier (genre md5 mais un peu plus simple :-).

par exemple (basique), une fonction qui aditionnerait les codes ascii de tous les caractères du fichier, les crypterait (césar pour rester dans le simple) et les stockerai dans un autre fichier dédié à ces controles.
si le test d'integrité trouve une erreur, le programme régénèrerait les fichiers, ou refuserait de fonctionner en proposant d'aller télécharger des fichiers sains sur internet...

peut être un peu long a faire, mais surement très interessant! :-p

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
Arzidol Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2004 2
2 déc. 2003 à 19:39
Pas mal AsKy!!! j'ai l'air bidon avec mon idée.
0